- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,606
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
Le cuit du moteur thermique monte plus haut en température![]()

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le cuit du moteur thermique monte plus haut en température![]()
Ça tombe bien liquide que j'ai mis est long life: 150000 kms alors que le toy est donné pour 160000kms POUR LE THERMIQUE, à base d'ethylene glycol et anticorrosion organique...Pour te donner une indication de durée de vie du sllc de Toyota, on le change à 240kkm au niveau de l'inverter (aucune restriction dans le temps !).
Et ça, c'est la petite remarque qui va bien sur la feuille d'entretien :
Only use "Toyota Super-Long Life Coolant" or similar high quality ethylene glycol based non-silicate, non-amine, non-nitrate and non-borate coolant
with long-life hybrid organic acid technology (coolant with long-life hybrid organic acid technology is a combination of low phosphates and organic acids)
Salut Gadget17 ! J'ai eu la même surprise en faisant la mienne (beaucoup trop tardive) l'an dernier : niveau à priori normal au contrôle, mais "que" 2 litres a sortir au lieu de 3.5... Je me suis beaucoup interrogé, je surveille désormais plus régulièrement le niveau (même utilisation que toi : petits trajets quotidiens).
D'ailleurs au passage, en forçant pour dévisser le filtre a huile trop serré, je m'étais foutu une limaille de fer dans l’œil (=> urgences). Elle a failli me coûter cher cette vidange !
Çà fait environ 1L d'huile pour 4000km, qui fait pire ?