csteph16
Participant très actif
- Inscrit
- 10 Sept. 2016
- Score de réaction
- 129
- Véhicule
- Prius 2 IPA 2006
non ils serrent tout simplement à la clé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
AGEASSON , je comptais sur toi pour une réponse plus pertinente. Tu n'as pas travaillé dans le" secteur" ? .😱
il fut un temps , que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître , ou je remplaçais moi même le filtre à huile sur mes moteurs. Bizarrement , au démontage lors de l'entretien, , disons plutôt , l'enlèvement , il fallait toujours jurer les grands dieux , même si le montage avait tout simplement été réalisé A LA MAIN. Même en ayant pris le soin de huiler le joint avant le remontage. De plus et bien souvent l'endroit ne facilite pas l'opération "aisée".
Je me demande si la pression d'huile n'y est pas pour quelque chose plutôt que l'intervention d'un mécano mal intentionné.
Je pense que le joint gonfle et durcit avec la chaleur. Le serrage initial (contact + 3/4 tour) peut se faire à la main mais il faut impérativement la clé au moment de la vidange.Je me demande si la pression d'huile n'y est pas pour quelque chose plutôt que l'intervention d'un mécano mal intentionné.
On rame dans l'huile de vidange , ET la , c'est la cata
Aujourd'hui, changement des plaquettes et disques de frein avant. A 240 750 km, c'était encore les plaquettes et disques d'origine. J'ai mis 1h30 - 2 heures pour faire les 2 côtés. J'ai payé moins de 100 euros les pièces livraison comprise en relais colis. J'ai pris la marque TRW, conseillée par Priusfan.
Manipulation simple quand on la connaît. Quelques subtilités à connaître quand même.
Une particulièrement, si on enlève pas les relais ABS, ne surtout pas ouvrir les portières de la voiture alors que les pistons n'ont pas été remontés et revissés à leur emplacement.
J'ai préféré le faire moi même, je trouvais abusif ce que me demandait la concession pour le faire.
( Devis de 450 - 500 euros ).
Ça me fait une économie assez conséquente.
Un grand merci au chef d'atelier qui m'a prêté ses outils, donné de son temps et m'indiqué la procédure à suivre.
Bonjour,
Quel genre de bruit ?
Je suis curieux car j'ai un bruit type "couinement" qui est apparu dernièrement à chaque tour de roue.
Je l'entend pas tout le temps.
Surtout fenêtre fermé et radio allumé.
Mais il est bien là
bonjour Smax59
Tu dis que le chef d'atelier t'a prêté des outils, il faut un outillage particulier pour remplacer les disques ?
merci
A+