Ce qui est préconisé tous les 2 ans, c'est un control de la clim, c'est à dire un control de la température en sortie aérateur.
Le constructeur donne une abaque, cette température augmente en fonction de celle de la température extérieure.
Le 0, ce n'est pas possible s'il fait 25° dans l'atelier
Il n'y a pas de périodicité de recharge car c'est interdit par la législation.
Le professionnel agrémenté ne doit recharger que si la température en sortie de bouche est inférieure aux recommandations et seulement apres s'être assuré de l'absence de fuite par un tirage au vide.
Si la quantité de gaz perdue est trop importante, il n'est autorisé qu'une ½ charge avec traceur, et la pose d'une étiquette CERFA jaune fluo sur la traverse avant.
Sous 10/15 jours, le propriétaire doit se représenter chez un réparateur agréé pour la clim pour vérification.
Une charge pour charger est passible d'une amende de 10 000€.
Souvent, dans les centres autos, le mécanicien n'a pas l'agrément, ne comprend rien à ce qu'il fait et de contente de laisser la machine automatique faire son programme.
C'est très avantageux pour eux car elle travaille toute seule
Mon conseil : faites vérifier votre clim en cas de baisse ressentie de froid par un spécialiste ou un concessionnaire (peu importe la marque).
Autre conseil, faite la tournée toute l'année avec le mode auto de la Prius.
Dernier conseil, éviter de mettre plus de 5° en moins par rapport à la température extérieure
Ma P2 de 2006 n'a jamais été rechargée et fonctionne parfaitement.
Vous ne faites pas recharger vos frigo ?