- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- messages
- 19,757
- Score de réaction
- 8,605
- Localisation
- Cantal
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
Le cuit du moteur thermique monte plus haut en température
...Attention, Sire, un Sire cuit n'est pas un soufflé.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le cuit du moteur thermique monte plus haut en température
Ça tombe bien liquide que j'ai mis est long life: 150000 kms alors que le toy est donné pour 160000kms POUR LE THERMIQUE, à base d'ethylene glycol et anticorrosion organique...Pour te donner une indication de durée de vie du sllc de Toyota, on le change à 240kkm au niveau de l'inverter (aucune restriction dans le temps !).
Et ça, c'est la petite remarque qui va bien sur la feuille d'entretien :
Only use "Toyota Super-Long Life Coolant" or similar high quality ethylene glycol based non-silicate, non-amine, non-nitrate and non-borate coolant
with long-life hybrid organic acid technology (coolant with long-life hybrid organic acid technology is a combination of low phosphates and organic acids)
Salut Gadget17 ! J'ai eu la même surprise en faisant la mienne (beaucoup trop tardive) l'an dernier : niveau à priori normal au contrôle, mais "que" 2 litres a sortir au lieu de 3.5... Je me suis beaucoup interrogé, je surveille désormais plus régulièrement le niveau (même utilisation que toi : petits trajets quotidiens).
D'ailleurs au passage, en forçant pour dévisser le filtre a huile trop serré, je m'étais foutu une limaille de fer dans l’œil (=> urgences). Elle a failli me coûter cher cette vidange !
Çà fait environ 1L d'huile pour 4000km, qui fait pire ?