P2 Entretien par soi même

Bonjour. J'aimerais savoir si pour un purge du liquide De frein sur la prius 2 et 3 faut-il démonter les roues?
J'ai posé la question au chef d'atelier de toyota sivam asnieres, il ma dit non on ne démonte pas les roues il y a des purgeurs accessible.
Il me fait la révision des 180k sur la prius 2 et des 120k sur la prius 3 pour 650 euros. Plus 70 euros par voiture si nettoyage des ventilateurs de la batterie HT. Est ce un bon prix?
 
L'accès aux vis de purge est possible sans retirer les roues mais dans ce cas, il faut lever la voiture sur un pont élévateur pour passer en dessous.

Si on ne dispose que d'un cric et qu'on est pas contorsionniste, il faut retirer les roues.

Quant au prix, il est bon... pour le garagiste. :dollars:

A ta place, je profiterais d'un déplacement avec ta PII pour faire cette révision en province ou au moins à 50km de Paris.

Profites-en pour faire vidanger la boite-pont parce que si l'opération n'a pas encore été faite à 180kkm, l'huile de transmission sera bien noire.:grin:

Cette vidange m'avait coûté le même prix que ton dépoussiérage de ventilateur il y a quelques années pour la révision des 90kkm.
 
@croco78

Merci pour votre réponse. Malheureusement je quitte jamais Paris donc je ne pourrais pas faire l'entretien ailleurs sinon faut aller exprès pour ça.
La vidange de l'huile de transmission je l'ai faite il y a 2 ans.
Si vous connaissez un petit garage de connaisseur autour de Paris je suis preneur aussi.
 
Bonjour,

La recharge de clim :

Mettre la clim à fond 5 minutes par mois.

Les voitures modernes n'ont pas besoin de recharge sauf en cas de panne.

Et encore moins la clim de prius 2 et suivantes qui sont des merveilles d'étanchéité en comparaison avec la clim à papa.
 
J'aibeaucoup de clients qui pensent encore que la clim c'est du gaz stocké dans un réservoir et qu'il faut en remettre pour que la clim fonctionne quand il est vide :(

Je leur demande systématiquement quand ils ont fait recharger leur frigo dans la cuisine...
 
Démarrage impossible, triangle rouge, aucun code défaut au diagnostic OBD

Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas les droits pour créer un nouveau sujet (d'ailleurs pourquoi? Car j'ai pu le faire il y a quelques années) :

Ma Prius 2 IPA SOL PACK de 2008 ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton de contact avec le pied sur le frein, j'ai juste le "contact" mis, avec tous les voyants au tableau de bord allumés + le triangle rouge.

Lorsque je branche mes outils de diag OBD génériques (Carista, OBDLink...), je n'obtiens AUCUN code défaut. Ce qui est tout de même troublant. Je n'ai aucun point de départ pour comprendre le problème.

J'avais déjà eu un soucis avec triangle rouge il y a quelques mois, j'avais alors obtenu le code défaut de surchauffe de l'inverter A et cela m'a permis de me rendre compte que la pompe à eau du système hybride était HS. Je l'ai remplacée par un modèle Toyota trouvé sur ebay USA, fait la purge et vidange du LDR et tout était rentré dans l'ordre. La voiture a roulé parfaitement pendant des mois. Aujourd'hui quand je contrôle le vase de LDR du système hybride, je vois toujours bien le liquide circuler et j'entends bien la pompe tourner. Donc aucun soucis de ce côté.

J'ai aussi remplacé la batterie 12V par celle d'origine Toyota il y a plusieurs mois car l'ancienne était trop faible et me provoquait parfois le triangle rouge. Aujourd'hui avec le diag OBD je vois que j'ai bien 12V lorsque je mets le contact. Donc aucun soucis de ce côté non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être?
 
Tu as posté 3 messages (depuis 7 ans) sur ce forum, et tu te plains de ne pas pouvoir y créer une nouvelle discussion 8):coolman: c'est vraiment dégueulasse ce qu'il t'arrive...????????????????

Les outils de diag génériques ne permettent pas de diagnostiquer le système hybride.
Comment je le sais: car j'ai testé....
 
Essai une autre application comme torque , peut être que lui te sortira un code défaut.
Parce-que pour l'instant , sans code difficile de juger. :oops:
 
Boxerfada, même Torque ne voit pas tout.
Si ce sont des défauts propres au système hybride qui ne sont pas remontés dans au moins un des ECU classiques qu'on trouve dans une thermique classique, ça ne se révèlera probablement pas.

Sinon j'étais venu au départ pour dire que j'avais changé (en tutorat) mon roulement avant droit qui faisait un bruit des plus agaçants.... Aucun jeu perceptible. Mais bruit de frottement agaçant.
Il a fallu utiliser une presse avec 10 tonnes de pression pour sortir l'ancien roulement. C'est vraiment bien oxydé/rouillé/calaminé.
En même temps à 278 000 km, ça ne m'étonne pas beaucoup.
J'ai payé le roulement neuf 59 euros de marque SKF.
Comme j'ai touché au carrossage, la semaine prochaine je vais aller faire une géométrie. J'ai un décalage du volant de 2 degrés à droit. Si je mets le volant bien droit, la voiture vire très légèrement à gauche.
 
Bonjour,

Etant donné que je ne peux pas, moi non plus, créer un nouveau sujet :razz: et encore moins mettre des photos, j'exposes ici :-D tant pis pour le tuto :cry:


J'ai déjà commencé à démonter ma P2. Je suis navré, c'est une maladie chez moi.

Bref, j'ai décidé ce matin de nettoyer le ventilateur de la batterie HT.
Le démontage des garnitures est relativement simple (pourtant, moi et le plastique :evil:)
Sortir le ventilo est un jeu d'enfant, pourvu que l'on ait de la patience et de la logique.
Je vous le dis, il en avait bien besoin le bougre (pinceau, brosse à dents et compresseur)

Maintenant une question me pourrie l'esprit. Comment savoir si le ventilateur fonctionne, puisque je ne l'entends pas ?
Je l'ai remonté mais sans remettre les garnitures. J'ai démarré la voiture mais non, je ne l'entends pas.

Peut-être un conseil les coupaings :grin: ou pas :wink:
 
avec HA bien sûr tu peux l' entendre en forçant vitesse 6 .....
sinon en faisant quelques kilomètres la batterie devrait chauffer et tu devrais le voir tourner en vitesse 1
 
Merci d'avoir répondu.

J'ai espoir qu'il fonctionne, toutes les garnitures sont déjà remontées.
Je sais pour HA, cependant je suis déjà super équipé en valise pour les voitures thermiques. Maman va me tuer si j'en achètes une autre 8)

Ca me fait penser que j'ai un régulateur à installer pour un poto :-D
 
Salut,

alors si tu appuies deux fois sur Power sans mettre le pied sur le frein, normalement tu vas l'entendre. Mais tends bien l'oreille.

Si tu as un dongle OBD Link et Hybrid Assistant, tu peux forcer la ventilation jusqu'à la vitesse 6 et là tu vas l'entendre ;)

Si tu n'as pas remonté les garnitures, tu appuies sur Power 2 fois sans mettre le pied sur le frein et tu vas voir si la turbine fonctionne.

Tu fais un trajet de 10 km et tu vois si la turbine fonctionne à la fin du trajet.
 
Maintenant une question me pourrie l'esprit. Comment savoir si le ventilateur fonctionne, puisque je ne l'entends pas ?
Je l'ai remonté mais sans remettre les garnitures. J'ai démarré la voiture mais non, je ne l'entends pas.

Ou bien achète une P4, on entend bien le ventilo de la batterie.... :grin::grin:
 
J'ai dû les remonter les garnitures. Dommage. Mais je garde ces conseils.

Pourquoi vous ne créez pas une section tuto ? Avec vos connaissances, les novices en hybride comme moi apprendraient vite :cool:

En parlant du power : c'est quoi acc et igon ? Rien comprendu dans le bouquin pour les différences :-?
A ce propos, j'ai lu qu'il y avait une réinitialisation possible avec le bouton power. Il faudrait appuyer dessus 3 fois, etc... ?

Ca c'est sûr, on l'entend la P4 :-D mauvais souvenir....
 
En parlant du power : c'est quoi acc et igon ? Rien comprendu dans le bouquin pour les différences :-?

"ACC" et "IG-ON" correspondent sensiblement aux deux premières positions d'un contacteur à clé (Neiman) d'une voiture Priustorique. Typiquement, la position "ACC" permet de faire fonctionner la radio tandis que la position "IG-ON" permet d'activer la totalité des accessoires, en particulier la commande "N" qui déverrouille la transmission (utile pour déplacer la voiture quand le système hybride est HS).:jap:
 
Merci.

Donc, si je résumes, l'ACC ne sert à rien là-dessus (ne pas confondre avec le capteur arbre à came :razz:)
 
Je viens d'avoir toyota pour une tarification :

- 356 € changement disques et plaquettes avant
- 136 € vidange moteur
- 219 € entretien des 150 000 kms (comprend vidange moteur et bilan hybride)

8)

Je pense faire les freins avec mes petites mains. Mais vous me gênez avec votre histoire de relais à retirer.
 
Merci pour le lien.

Je vais étudier cela. D'habitude, les freins, vidanges et autres, je fais les doigts dans le nez, mais là, c'est plus pareil.
 
pour info, j'ai fais les disques et plaquettes sans déposer le relais en prenant soin d'éloigner la clef du véhicule et de na pas ouvrir les portes.
ça c'est fait sans problèmes en 2 heures
A+
 
:papy:.....Et cela à combien de Kms.....?
 
a 107000km, les plaquettes se sont usées en même temps que les disques8)
 
j'ai oublié de dire que les plaquettes étaient toujours d'origine a 107000km
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,341,795
Retour
Haut Bas