P2 Entretien par soi même

electrx je trouve étonnant qu'à 107 000 km tu aies déjà changé les disques et les plaquettes.....

Changement des disques et plaquettes de frein avant d'origine sur ma P2 à 240 000 km.....
Le relais est une précaution.
 
Pfffff je viens de finir la lecture des 2151 posts de ces 108 pages 8)

Merci messieurs pour tout ces conseils.

La galère, faut que je recommence, il y a des choses que je n'ai pas noté grrr
 
electrx je trouve étonnant qu'à 107 000 km tu aies déjà changé les disques et les plaquettes.....

Changement des disques et plaquettes de frein avant d'origine sur ma P2 à 240 000 km.....
Le relais est une précaution.

Effectivement, sur la mienne je les avais changés à 221 000 km.
 
Je reviens de chez toyota pour un entretien complet.
Alors, comment dire euh

>>>>>>>>>>> 1336, 68 € :tapedur:

Du coup, ça va finir en entretien des 150 000kms avec en plus la vidange de la transmission. Pis c'est tout
 
:grin: Mécano se met en fosse....et toi tu te défausse......!
 
2 bouts de madrier de longueur différente, coupés en biseau et placés l'un sur l'autre pour surélever la voiture afin de me glisser dessous.
Et ce, pour chaque roue.
Et avec un carton pour ne pas me salir, c'est satisfaisant.
 
:fouet:..Et quel est l'angle idéal du biseau, pour ne pas pousser le tout, au lieu de monter dessus...
et quelle largeur les madriers pour éviter la chutte.....de l'empilage....?
 
Il y a longtemps maintenant, je me suis fabriqué ceci pour mon bébé :-D

884659bbed5225dbf.jpg


Donc si ils supportent le poids du gros, la prius passe facile
 
Et voici le dernier devis pour l'entretien des 150 000kms

Je suis désolé, mais la compression fait que ce n'est pas vraiment lisible :oops:
Je vais essayer d'améliorer la chose

884659bbfcd222396.jpg


884659bbfcdd91761.jpg
 
Les vidanges (moteur boite et liquide de refroidissement ) sont des manips assez simple à faire soi même.
Le bilan hybride ...... intéressant pour une vente peut être, sinon je ne suis pas sûr.
 
:fouet:..Et quel est l'angle idéal du biseau, pour ne pas pousser le tout, au lieu de monter dessus...
et quelle largeur les madriers pour éviter la chutte.....de l'empilage....?

Un autre exemple de réalisation avec une seule planche par roue. J'ai ajusté l'angle pour une montée maximale sans accrocher le bouclier (c'est ce point qui rendait inutilisables mes rampes métalliques). je m'en sers depuis 8 ans.

 
surelever voiture

2 bouts de madrier de longueur différente, coupés en biseau et placés l'un sur l'autre pour surélever la voiture afin de me glisser dessous.
Et ce, pour chaque roue.
Et avec un carton pour ne pas me salir, c'est satisfaisant.

:sad:il existe chez les vendeurs de camping car des cales pour mettre les vehicules au niveau et très pratique au point de vue sécurité. Ilya plusieurs hauteurs et sur certaines des étages. ;)
 
Il existe aussi des ponts :grin:

C'est beaucoup plus simple :-D
Voir les photos dans l'album partagé

https://photos.app.goo.gl/OjlT9M1MHlz1JFrd2

Larsouilleurs, je trouve le devis "pas cher" pour tout ce qu'il y a (pas cher dans le sens où c'est une concession)
Normalement à la révision des 90 000 km, ils changent les bougies aussi.
Ton S-Max c'est un Flexifuel ?
 
Il existe aussi des ponts :grin:

:hehe:...Ce n'est certainement pas ce qui nous manque.....
............Mais ils ne sont pas faits pour travailler, il me semble.....!
 
:grin:....Bof, bon pied, bon oeuil.....
...........Avec les ponts pieds, on ne risque rien....!
 
:grin:...Prudence....!
.......Quand tu taquines le petit bouton rouge, c'est toi qui va sauter....!
 
nettoyage de la résine de pin sur carrosserie

Une question: comment enlèves t-on la résine de pin sur la carrosserie?:eek:
 
:hehe:...Pas le pont sage, ni le pont piste...mais plutôt le pont chaud.....
.............ou le suce pendu....!
 
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