sweet
Participant très actif
Ah ça m'intéresse car je suis de Villefranche-sur-Saône ! Tu peux me donner son nom ?
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Oui mais attention chez Toyota: lors de l'achat de ma Prius, elle sortait de la révision Toyota sur laquelle était mentionné le remplacement du liquide de frein, et j'ai pu facilement constater qu'ils avaient simplement renouvelé le liquide du bocal mais n'avait pas touché aux purgeurs!!!Et apres quelques échanges sur notre forum préfèré j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas..Bon ben je ferai juste la purge des freins et bilan santé hybride chez Toyota le reste (vidange et filtre a huile) chez un ad .
Pour info une purge ne coûte ''que'' 55 euros chez Toyota, au ad (d'où je vais aller faire ma vidange) compté 66 euros. Comme quoi Toyota n'est toujours pas plus cher que les autres ...
Oui mais attention chez Toyota: lors de l'achat de ma Prius, elle sortait de la révision Toyota sur laquelle était mentionné le remplacement du liquide de frein, et j'ai pu facilement constater qu'ils avaient simplement renouvelé le liquide du bocal mais n'avait pas touché aux purgeurs!!!Et apres quelques échanges sur notre forum préfèré j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas..
Donc ne pas hésiter à bien dire au Monsieur ce que l'on veut réellement!!
Vidange effectuée ce samedi. L'huile n'était pas du tout foncée. Plutôt couleur miel. Merci l'E85 ! 😀
Et pas d'eau dans l'huile.
Je ne vois pas en quoi le fait de rouler à l'E85 ou au SP95/98 influerait sur la couleur de l'huile après 15 000 km parcourus avec une Prius (HSD).
il serait intéressant de savoir où !Mon intervention auprès de Toyota l'a obligé à effectuer cette purge en ma présence; l'ambiance était tendue!!! mais la purge a été faite.
La combustion est plus propre à l'E85, car la combustion de l'éthanol rejette moins de suie. Grâce à la chaine carbonée plus courte de ses molécules. Un peu comme quand on roule au GPL.
Donc huile moins noire.
A l'inverse, quand on roule au gazole, la combustion rejette beaucoup de suie, et l'huile est noire très vite.
il serait intéressant de savoir où !
au besoin par MP
merçi
Entre 2 (Ethanol) et 7-8 carbones SP95/98 ça changera rien sur 15 000 km.
Par contre, 16 carbones (diesel) oui ça va changer beaucoup. La quantité de suie produite n'est pas proportionnelle au nombre de carbone contenu dans la molécule brûlée.
C'est pas proportionnel, mais ça joue. La preuve : mon huile est beaucoup plus claire.
@SMax59, SP95-98 contient de très nombreux hydrocarbures différents et plus complexes que l'octane. En moyenne c'est plutôt du C14 ou C15, je ne sais plus trop, nous avions fait des recherches par un temps, on doit pouvoir en retrouver la trace quelque part dans les méandres du forum. Et plus le carburant est riche en molécules différentes, plus il est improbable de tout brûler correctement. A contrario, à 85% d'ethanol, on peut supposer que la combustion sera plus complète, difficile d'obtenir des résidus de combustion dans le cas de molécules aussi simples, soit l'éthanol aura brûlé, soit pas, mais pas à moitié. De la à ce que l'huile soit vraiment plus claire, vérité ou effet placebo, j'en sais rien... une photo !!
Je n'ai pas changé d'huile... Ni de type de parcours.
Le seul paramètre qui a changé est l'E85.
Ah si, j'ai changé mes pneus, tu vas me dire que ça vient de là.
mon huile est beaucoup plus claire.