P2 Entretien par soi même

Pour te donner une indication de durée de vie du sllc de Toyota, on le change à 240kkm au niveau de l'inverter (aucune restriction dans le temps !).

Et ça, c'est la petite remarque qui va bien sur la feuille d'entretien :
Only use "Toyota Super-Long Life Coolant" or similar high quality ethylene glycol based non-silicate, non-amine, non-nitrate and non-borate coolant
with long-life hybrid organic acid technology (coolant with long-life hybrid organic acid technology is a combination of low phosphates and organic acids)
Ça tombe bien liquide que j'ai mis est long life: 150000 kms alors que le toy est donné pour 160000kms POUR LE THERMIQUE, à base d'ethylene glycol et anticorrosion organique...
Bref je persiste et signe tout ira bien pour beaucoup moins cher.
Pour la partie inverter effectivement vu qu'il ne chauffe quasiment pas sa durée de vie est plus longue. Pas grave il sera lui aussi vidangé au bout de 90000 kms.
 
Pour la CT et l'IS c'est d'abord 150kkm puis 90kkm mais avec le super long life. :-D
 
Merci pour les explications, je vais essayer de m'y lancer dès que j'aurai le temps. Ca n'a pas l'air très compliqué.
Par contre dans la vidéo, j'ai du mal à comprendre le but de la manip avec le tube ?
 
:idea:Comme çà....t'as besoin d'un tuyau pour le tube....?
 
Je voulais parler du tuyau plutôt qui est utilisé à la fin sur les 2 vidéos, il sert à quoi précisément ?
 
Par la vis de purge tu vas évacuer l'air mais aussi un peu de liquide. Ce tuyau va renvoyer ce trop plein directement dans le réservoir de liquide sans en mettre partout. Tant que tu vois de l'air tu fais tourner le moteur. Quand il n'y a plus que du liquide tu fermes la vis de purge et tu peux ranger ton tuyau.
Ça ne sert qu'a ça.
 
Donc on évacue l'air par la vis de purge et on met ce tuyau pour éviter que le liquide déborde. C'est plus clair maintenant
 
Salut Gadget17 ! J'ai eu la même surprise en faisant la mienne (beaucoup trop tardive) l'an dernier : niveau à priori normal au contrôle, mais "que" 2 litres a sortir au lieu de 3.5... Je me suis beaucoup interrogé, je surveille désormais plus régulièrement le niveau (même utilisation que toi : petits trajets quotidiens).
D'ailleurs au passage, en forçant pour dévisser le filtre a huile trop serré, je m'étais foutu une limaille de fer dans l’œil (=> urgences). Elle a failli me coûter cher cette vidange !

Salut,
la routine de la vie quotidienne a fait que je n'ai plus vraiment contrôlé le niveau depuis.
La P2 (160.000) a fait 13500km de plus, petit contrôle d'aujourd'hui avant un long trajet.
Je n'ai pas vu une goute d'huile sur la jauge :evil: J'ai fais le tour des collègues pour aller faire la manche et trouver quelques décilitres pour rentrer (1.8L). La jauge est à peine à la moitié.

Çà fait environ 1L d'huile pour 4000km, qui fait pire ?
Aucun voyant ni rien du genre au tableau de bord, aucun bruit anormal, pas de trace d'huile au carter, pas de fumée suspecte, pas de turbo pour bouffer l'huile :grin:. Bref je suis perdu.
Je vais me forcer à prendre le niveau chaque mois. Je n'ai plus le choix.

L'avantage, c'est que j'ai gagné une vidange 8), je déconne :-?

Je pense a mon retour contrôler l'état des bougies pour voir si l'une d'elle est pleine d'huile pour voir.
 
quand tu parles du volume total , tu parles des repaires sur la jauge ? :eek: OU de la contenance totale du carter d'huile ? :eek:
 
Pourquoi y a une différence entre le maxi de la jauge et le volume total du réservoir d'huile ?

Logiquement, si tu en mets trop pour remplir complètement le réservoir, tu vas dépasser le maxi de la jauge, ta voiture va avoir du mal à avancer, on va noyer le moteur dans l'huile. Et pour démarrer ça risque d'être compliqué.....

Quand je dis le volume total c'est maxi de la jauge.
Mettre plus que le maxi de la jauge ferait pire que mieux....

Et je le sais parce que ma Honda Civic 2002 (USA) consommait de l'huile. Le voyant s'allumait dans les virages et freinages brusques. Je suis tombé sur une promo, 3 bidons de 5 Litres au prix de 2. J'en au mis un dans le réservoir, l'huile c'est visqueux, le niveau met un peu de temps à monter sur la jauge.
J'ai mis le second bidon au complet, donc 2dans le moteur et ça ne démarrait plus... Enfin elle a démarré mais elle a calé et a fumé bleu.
J'ai fait remorquer la voiture chez un ami, il a fait une vidange avec le troisième bidon. Elle fonctionnait beaucoup mieux ensuite. Elle a fumé un peu bleu les 5 premières minutes. 1700 cm cube essence de 112 chevaux ça avance bien.
 
entre le niveau maxi et mini de la jauge , c'est maximum 2 litres. on en a discuté l'autre jour. quelle est la quantité recommandée lors d'un entretien sans filtre à huile ? la différence est ce qu'il te reste dans le carter et ......dans le filtre à huile.
 
changement disques + plaquettes

Bonjour a tous

Ce matin changement des disques avant + plaquettes de frein.
Aucune difficulté particulière, en deux heures montre en main l'affaire était réglée, en prenant soin de tout nettoyer et de remettre un peu de graisse sur les coulisseaux.

Prix total 95 roros chez Osc..o
Pour peu que l'on soit un peu outillé et un peu bricoleur tous le monde peut le faire.

Pour info je n'ai pas débranché les relais mais j'ai fermé la voiture et évité d'ouvrir les portes.

A+
 
:roll: :roll:

c'est quand même risqué de ne pas retirer les relais...
 
Pour info j'avais démonté les relais pour changer disque+plaquettes moi-même et pourtant la pression est revenue pendant le démontage (je ne sais plus sur quelle manip) => éjection d'un piston hors de son logement et flaque de liquide (neuf car révision la semaine précédente).
Après remontage, les voyants (ABS, ESP) restant allumés au tableau de bord, remorquage chez Toy, effacement des défauts et... c'est tout.
 
Il n'y a aucune raison que les freins se mettent en pression si pas de porte ouverte et pas de clef a l'intérieur, tu as du faire quelque chose pour activer les freins.
 
Salut, est ce que vous saviez qu'il existait une procédure écrite par un membre du PTC pour le changement des disques et plaquettes de frein avant ?
Dans la procédure, elle a été vérifiée pour la théorie et la pratique, c'est écrit qu'il faut enlever les relais.

C'est juste pour éviter que le piston sorte en cas de fausse manipulation.

La procédure a été écrite pour que les erreurs de manipulation soient évitées, c'est pourquoi plusieurs gardes fous y sont décrits et sont faits lorsque l'on suit cette procédure en respectant les étapes.

Personnellement, on peut se passer d'enlever les relais, il faut surtout garder les portes fermées. Si on a besoin de tourner le volant ou d'accéder à l'habitacle, il suffit d'ouvrir les fenêtres avant de commencer.
De toute façon la procédure est bien faite, tout est décrit dedans, il y a même des photos réelles pour illustrer.
 
Procédure changement des plaquettes de freins

Bonjour à tous les Priussiens.
Justement, il est bien précisé dans la procédure qu'il faut désactiver la fonction "smart key" pour les modèles qui en sont équipés, mais aussi qu'il faut laisser la télécommande SUR le siège avant.
Alors, que se passe-t-il si la télécommande n'est PAS sur le siège avant lorsqu'on est sorti de la Prius ?
Merci encore à notre Ami Smax59 pour tous ses bons et utiles conseils de "PRO".:jap:
 
Salut, normalement, ne pas laisser la télécommande sur le siège ne change pas grand chose, sauf si on a oublié de désactiver le smart Key et qu'on ouvre la portière par réflexe. Et si le smart Key est désactivé ou n'est pas présent sur le véhicule, c'est pour éviter d'appuyer sur le bouton de la télécommande et d'ouvrir la portière par réflexe.

C'est un des gardes fous pour éviter de retrouver avec un aléa contraignant à traiter.
Lorsque la procédure a été vérifiée, on m'a dit que ça en faisait un peu trop.

Je me suis mis à la place du novice débutant qui n'avait jamais changé une pile dans un jouet de sa vie et qui serait susceptible de stresser à l'idée de suivre la procédure.
Et quand on stresse, on peut être amené à faire des bêtises involontairement.

J'ai pas connu cette situation, j'avais le Grand Sage à côté qui me dictait tout ce que je devais faire. Comme je lui fais confiance aveuglément, aucun stress, y a Grand S!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,970
Retour
Haut Bas