Je suis assez d'accord.
J'ai un centre de CT habituel, je peux donc aisément comparer les methodes.
Pour ma P2, passée 2 fois en 4 ans, la première fois, pas de test antipollution. La seconde fois, ils ont essayé de faire le contrôle antipollution, sans y arriver.
Ma femme, 1 an plus tard, passe sa P2, ils ont même pas fait le test antipollution !!
Lors de son dernier passage, ma P2 avait des pneus de 11 ans, avec encore suffisamment de crampon, c'est passé. (Sacré Michelin, inusable après 170 000 km sur P2, je précise) .
Le silencieux arrière, lui, était assez corrodé, ils n'ont rien dit !
Par contre, de laisser la voiture au Neutre, ça a été la première fois que je l'ai vu, moteur thermique tournant, me declancher le ventilo. Et idem, la première fois que j'ai récupéré ma P2 avec batterie ultra vide. Première fois que je roulait avec seulement ses 77ch thermique, j'ai cru avoir définitivement perdu ma batterie.
Je suis curieux de voir comment ils vont reussir à faire démarrer le moteur thermique de ma P3 plug-in, pour esperer l'entendre !
Également, il est demandé d'enlever tout type de siège auto afin que les contrôleurs vérifient les ceintures. Ma femme a oublié cette consigne, ben ça n'a pas dérangé le contrôleur qui n'a même pas tester les ceintures arrieres, je trouve ça grave.