- Inscrit
- 11 Déc. 2006
- Score de réaction
- 1,259
- Véhicule
- Kia eNiro, HAIBIKE Trekking 7 High 2023
Entièrement d'accord avec toi.Salut !
Disons que si tu crois pouvoir enlever 5mm et déformer l'optique du pare-brise, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude (au moins).
Ce genre de polishs te permettront de faire disparaître des micro-rayures, au mieux des rayures superficielles. Et encore, il faut de l'huile de coude et de la prudence pour y arriver. Comme on frotte ça fait de la chaleur et la chaleur au-delà d'un certain point ne fait pas bon ménage avec les vittres feuilletées collées.
Ce genre de produit est bien abrasif. Il crée donc d'autres rayures qui sont certes invisibles à l'oeil nu ... sauf lorsque tu braques une source lumineuse dessus. Et là, c'est une véritable catastrophe pour la vision.
Lorsque ton pare-brise est bien marqué par les traces laissées par tes essuie-glaces, le pro te le fera remarquer et te conseillera de le remplacer. C'est un cas vécu ... et non, le gars qui me l'a fait constater n'avais pas d.intérêt commercial .
Bref, je suis plutôt de l'avis de Smax59. Je testerais avant tout des produits non abrasifs pour nettoyer ces fameuses crasses.
Je lis que pau!o est prêt à passer à l'acte. J'attends avec impatience le résultat de ses tests.
Jacques.