P2 Entretien par soi même

salut

En ce moment a Auchan il y a 40% sur la carte fidélité sur la total activa
je crois que la 5w30 etait a 33e soit un prix de reviens de 20e
 
A philippins : pourquoi l'acheter chez le concessionnaire et payer 30 % plus cher ?
 
On parle de la P2 ici, les nouveaux ne vont plus rien y comprendre
 
Bonsoir,

ici des bougies moins chères que chez oscarototo
 
:jap:

Ca en a tout l'air , on peut les avoir à l'unité pour 12,48€ (contre environ 18 chez Oscar)
 
je change l'huile tous les 15000 kms , j'économise 10 €uros , après 150000 kms j'ai gagné 150 €uros , ça en vaut la peine ?
je change les bougies à 100000 kms , je gagne 10 €uros la bougie X 4 = 40 €uros. Ca en vaut VRAIMENT la peine ? ou ce sont des économies de bouts de chandelles ? :grin:
CES prius font preuve de bonne tenue au départ avec des pièces d'origine , vu le peu de gain sur la vie de la voiture , même si on peut croire que les marges sont ENORMES , ne vaut il pas mieux de rester dans de l'origine ? en cas de problème , sait on jamais , on pourra toujours arguer que nous avons TOUJOURS mis de l'orgine , NON ? :jap:
 
les Denso SK16R11 vendues par JapanSparkPlug sont celles qui sont montées d'origine sur la Prius. Elles sont d'ailleurs moins bonnes que les NGK Iridium :
- les Denso SK16R11 durent 90.000kms, (monte d'origine)
- les NGK Laser Iridium IFR5T11 durent 130 à 160.000kms.

Voir ce document :
http://www.ngksparkplugs.com/pdf/DYK_LaserIridium_vs_Iridium IX.pdf

A défaut de gagner beaucoup, certains dépensent très peu :
- Entretien soi-même (vidange, filtres) : 30€ contre 300€ en concession tous les 15.000kms, 270x6 = 1620€ sur 90.000kms,
- Rouler au E85 : environ 2500€ tous les 100.000kms,
- Bougies à 14€ (oscaro pour les NGK) au lieu de 30€ chez Toyota, soit 64€ à 90.000kms.
- Eco-conduite : pas réellement quantifiable.

Si 1600 + 2500 + 64 = environ 4200€ c'est rien pour toi Robain, et on te le souhaite, pour d'autres ce n'est pas négligeable. :)

Et le plaisir de faire les choses par soi même : ça n'a pas de prix.
 
Comme je l'ai détaillé plus haut, ma p2 me coûte moins de 100 euros par an en entretien ! (sur cinq ans)
 
Purge circuit frein

Bonsoir,
Comme beaucoup, je trouve les tarifs et, pire encore, le sérieux des concessions affligeants en ce qui concerne l’entretien de nos voitures.

Je n'ai aucun problème pour réaliser moi même l'entretien de base (vidange, échange des pneus, complément liquides divers...)

Maintenant je vois qu'il faut réaliser la purge du circuit de freinage et que certains garages se contentent de vider le récipient et verser un complément de liquide de frein neuf. Le circuit hydraulique n'étant pas en circulation cette opération est bien inutile et je n'ai pas envie de me battre avec le concessionnaire pour lui faire ouvrir les purgeurs au niveau des roues...

Bref ma question : certains d'entre vous ont ils effectués eux même cette opération ? J'ai une méthode avec la mise en surpression du bocal puis vidange aux purgeurs... Mais j'ai aussi lu que les voitures avec ABS et ESP devaient passer par la case valise de diagnostique pour ouvrir les différentes vannes au cours de la purge...

Qu'en pensez vous ? est ce que la démarche de purge avec mise en surpression du bocal est suffisante ? Y a t'il une meilleure technique ?

Je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le forum...

Merci pour votre retour ;)
 
Mais j'ai aussi lu que les voitures avec ABS et ESP devaient passer par la case valise de diagnostique pour ouvrir les différentes vannes au cours de la purge...

C'est ce que m'a expliqué le gars chez Point S.

Ils font cette intervention pour 46€ TTC, j'attends encore quelque 4000km pour lui emmener ma P2.
 
N'empêche j'aimerais bien savoir comment procéder 😁

On ne saura pas, ils ne laissent plus les clients s'approcher des voitures.

Il m'a juste dit que ça prenait environ 1 heure....
 
Bon tant pis...je vais pas risquer quelque chose sur un point de sécurité...
Vous parlez de point S... Et les autres ? Sont ils tous aussi sérieux ? Car des généralistes il y en a beaucoup (norauto, feuvert, midas...)
 
les Denso SK16R11 vendues par JapanSparkPlug sont celles qui sont montées d'origine sur la Prius. Elles sont d'ailleurs moins bonnes que les NGK Iridium :
- les Denso SK16R11 durent 90.000kms, (monte d'origine)
- les NGK Laser Iridium IFR5T11 durent 130 à 160.000kms.

Voir ce document :
http://www.ngksparkplugs.com/pdf/DYK_LaserIridium_vs_Iridium IX.pdf

A défaut de gagner beaucoup, certains dépensent très peu :
- Entretien soi-même (vidange, filtres) : 30€ contre 300€ en concession tous les 15.000kms, 270x6 = 1620€ sur 90.000kms,
- Rouler au E85 : environ 2500€ tous les 100.000kms,
- Bougies à 14€ (oscaro pour les NGK) au lieu de 30€ chez Toyota, soit 64€ à 90.000kms.
- Eco-conduite : pas réellement quantifiable.

Si 1600 + 2500 + 64 = environ 4200€ c'est rien pour toi Robain, et on te le souhaite, pour d'autres ce n'est pas négligeable. :)

Et le plaisir de faire les choses par soi même : ça n'a pas de prix.

Vanadium, 30€ pour vidange + filtres, t'exagères un peu à mon avis...
En prenant les pièces et huile chez Oscaro j'arrive à 65€ (Filtres à air + huile + Habitacle + 1 bidon d'huile = 11 + 6,5 + 15 + 32,5).

Pour les bougies, 8€ pièce, ça fait du 24€ et non pas 14€.
A tout cela il faut ajouter les frais de port de 10€ environ.

Cela dit, ça reste infiniment moins cher qu'en concession, qui je crois ne fait son beurre principalement que sur l'entretien et même pas sur la vente des voitures.

Autre chose, ces opération sont simplissimes et à la porté de tout le monde... à condition d'avoir le savoir-faire.
Se lancer là-dedans sans savoir à quel couple il faut serrer les bougies, ou même le bouchon de vidange, ou le filtre huile, ça peut conduire a de graves déconvenues mécaniques...
L'accès aux bougies n'est pas simple, et on peut faire facilement des conneries.
Et il faut avoir le matériel à la maison (clés diverses / embouts, et clé dynamométrique).

La révision chez Toyota coûte 150€ ou 350€ (la grosse).

Au fait, le zouave de chez Toyota m'a dit que la prochaine fois je devrai faire changer le liquide frein.
Ca fait quoi si je ne le change pas ? :eek:
 
:non: Je n'ai jamais changé de liquide de freins sur aucun de mes véhicules (maxi 150Mk)......
mais il m'est arrivé deux fois de belles peurs.
En effet, au cours du temps, le liquide se charge d'humidité, et le jour ou par hasard tu billes
et te sers beaucoup des freins, cette humidité va se vaporiser......Résultat pédale au plancher
sans aucun effet.......:horreur:.......çà surprend...........!
 
Vanadium, 30€ pour vidange + filtres, t'exagères un peu à mon avis...
En prenant les pièces et huile chez Oscaro j'arrive à 65€ (Filtres à air + huile + Habitacle + 1 bidon d'huile = 11 + 6,5 + 15 + 32,5).

Pour les bougies, 8€ pièce, ça fait du 24€ et non pas 14€.
A tout cela il faut ajouter les frais de port de 10€ environ.

T'es pas obligé de changer tous les filtres tous les 15.000kms. Il n'y a guère que le filtre à huile que je fais en général.

Je prend tout au Feu Vert du coin, ils font souvent des promos 5+2L d'huile offert, à 40€ les 7L :) (Elf Evolution SRX 5w30). Le filtre à air je le passe à la souflette de gonflage, il me dure 100.000kms. Le filtre d'habitacle je le change une fois par an en début d'été (après les pollen).

Pour les bougies, les bosch à 8€ sur oscaro, c'est de la camelotte qui dure 50.000kms. Rien à avoir avec les NGK Laser Iridium à 14€ qui durent plus de 160.000kms.
 
Bon tant pis...je vais pas risquer quelque chose sur un point de sécurité...
Vous parlez de point S... Et les autres ? Sont ils tous aussi sérieux ? Car des généralistes il y en a beaucoup (norauto, feuvert, midas...)

Là, c'est la loterie.

Ceci ne dépend pas de l'enseigne mais de la qualité du type qui va s'en occuper..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,935
Retour
Haut Bas