P2 Entretien par soi même

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
  • Date de début Date de début
Avant de mettre la voiture en N. Tu te mets en D pieds gauche à fond sur le frein et pieds droit à fond sur l'accélérateur....jusqu'à que la batterie soit dans le vert. Comme ça pas de risque de décharge.
Je fais ça chaque fois que je dois passer la voiture au contrôle technique ou que je vais au garage.
En N, N'oublie pas le frein à pied pour éviter que la voiture bouge!
 
Bonjour,
Voilà, c'est fait. Par contre, je n'ai pas vraiment utilisé ta méthode. Le fait d'accélérer sur place, ne me plaît pas.
J'ai simplement fait un petit tour, pour finir la charge de la batterie. 😋
Merci à vous.

Je vais revenir, car la p2 a un souci sur le train avant. 😣
 
L'accélération sur place ne pose pas vraiment de problème. Cela déclenche la recharge de la batterie. La voiture le fait d'elle-même quand celle-ci est trop déchargée. Le principe est identique sauf qu'on le déclenche artificiellement.
 
Il faut être sûr de pas lâcher le frein aussi pendant la recharge "artificielle".
Je dirais plutôt que c'est une recharge manuelle (ou plutôt pédestre).
 
recherche RTA

bonjour,étant moi même une burne cosmique en mécanique, j'ai demandé à un ami de m'aider à faire l'entretient de ma P2.
hors il me dit avoir besoin de la RTA. Mes quelques recherches n'ont rien donné (sauf un site anglophone pourri de pub agressives, ou une revue à 40 dollars). Bref je suis dans le cambouis.
Sur ma voiture il y aurait notamment

Vidange huile de transmission
et
Liquide de transmission auto et de différentiel avant

pour lesquels il me demande la RTA.
Sur la première page de ce forum vous spécifiez
huile ATF WS (3,8 litres) + 2 joints. Couple des bouchons = 39 N.m
pour la première
3,8 litres
pour la seconde.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer les pages correspondantes si il à un document compatible?
Merci d'avance😀
 
Toutes les procédures officielles sont sur toyota-tech.eu.
Pour 4€ on a accès au manuel d'atelier pendant une heure, ce qui suffit largement pour imprimer ce dont tu as besoin.
 
je ne changerais pas l'assiette pour le fromage
... et le dit roi arthur préfère le liquide... doré avec des bulles
Merci de vos réponses!
BM
 
:papy:.....Mise en forme des nouveaux:

:grin:Cher Brmax, c'est avec un A et sans H, que notre Roi prend SES desserts....!
Je dis bien SES...dont l'un passe avec le liquide, l'autre avec les bulles....!
 
Cher Ageasson, merci pour la mise au point. Toutefois un petit a est parfaitement acceptable. :jap:
 
:grin:.Oui, mais avoue que comme desserts, un petit tas ne te suffit pas...!
 
ARTUR n'a pas besoin de H pour manger les desserts 8)
de plus , c'est la lettre la plus dangereuse de l'alphabet :grin:
 
:pardon:...Et s'il fumait le H...chiche....!
 
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques semaines que ma prius fait un bruit anormalement élevé, qui augmente avec la vitesse.
Un peu comme un bruit très sourd, un bourdonnement qui est très perceptible en roulant à 110-130. Et même à la décélération, ce bruit sourd est encore présent. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ma prius affiche 248000 km.
 
Un roulement de roue peut-être?
Il faudrait essayer de localiser l'origine du bruit; devant, derrière, gauche, droite?
Ecouter en roulant vitre ouverte, avec un passager qui écoute à droite...
Attention au risque de rhume!8)
 
Aucune idée mais j'ai comme l'impression que ça ressemble plus à bruit sourd provenant du moteur qu'un bruit de roulement.
En tout cas, j'avais pas ce bruit avant.
 
bruit anormal

si celà vient du compartiment moteur et que le bruit augmente avec la vitesse c'est un problème de transmission.:-?
 
Hellllllllp

Salut à tous, j'ai trouvé ma RTA.
Bon.
Mon mécano préféré me dis de faire tout plein de truc mais je ne trouve pas les pièces???
où trouver une courroie de pompe à eau?
huile ATF WS (3,8 litres) : quelle marque (ou osef?)
apparemment avec il faut 2joints, lesquels?
Merci de votre aide!
Brmax
 
Salut Brmax,

Pour la courroie de la pompe à eau (thermique), sur oscaro.
Pour l'huile, je pense que celle là convient. Mais parfois en concession c'est à peine plus cher, donc vaut mieux ne pas s'embêter.
Pour les 2 joints en alu, autant aller en concession, c'est 1 ou 2 euros.
 
Pour ma part, j'ai pris l'huile et les joints chez Toyota.
Environ 11€ le litre.
Vu l’intervalle d'entretien, on peut largement se le permettre!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,434
Retour
Haut Bas