P2 Entretien par soi même

@Smax59

Un pont c'est le top. Mon garage a toutes les dimensions pour en mettre un. Sauf que je ne suis que locataire :cry: malheureusement. Sinon, il y en aurait un depuis bien longtemps :-D

Mon bébé c'est le DW10B, 2L140 TDCI de 2006 en 7 places.

@mataf : il faut savoir que les produits contre le goudron et bien d'autres sont à base de gasoil.

De ce constat, j'ai toujours un bidon de 5 à 10 litres de gasoil à la maison.

Ce que je fait : je le laves, je le sèches. Ensuite, avec du chiffon trés doux, je le relave mais avec du gasoil pure. ATTENTION aux joints, ne pas en mettre dessus.
Ceci permet d'enlever toutes les saloperies collées.
Après cela, un ou deux gros lavages. Ensuite passage de la claybarre, relavage, séchage. A partir de là, c'est polish, lustrant, cire.....
 
Si c'est à base de gasoil, n'importe quelle huile un peu corrosive ferait l'affaire.

Je testerai avec de l'huile d'olive.
Le mieux serait de l'huile de noix de coco. Par contre avec l'huile de noix de coco, rincer rapidement les parties à l'éthanol puis à l'eau, ça bouffe le plastique et le rend cassant/friable.
 
Une question: comment enlèves t-on la résine de pin sur la carrosserie?:eek:



Il faut utiliser du dissolvant, le même que ta femme utilise pour ses ongles est parfait.

Il faut tamponner gentillement avec du coton.

Ne pas utiliser sur les joints ou le plastique non peint ;)
 
Si, c'est pourquoi il fait tamponner et pas frotter.

Apres plusieurs années de village vacances dans les landes sous les pins, c'est la meilleure méthode, utilisées par les autochtones ;)
 
Je vais assez souvent dans les Landes depuis 35 ans et "ma meilleure amie " c'est la térébenthine issue du pin comme la résine ... bien qu'il y ait longtemps qu'on ne résine plus dans les Landes... même si on la transforme encore.
 
Concernant le dissolvant, n'est-il pas prévu pour enlever le verni justement :eek:
Je ne m'y risquerai pas moi :cry:
 
:grin:....A la campagne, on le fait en frottant avec du lard.....
...........Hélas le lard souille.....!.........:mur:
 
Bin dis donc, je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux bien 8):-D


Faudrait que nous sortes une nouvelle voir un livre :razz:
 
Affiné dans un buron en altitude, parce que sinon l'effet est moins bon. :grin:
 
Si ça marche aussi bien que le goudron, tu peux essayer le WD40
 
Si ça marche aussi bien que le goudron, tu peux essayer le WD40

Lire jusqu'au bout, ce n'est pas vrai :

Il faut appliquer le VD à rente et le faire brûler sur la carrosserie, blabla bla.

On trouve partout plein de c... sur ce produit, qui ne sert qu'à rapporter de l'argent et à polluer, en réalité.
 
Bonjour à tous,

La révision des 150Mkm de ma P2 approche je voulais savoir si il est nécessaire de changer la pompe à eau ou simplement la courroie et le liquide de refroidissement?

Merci à vous :cool:
 
"Bonjour à tous,

La révision des 150Mkm de ma P2 approche je voulais savoir si il est nécessaire de changer la pompe à eau ou simplement la courroie et le liquide de refroidissement?

Merci à vous "

Mickyers:->
Non celle du thermique.

Mecano: Tu es as déjà changer ta pompe à eau ?
 
Perso j'en suis à 12ans 200kkm avec pompe + courroie + LDR d'origine.
J'ai des traces roses sur la pompe mais elles ont l'air anciennes, le niveau est stable et je n'ai pas de trainée fluorescente sur le garnissage du capot.

Si tu cherches à remplacer quelque chose, commences par la courroie, surtout si tu vois des craquelures sur la face interne rainurée.

Ensuite, lorsque la courroie est retirée, tu fais tourner la pompe et le galet tendeur à la main pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu et que les roulements tournent rond. Si c'est le cas, je n'irais pas plus loin que le remplacement de courroie.

En revanche, si le niveau de LDR baisse, que tu as une trainée fluorescente persistante sur le garnissage du capot à la verticale de la courroie ou que le roulement de pompe grogne, il faut remplacer la pompe et, tant qu'à vidanger partiellement le LDR pour le faire, autant en profiter pour remplacer le LDR.:jap:
 
"Bonjour à tous,

La révision des 150Mkm de ma P2 approche je voulais savoir si il est nécessaire de changer la pompe à eau ou simplement la courroie et le liquide de refroidissement?

Merci à vous "

Mickyers:->
Non celle du thermique.

Mecano: Tu es as déjà changer ta pompe à eau ?

J'ai fait ma courroie, bougies, liquide de frein, vidange moteur, filtre à air/habitacle et ma vidange boîte à 190000km environ.
Les freins ont été fait à 150000km (disque/plaquettes)

La préconisation du liquide de refroidissement moteur électrique/thermique c'est 160000km.

Bizarrement elle a été faite à 120000mkm pour ma Prius avec la pompe à eau (rappel constructeur).

Si ça peut t'aider..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,499,390
Retour
Haut Bas