- Inscrit
- 11 Déc. 2006
- Score de réaction
- 1,262
- Véhicule
- Kia eNiro, HAIBIKE Trekking 7 High 2024
Entièrement d'accord avec toi.Salut !
Disons que si tu crois pouvoir enlever 5mm et déformer l'optique du pare-brise, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude (au moins).
Ce genre de polishs te permettront de faire disparaître des micro-rayures, au mieux des rayures superficielles. Et encore, il faut de l'huile de coude et de la prudence pour y arriver. Comme on frotte ça fait de la chaleur et la chaleur au-delà d'un certain point ne fait pas bon ménage avec les vittres feuilletées collées.
Ce genre de produit est bien abrasif. Il crée donc d'autres rayures qui sont certes invisibles à l'oeil nu ... sauf lorsque tu braques une source lumineuse dessus. Et là, c'est une véritable catastrophe pour la vision.
Lorsque ton pare-brise est bien marqué par les traces laissées par tes essuie-glaces, le pro te le fera remarquer et te conseillera de le remplacer. C'est un cas vécu ... et non, le gars qui me l'a fait constater n'avais pas d.intérêt commercial

Bref, je suis plutôt de l'avis de Smax59. Je testerais avant tout des produits non abrasifs pour nettoyer ces fameuses crasses.
Je lis que pau!o est prêt à passer à l'acte. J'attends avec impatience le résultat de ses tests.
Jacques.