V
visiteurxxx
La preuve que non...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je l'éteins systématiquement 80 % du temps.
Ma P2 de 2006 n'a jamais été rechargée et fonctionne parfaitement.
Vous ne faites pas recharger vos frigo ?
J'ai eus beau la dorloter la copine, elle m'a quitté il y 15 jours. (Maintenant je lui cherche une remplaçante qui veuille bien me suivre pour les prochains 200 000kms)pour être toujours bien avec ma copine, à 24 degrés dans l'habitacle. (ma copine = la batterie HT ).
Pour info sur ma P2 2006 j'ai fait recharger la clim pour 99€ chez Toy. D'après eux le circuit était vide donc forte suspicion de fuite. Il ont mis un "traceur" avec la recharge pour la détecter. J'y retournerai quand ça ne fera de nouveau plus de froid...
surtout que normalement, la machine fait un diagnostic de fuite avant d'envoyer la charge de gaz (c'était le cas quand on j'ai fait rechargé la mienne).
Diagnostic: condenseur percé; devis de plus de 500€ chez Toy .
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum. Je vais faire d'autre devis pour comparer (la pièce est à 80€ chez Oscar)...
La recharge qu'on m'a faite comporte d'office le traceur UV. Comme ça, si jamais il y a une fuite on pourra détecter rapidement d'où ça vient sans manips particulières, juste un éclairage aux UV.En revanche, la localisation de la fuite puis sa résolution sont plus aléatoires et demandent de l'expérience (utilisation d'un traceur UV ou d'un détecteur de gaz).
J'suis allé chez Speedy hier pour profiter de la promo recharge clim à 59€.
La nana me dit qu'il faut faire un diagnostic de fuite avant (en supplément bien sûr).
Moi : "Non c'est pas la peine"
Elle : "Si il faut le faire sinon on sait pas si ça fuit'
Moi : "Ca ne fuit pas, sinon elle ne fonctionnerait plus du tout, depuis le temps (10 ans et demi).
Elle : "On peut pas en être sûr"
Moi : "je veux juste la recharge à 59 €"
Elle : "Faut faire le diagnostic"
Moi : "OK merci, au revoir je vais aller ailleurs..."