Rebonjour,
Avec la config. d'origine, l'ajout d'un sub se fera avec le haut niveau des haut parleur comme pour l'ampli sous le siège passager.
Si je devais mettre autour de 300,00 €uros ttc dans un sub je mettrai du Focal ibus 20 (déjà parce que Priusfan l'a déjà fait
) si mon budget ne me le permet pas je mettrai du auna (parce que Krouebi l'a déjà fait
)
Quelques cales maisons ou deux supports fixés sous le siège conducteur pour éviter la bouche du chauffage.
Après se lancer dans l'insonorisation 3 choix :
1 insonorisation partie extérieure coté garniture (pas de démontage film plastique, pas de démontage des hauts parleurs d'origine),
2 insonorisation partie intérieure coté route,
a) partielle (sans démonter le film plastique) accès depuis trou de l'haut parleur (démontage des hauts parleurs d'origine),
b) totale (démontage du film plastique, démontage des hauts parleurs d'origine)
3 insonorisation partie intérieure coté route et partie extérieure coté garniture.
Si effectivement la configuration matériel d'origine est conservée, on peut se satisfaire de l'ajout d'un sub et de l'insonorisation des portières.
Le remplacement des hauts parleurs peut aussi se faire en deux étapes à l'avant pour privilégier le conducteur puis à l'arrière. Fabrication de cales ou utilisation des supports des anciens haut parleurs en les découpant.
C'est faisable pour un bricoleur ou quelqu'un de patient voire les deux.
@+