P2 Entretien par soi même

prix entretien prius hybride

:sad:je viens de lire une aberance totale d'un journaliste dans un journal de ma region qui place sur cinq voitures la prius en dernière place avec plus de 9000 euros d'entretien dont 950 euros d'assurance par an. Les neufs mille euros d'entretien je ne les ai pas eut depuis 2008. J'étais dans le métier et je n'ai jamais de voiture plus économique. Ils y en a vraiment qui publient n'importe quoi;)
 
:eek:Journal de TA région, donc Journaliste connu.......
Faute d'autre chose, envoie lui tes félicitations.......! ou fais lui essayer la Prius.....!

Il n'y a vraiment pas possibilité de porter plainte pour information mensongère......?
 
Il a dû oublier de compter le plein à l'E85.
 
je viens de lire une aberance totale d'un journaliste dans un journal de ma region qui place sur cinq voitures la prius en dernière place avec plus de 9000 euros d'entretien dont 950 euros d'assurance par an. .......
Ils y en a vraiment qui publient n'importe quoi;)

C'est aberrant, c'est absurde, c'est complètement faux!

"C'est complètement faux"
Il est où Hyperion ? c'est son expression favorite, il l'a écrite souvent pendant un moment. Quand on a besoin de lui, il est pas là :grin:
(C'est de l'humour hein Hyperion, merci pour ton message pour ma P2, je l'ai récupérée :-D )

Je ne sais ce qu'il compte dans les 9 000 euros ce journaliste, mais depuis l'achat de ma P2 (de 2004) en août 2013, j'en suis à 11 700 euros, prix d'achat, assurance, révisions, dépenses annexes, hors carburant et hors péage.

On est à 45 mois depuis l'achat, donc 11 700 / 45 * 12 pour avoir le coût annuel , ça me donne 3 120 euros par an.

Pour le carburant et le péage, je n'ai que depuis le 1er janvier 2016.
Si je compte le carburant et péage en plus, ça me fait 15 900 euros.
A 45 mois depuis l'achat, ça donne approximativement 4 240 euros, sachant qu'il manque 2 ans et demi de dépenses carburant et péage.

En extrapolant les données que j'ai sur le carburant et le péage aux 45 mois, j'estime, et je pense que mon estimation ne doit pas être loin de la vérité,
23 500 euros depuis août 2013 avec achat véhicule, assurances, entretien, dépenses annexes, carburant et péage.

23 500 / 45 * 12 = 6 267 euros par an.
Je sais vraiment pas où le journaliste va pêcher les 9 000 euros surtout qu'il n'englobe pas toutes les dépenses comme moi.....

23 500 euros pour une distance d'environ 137 000 km, ça me donne un PRK de 0,17 euro.

Je retombe bien sur mes pattes avec le PRK, donc mon estimation est correcte :-D
 
critiques prius

:sad:en France on sait que les toyota sont très critiquées par les média pour la consommation ils les essayent en montée et je pense pour les 9000 € de la prius ils ont trouvé une dont la batterie de traction etait changée, ansi que la petite batterie et pourquoi pas les pneus.Longtemps la forme a été critiquée mais après on fait pareil. Nous nous savons ce que c'est toyota et personnellement je n'ai plus pu m'en défaire.
 
comment dès lors expliquer que lors de l'achat d'un véhicule neuf , grand prius lounge , le coût du contrat d'entretien , sur 5 ans et estimé à 120000 kms est facturé 2500 €uros ?
y a t il quelqu'un , ici , qui aurait pris ce type de contrat à l'achat de sa voiture NEUVE ? pour comparer.
toyota ferait il un cadeau à celui qui signe un tel contrat ? je doute.

donne moi le mail du journaleu , je lui envoie la copie du contrat d'entretien et la facture qui va avec :grin:.
 
CAVEAT

Avant l'apparition de l'électronique dans les moteurs, les entretiens étaient relativement simples à réaliser.

Désormais, les motorisations sont plus complexes et nécessitent de vraies compétences.


Ce matin la vidange des 278 000 km n'a posé aucun problème.

Même pas celui du dévissage du filtre à huile à la clé à collier.

Il suffit de l'avoir remonté sans visser de 3/4 de tour après la butée à la main ce qui rend difficile son démontage en sachant qu'on le refera bien un jour.

Arrivé en butée à la main, forcer un peu avec les doigts dynamométriques et puis un peu plus avec la clé à collier dynamométrique.

3 litres de 0W30 remplissage du filtre à huile compris.

Et dire que chez nototo, ils se mettent en P.L.S. dès qu'on leur annonce une hybride pour la vidange...
 
CAVEAT

Avant l'apparition de l'électronique dans les moteurs, les entretiens étaient relativement simples à réaliser.

Désormais, les motorisations sont plus complexes et nécessitent de vraies compétences.
Ben, moi, je dirais carrément le contraire.

Quand la gestion n'était pas entièrement électronique, les entretiens étaient bien plus complexes. Et les garagistes se devaient de connaître pas mal de choses pour faire les réglages correctement.

Aujourd'hui, l'intelligence est dans la voiture et dans la valise de diagnostic. Le mécano est là pour remplacer la pièce qui a un souci, remplacer les fluides, remplacer les pièces d'usure, point barre.
S'il y a encore un métier, c'est celui de faire le diagnostic correctement avec la valise...
 
il doit y avoir une différence entre un mécano qui fait juste les entretiens et celui qui est capable de remplacer des pièces vitales , et encore , voir de quelles pièces il s'agit.
 
Ben, moi, je dirais carrément le contraire.

Justement le plus drôle: ce CAVEAT est une citation du site de nototo.

P.S. J'ai mis une dose de produit avant vidange avant de faire chauffer le moteur 15 minutes. 200ml de bon white spirit.
 
:horreur: CAVE AU LEO......!
 
Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc je m'excuse si ça a déjà été évoqué.

Je n'ai pas encore commandé de pièces sur oscaro et je m'y intéresse pour la vidange de ma P2 (je ne fais jamais mes révisions en concessions).

Sur oscaro, la référence pour le filtre à huile purflux qu'ils indiquent c'est : LS908 alors que jusqu'à présente chez Leclerc c'était indiqué LS743. Je prends quoi ^^ ?
Pour le filtre à air, quand je regarde les dimensions indiquées dans les descriptions des différents modèles/marques diffèrent de 1-2mm parfois en moins par rapport aux caractéristiques indiquées dans une colonne à gauche.

Si vous avez d'autres conseils utiles pour une commande de ce type sur un site comme oscaro, n'hésitez pas à me les communiquer
 
Pour le filtre à huile et à air ainsi que le joint de vidange, prends les chez ton concessionnaire, la qualité est garantie d'origine et peu d'écart de prix :D
Pour l'huile, Intermarché propose la Elf Évolution 900 Essence en 5W30 à moins de 30€ le bidon de 5litres + 1bidon de 2litres gratuit
Ca te fait pratiquement de quoi faire 2vidanges 8) 8)
:jap:
 
Pour l'huile merci du conseil mais j'ai déjà de la réserve (je dois avoir 10L environ car j'avais eu un "soucis" avec feu vert, expert et en plus beaucoup plus cher, à qui j'avais réussi à me faire rembourser la différence avec leclerc. De mémoire, sur la 5w30 total que je prends, il y avait une trentaine d'euros de diff sur le bidon de 5L entre feu vert et leclerc)
 
Les filtres hors CC sont de moins bonne qualité,
Je te les déconseille et le tarif est similaire
 
Pour le filtre je conseille Purflux. Bonne qualité et on en trouve partout.
 
Il ne les fait pas fabriquer, mais travaille avec Denso.
 
C'est le purflux ls 743. Je ne mets que ça sur ma prius. J'en suis au 7ème. Produit en France en plus ! !!
Va voir sur la première page de ce fil MDD à fait un tableau récapitulatif avec toutes les références des pièces utiles pour faire l'entretien soi même.
 
:papy: J'ai fait (dans le temps) l'autopsie de filtres "d'origine" et de
filtres de Marques, que ce soit huile ou carburant. J'ai constaté que
la longueur de la bande dematière filtrante était la même, sauf une
fois où l'origine était inférieure......Reste la question de la qualité de la
matière filtrante pour laquelle je n'avais aucune compétence.
 
filtre a huile purflux

:sad:pendant ma longue vie dans l'automobile j'ai eu un filtre purflux défectueux, témoin d'huile restait allumé, cest tout.;)
 
Quelqu'un s'est amusé à comparer les filtres d'habitacle sur Lexus il me semble. Ceux d'origine filtraient vraiment mieux.
 
:papy: Mécaniquement parlant, le témoin de pression d'huile ne s'allume que
s'il n'y a pas de pression. Il faut donc admettre que l'huile venait direct
de la pompe, et ne sortait pas du filtre, et là, je ne vois pas comment cela
peut être possible, quand on sait comment l'intérieur d'un filtre est fait.
Par contre j'ai vu une fois ce problème sur un diésel Hotchkis.....Mais il
venait du joint entre le bloc moteur et la tête sur laquelle se visse le filtre,
joint monté à l'envers. Il serait bon qu'Hubinette nous dise de quel moteur
il s'agissait. Pour en revenir sur le joint monté à l'envers, il est plus qu'évident
que le fautif ne reconnaîtra jamais sa faute......accuser le filtre est...naturel....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,596
Retour
Haut Bas