P3 Audio (équipements complémentaires)

ampli

Bonsoir Pascalj,
Sous un cache plastique noir et il y a deux pâtes en métal noir pour le fixer visible lorsque le siège est réglé vers l'arrière au maximum du réglage.
@+
 
ou bien alors, ce serait la blague du MC ????
il n'y aurait plus d'ampli sous le siège passager!!!

crotte de bique, il faudra que je revois mes messages du début pour préciser les modèles auxquels s'appliquaient mes observations.....


@gaulois : quel est ton retour (subjectif bien sur) sur tes différentes modifs en ce qui concerne le confort acoustique?
 
Avant la MC, l'ampli sous le siège était présent, uniquement dans la config à 8 HP.
Or dans la gamme MC, seule la Lounge dispose de cette config...
 
Merci à GAULOIS pour avoir répondu a ma question #448.

Il me vient une idée: 1/ est-il plus facile de connecter un caisson de basses à partir de l'ampli situé sous le siège passager plutôt que de "dépouiller" les garnitures du bas de caisse?

2/ est-il possible de raccorder en 12v ce caisson toujours à partir de l'ampli?

Je ne suis pas doué dans ce domaine et préfère votre avis pour éviter de faire des bêtises!
 
Merci Gaulois

Je regarderai cela ce WE.
Pour moi sous le siège passager je n'ai pas vu de cache, je ne vois que la sortie d'air vers les places arrières ainsi que les connecteur des airbags.


Après avoir vu les mails suivants, Priusfan, tu peux me confirmer que ta config avait l'option prenium?

Par contre si pas d'ampli ça va devenir un peu trop complexe pour moi, pas trop envie de démonter le tableau de bord pour aller chercher les connexions......
 
confort acoustique

ou bien alors, ce serait la blague du MC ????
il n'y aurait plus d'ampli sous le siège passager!!!

crotte de bique, il faudra que je revois mes messages du début pour préciser les modèles auxquels s'appliquaient mes observations.....


@gaulois : quel est ton retour (subjectif bien sur) sur tes différentes modifs en ce qui concerne le confort acoustique?

Bonjour :dieu: Priusfan :dieu:,
Concernant l'insonorisation de l'intérieur des 4 portes et l'ajout de coquilles à l'arrière des hauts parleurs (au départ pour les gouttes d'eau mais qui ont des propriétés acoustiques), je suis satisfait du rendu.

En remplaçant l'autoradio d'origine j'ai presque la même puissance 27,5 wrms au lieu des 22,5 wrms (pour l'ampli. sous le siège passager) par contre les hauts parleurs 2 kits en 2 voies séparées avec filtres séparés peuvent recevoir 80wrms nominale. Cela peut paraître techniquement déséquilibré...
Considérant par exemple une source mp3 sans distorsion ni écrêtage au alentours des 92db avec un volume à 50% véhicule en mouvement cela me convient, à l'arrêt un volume à 25% sur la même source peut convenir.

C'est d'une part après avoir lu sur ce forum l'une de tes interventions concernant l'insonorisation et en réponse à une question sur ce sujet au support après-vente Focal, voici ce qu'il m'avait été répondu : "Mais sincèrement, tant qu’à vous êtes donné du mal à faire des cales sur mesure, à démonter la porte, autant mettre du Bam dans toute la porte, vous y gagnerez vraiment à l’écoute.", que j'ai sauté le pas de l'insonorisation des 4 portes.

Après si je devais rajouter des éléments ce serait en premier un sub genre ibus20 et pourquoi pas un ampli. genre fpp4100 histoire d'avoir un meilleur équilibre technique.

Bonne journée.
 
Je vais suivre les bons conseils du gaulois :-D et investir dans un Focal ibus20

J'ai vu que celui-ci disposait de deux raccordements possibles : classique avec alimentation à la batterie et sortie ligne, ou « plug and play » sur les faisceaux de la voiture.

Y-a-t-il un raccordement plus efficace qu'un autre?
Je suppose que pour le plug and play, il faut utiliser un adapteur Iso/Toyota?

Merci :jap:
 
Bonsoir,
Pour toi classique c'est batterie pour le + et le - et sorties ligne rca, le "plug n play" faisceau d'alimentation autoradio et sorties haut niveau dits hp ?

Si c'est cela, pour moi le plus efficace c'est le classique.

Par contre dans le cas de l'ajout d'un sub à l'autoradio d'origine ... il n'y a pas de sortie rca et pour les sorties haut niveau je pense qu'il est plus simple de les repiquer au pied des portes.
Pour l'alimentation en +12vdc, masse et télécommande (+12vdc après contact peux faire l'affaire) il faudra voir cela avec les membres du forum ayant déjà fait ce genre d'installation.

Pour l'adaptateur iso/toyota c'est dans le cas du remplacement de l'autoradio puisque d'un coté c'est connecteurs toyota femelle et de l'autre iso femelle.
Si tu penses trouver un connecteur toyota male et de l'autre iso male ...bon courage.:-?

@+
 
Bonsoir,
Pour toi classique c'est batterie pour le + et le - et sorties ligne rca, le "plug n play" faisceau d'alimentation autoradio et sorties haut niveau dits hp ?
Alors, ce n'est pas pour moi, c'est un copié-collé d'un descriptif que j'ai pu trouver sur la bête :grin: Pour l'instant, moi, j'en suis à l'étape d'eaasyer de comprendre tout ce petit chinois 8)
Si c'est cela, pour moi le plus efficace c'est le classique.
Cool, si j'arrive un peu à comprendre tout ça et que je me lance moi-même dans l'install, autant privilégier la meilleure solution ;)

Par contre dans le cas de l'ajout d'un sub à l'autoradio d'origine ... il n'y a pas de sortie rca et pour les sorties haut niveau je pense qu'il est plus simple de les repiquer au pied des portes.
Pour l'alimentation en +12vdc, masse et télécommande (+12vdc après contact peux faire l'affaire) il faudra voir cela avec les membres du forum ayant déjà fait ce genre d'installation.
Décidément, rien n'est simple 8) Mais c'est noté :jap:

Pour l'adaptateur iso/toyota c'est dans le cas du remplacement de l'autoradio puisque d'un coté c'est connecteurs toyota femelle et de l'autre iso femelle.
Si tu penses trouver un connecteur toyota male et de l'autre iso male ...bon courage.:-?

@+

Zut, j'espérais aussi :oops: Ca donne envie de monter une boite pour faire tout ce qu'il manque tout le temps partout :-D :-?

Merci beaucoup Gaulois, tes informations me sont précieuses! Même si je nage, ça m'empêche de couler :grin:
 
Remplacement de l'autoradio TNS 510 par une 2 DIN Pioneer

Bonjour à tous,

Je cherche un complément d'information, j'ai une Prius 3 avec 8 HP et un ampli sous le siège passager (d 'origine). (attention autoradio TNS 510)

Je souhaite changer l'autoradio par un Pioneer, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait déjà fait; en reconnectant la caméra de recul, le signal marche arrière et le signal déplacement du véhicule ?

Vos conseils, astuces, remarques, critiques seront les bienvenues.

merci d'avance et à bientôt.

Dondcr.
 
@dondcr:
cf message N° 28 de cette discussion...
 
@dondcr:
cf message N° 28 de cette discussion...

Le contenu du message 28 est

"Quand on consulte le manuel d'installation, on voit pourquoi ! "

Je ne suis pas sur que ça aide beaucoup ... :siffle:

PS(HS): si quelqu'un avait une astuce pour s'y retrouver dans ces fils de discussion de plusieurs centaines de messages, ma reconnaissance éternelle lui serait acquise :dieu:

Sinon, j'ai posté dans un fil voisin (pas fait gaffe qu'il existait celui-ci plus approprié) des infos sur un modèle Pioneer a venir qui me semble prometteur
 
@coolraoul
le msg 28 de cette discussion est celui-ci,
si on change de discussion, il est normal d'arriver ailleurs 8)
 
@coolraoul
le msg 28 de cette discussion est celui-ci,
si on change de discussion, il est normal d'arriver ailleurs 8)

Ah oui, oups désolé. Voila qui confirme combien je me perd facilement dans les différents fils.

Comme quoi mieux vaut donner systématiquement directement l'URL.
 
Je profite que je suis dans le fil: je n'ai pas encore reçu ma PIII mais je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai bien envie de craquer pour un équipement du type du Pioneer ou du Sony dont j'ai donné le lien dans un autre fil.

En plus des autres fonctions, le déport d'écran smartphone me fait bien envie maintenant que c'est normalisé (MirrorLink)

Par contre, comme le bricolage et moi ça fait douze, je m’adresserai plutôt à un professionnel pour l'installation.

Et a ce propos, je me demande si il en existe de qualifiés et recommandables à proximité de chez moi. Toute suggestion à ce propos sera bienvenue (en message privé pour éviter la pub peut-être)
 
Sonorisation prius

Je vous ai répondu en mp. Si vous avez des questions précises, n hésitez pas. Je me suis beaucoup documenté pour ma propre installation; si mon expérience peut servir..
 
Je vous ai répondu en mp. Si vous avez des questions précises, n hésitez pas. Je me suis beaucoup documenté pour ma propre installation; si mon expérience peut servir..


Vu et noté, encore merci!

Je ne suis pas spécialement exigeant coté sonore, par contre c'est tout le coté "high tech" qui me branche bien: système multimédia/GPS avec interconnexion smartphone et qui gère les commandes au volant et la caméra de recul.
 
Bonjour à tous
Voilà je me lance sur mon acquisition d'autoradio que j'ai acheté sur ebay dernièrement.
Je précise que je ne l'ai pas acheté cher soit 200 euros.
C'est du chinois et ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas mal!!!
Par contre j'ai un problème, depuis que je l'ai branché je n'ai plus de son dans les portières avant.
Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Je vous mets des photos.

http://hpics.li/586d093

http://hpics.li/155cc86
 
hello,
je pense que tu as une version "dynamic" et que tu rencontres le pb classique avec les machins chinois: l'ampli sous le siège passager n'est pas alimenté...

en regardant bien les connecteurs au Q de la radio, tu verras probablement un gros fil blanc (coté faisceau voiture) qui n' a rien en face.
tu te débrouilles pour y faire arriver un + après contact.

par ailleurs, as tu récupéré les commandes au volant?
 
Salut priusfan et merci de ta réponse
C'est bien une dynamique
Avant ça marché et avec le nouveau poste chinois plus de son dans les HP de portières.
Peux tu me dire si sur la photo c"est bien le fil entouré en rouge qu'il faut raccordé au plus.

http://hpics.li/ee0e0f5

merci
 
Bonjour,
j'ai également un poste chinois que priusfan m'a aidé à mettre en route (Salut priusfan :cool: )
Donc si c'est la même chose il faut que tu trouves dans les menus un truc du genre ampli externe. Chez moi c'était dans les menu du DVD …

Bon courage.
Amitiés
 
Salut priusfan et merci de ta réponse
C'est bien une dynamique
Avant ça marchait et avec le nouveau poste chinois plus de son dans les HP de portières.
Peux tu me dire si sur la photo c'est bien le fil entouré en rouge qu'il faut raccorder au plus.

http://hpics.li/ee0e0f5

merci
oui il s'agit bien de ce fil.
sur ta photo on ne voit pas s'il y a qqc en face...
 
@gilles
J'ai rien trouvé dans menu DVD
@priusfan
En face du fil blanc (le gros) rien de connecté
Donc je le coupe et je le branche sur du + 12V
C'est bien ça je ne me trompe pas!!
merci
 
NON TU NE COUPES PAS...

tu trouves une broche à mettre en face...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,947,729
Retour
Haut Bas