P2 Entretien par soi même

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses :-D

Je vais donc faire la courroie et le LDR (Pour 20€ c'est pas énorme...) et la vidange filtre bien sur..

Les disques et plaquettes ont été remplacé à 120Mkm.

En espérant que la batterie de traction tienne encore quelles années:)
 
bougies changées à 190 000 pour la première fois?:eek:

Non c'était la deuxième d'après le dossier d'entretien.

Là où je bloque un peu c'est pourquoi changement disque et plaquettes de freins de pas mal de proprios aussi souvent vu que le freinage est bien moins sollicité qu'une voiture conventionnelle.

Mais pour le reste, cette Prius c'est un entretien facile (sauf la vidange liquide de frein), peu onéreux.

À environ 190000km, tout est à jour niveau révision et même davantage que préconisé par mon concessionnaire avec la courroie neuve et vidange boîte à vitesse effectuée récemment.

Pour le prix....
 
Il y a 4 ans le CT m' avait dit de changer les disques (vers 180 000 kms)
J'ai fais juste les plaquettes et c' est passé les doigts dans le nez aux 2 CT suivants dans le même centre : 240 000 kms maintenant.
Tout est d' origine sauf huile moteur et boîte, bougies, filtres, pneus, 5 ampoules et essuie glaces.
 
.

Là où je bloque un peu c'est pourquoi changement disque et plaquettes de freins de pas mal de proprios aussi souvent vu que le freinage est bien moins sollicité qu'une voiture conventionnelle.

..

En observant une partie des usagers de HSD toyota sur mes trajets,
ils conduisent comme avec n'importe quelle voiture, comme quasi bourrins, alors les freins!!!
Je pense qu'ils veulent soutenir l'économie en consommant freins et pneus, avec essence en plus.
Je pense que la profession de garagiste a encore de l'avenir, c'est pourquoi la grande distribution s'est lancée dans le créneau.
 
La P2 est tellement avare en entretien, qu'il vaut mieux y faire une courroie et vidange boîte à mon humble avis.

N'importe quelle courroie comme n'importe quelle huile de boîte ne sera pas très joli à voir avec un kilométrage respectable.

Après j'ai déjà vu des P2 maltraitées, une m'avait doublé à fond sur une voie rapide, avec un clac clac moteur pas du tout rassurant !! Faut avoir envie pour l'abîmer ce moteur thermique.

D'autres bien abimée sur l'aspect, quel gâchis :sad:
 
Là où je bloque un peu c'est pourquoi changement disque et plaquettes de freins de pas mal de proprios aussi souvent vu que le freinage est bien moins sollicité qu'une voiture conventionnelle.

Les garagistes n'ont pas besoin d'être convaincants sur la partie freinage, tout le monde a peur et paie comptant.

Pour reprendre l'expérience de michelvp, j'ai eu le même diagnostic au CT, plaquettes à changer, or j'ai passé deux autres CT (145 000 km) sans remarque sur les disques ou plaquettes.

Explication : ce n'est pas que je pense à conduire sans freiner assez souvent pour ne jamais avoir à faire chauffer les plaquette,

Il faut toujours que ce soit MG2 qui freine, sauf en dessous de 14 km/h. Et encore en dessous de 14 km/h on pourrait freiner avec la marche arrière...
 
Il faut toujours que ce soit MG2 qui freine, sauf en dessous de 14 km/h. Et encore en dessous de 14 km/h on pourrait freiner avec la marche arrière...

Ouais, mais c'est pénible pour les oreilles avec ce bip qui sonne à chaque fois. :cool:

Sans compter que ça peut être déroutant pour celui qui suit le véhicule et qui voit les feux de recul s'allumer régulièrement. :eek::eek:
 
Oui, c'est la fameuse loi zéro de l'écoconducteur :

Loi ZERO de l'écoconduite

Un écoconducteur ne peut pas ralentir la circulation, ni, par son inaction, permettre que les autres usagers de la route soient mis en danger.

[...]

Huitième loi de l'écoconduite

Celui qui freine est un lâche.
 
messieurs :-D,

J'ai enfin changé disques et plaquettes avant :cool:. Le tout en ferrodo.
Je ne l'ai pas encore essayé car j'ai une autre galère avec, du coup elle ne peut plus rouler pour le moment.
Mais je l'ai démarré pour remettre les pistons en place.

merci à vous
 
slt,

avant la vente de ma prius 296.000kms, j'avais contrôlé l'usure des plaquettes ar : usure non perceptible, et pour l'avant : mi usure
Disques av usure, mais je n'ai pas mesuré la côte.

L'usure n'est pas la même pour tout le monde, suivant sa conduite et son parcours.
 
Sur ma P2, les plaquettes étaient sur le métal et les disques en-dessous du mini. Urgent en fait
 
Bonjour,

Ma prius est enfin opérationnelle 8) et peux prendre la route. je vais pouvoir vérifier si les freins sont bien montés :-D
 
si on te revoit pas sur le forum ce que çà s'est mal passé :grin:
 
Euh en fait, j'ai confiance en moi :oops: enfin je crois.
Mais c'est bien résumé :razz:
 
Salut, c'est moi entier et avec ma grosse, qui freine magnifiquement bien maintenant.

Bon j'ai une question messieurs.
Lorsque la p2 est sur chandelle à l'avant, comment faire pour faire tourner la roue ? Pas la pivoter mais une rotation. J'entends un petit bruit et donc je voudrais pouvoir la faire tourner pour vérifier.

En vous remerciant
 
Désolé, je fais un monologue ☺

Si j'ai bien compris, en passant la boîte sur la position "N", cela libère la transmission, ce qui permet de déplacer la voiture sans la démarrer ?
Ce qui, par conséquent, répondrait à ma question précédente.

Ai-je bon ?
 
Le moteur est séparé de la boite hybride et la voiture en fonctionnement. La batterie hybride se décharge progressivement et la voiture n'a aucun moyen de la recharger ce qui peut amener à une décharge profonde. Dans ce cas il n'y a qu'une solution, utiliser un chargeur spécial de batterie hybride pour pouvoir répartir.
 
Merci pour vos réponses.

Je ne veux pas la laisser moteur tournant, juste pouvoir faire tourner les roues avant quand elle est sur chandelles.
Donc, est-ce que je peux la mettre en "n" et couper le contact ?
 
Quand tu coupes le contact, elle se remet sur P automatiquement, il me semble.
Achete une IS ou un NX ou un RAV4, tu ne seras plus embêté avec ça. :grin:
 
J'aurai pu aussi prendre un vélo, mais c'est une P2

Si je résumes, c'est position "n" moteur tournant et rien d'autre.
Super

Je vous ai demandé, dans l'espoir qu'il y ait une astuce pour désactiver ce "P" auromatique.
Et je suis certain qu'il y en a un, à partir du moment où ce n'est que de l'électronique. Je vais fouiner.
En attendant, je vais faire comme ça, tant pis.

Je vous remercie une fois de plus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,535
Retour
Haut Bas