P3 Audio (équipements complémentaires)

Pour ce qui concerne l'impédance, je ne m'inquiéterais pas trop.
Il faut savoir que cette dernière n'est pas une valeur fixe : elle varie en fonction de la fréquence du signal d'entrée.
Ainsi par exemple, une enceinte donnée pour 4 Ohm, peut en fait osciller entre 2 et 6 Ohm, sur une courbe allant de 20 Hz à 20 kHz.
La valeur "officielle" correspondant plutôt à une moyenne...

Perso, je ne me suis même pas posé la question quand je les ai remplacés.

Concernant l'ampli, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il aura certainement l'avantage d'au moins transmettre l'intégralité du signal.
Alors que celui d'origine n'amplifie que les basses fréquences.
Faudrait d'ailleurs que je réfléchisse à une solution similaire...
 
J'ai reçu le connecteur, il s'agit d'un 5+7
 
PB autoradio Prius 3

bonjour,

(je sais si fausse manip, il se peux que ce mess aparaisse 2 fois)
Bref,

J'ai 2 questions:
J'ai une P3 de 2009, avec l'autoradio basique: pas touch'n go, pas de gps pas d'ecran....
La liaison bluetooth fonctionne avec mon iphone, mais seulement pour les appels telephoniques. Pas possible de streamer la musique, laudio d'un film etc.....
J'ai cru comprendre que les premiers autoradio ne faisait pas le A2DP (qui permet cette manip). J'aurai voulu savoir si il etait possible de faire une mise a jour, ou une operation quelconque afin de rendre ce satané poste plus moderne. Je demande juste a pouvoir streamer l'audio. je ne veux rien de plus. Je trouve ca dommage qu'un vehicule de 2009 (de cette gamme) ne le propose pas, et j'ai pas l'intention de debourser un autoradio seuleument pour ca.

Vous me direz, "passe par l'entrée aux (mini jack/usb)". C'est bien ce que je faisais .Depuis hier, impossible d'activer l'entrée aux/ alors que cela marchait tres bien depuis un an. Maintenant, la touche cd/aux ne me donne acces qu'au lecteur CD. SI pas cd, il se passe rien, si cd ,il le lance point barre. ALors qu'avant il switchait entre le lecteur et l'entrée aux.

Allez savoir pourquoi? Pas de bug, de panne ou autre. une nuit dans le garage et pouf : nada plus rien.

N'ayant pas envi de graver des CD a tour de bras pour partir en vacances, est ce que quelqu'un a une idée?

Et/ou un bon plan pour remplacer l'autoradio par une version bluetooth d'occaz d'origine ou autre.

Mille merci.
 
Si tu utilises le jack, j'ai eu le problème.
Le mécano m'a expliqué qu'une des pattes intérieures a tendance à se déformer avec le temps, finissant par ne plus assurer le contact correctement.

Si c'est l'USB, alors il y a un souci.
Dans tous les cas, un passage en concession pourrait t'éclairer et/ou t'aider.

Sinon, aucun espoir de MAJ du bloc basique, surtout qu'il n'est même plus proposé (de toute façon, même sur l'autre, il n'y a que les MAJ du GPS qui sont possibles).

Et pour placer le bloc GPS d'origine, ça passe, je pense, par une recherche en casse.
Ou alors par un bloc alternatif compatible.
Dans les deux cas, il pourrait y avoir du travail d'adaptation sur le câblage...
 
J'utilise le jack. La patte qui se déforme est derrière l'autoradio, ou derrière le connecteur dans le bloc central?

Fau des outils spé pour deloger le poste?

J'ai pu constater de leger gresillement ces derniers tps via le jack , mais je pensai que cela venai de mon cordon. Donc a prioiri ca a l'air d'etre par la. Mais de la a desactiver la fonction sur l'autoradio , c étonnant.

Sinon, quelqu'un à un bon plan pour trouver des postes GPS d'occas. Malheureusement , on trouve trop peu de p3 en casse, et donc pas de pieces. Et sur le web, a part des postes made in china a 400e , ou des fakes c pas jojo.

Merci ,
 
La patte qui s'abime est celle du jack placé au fond de la console centrale.
Et elle se déforme parce que l'on passe son temps à brancher, débrancher son câble dessus.
Sans compter les objets qui se baladent dans la console et qui viennent pousser dans tous les sens le connecteur mâle enfiché dedans.

Et quand le contact devient insuffisant, plus rien n'est détecté...

Si tu l'utilise souvent, tu peux :
- soit remplacer la pièce... jusqu'à ce que cela recommence.
Et dans ce cas, je crains que même en plaçant une allonge à demeure, le va-et-vient des objet dans la console n'aboutisse au retour du problème assez rapidement.
- Soit accéder derrière le connecteur, et brancher une allonge directement sur les fils, pour se retrouver avec un jack femelle qui se baladera au fond de la console.
D'abord, ce jack souffrira moins, ensuite il sera beaucoup plus facile à remplacer si le problème devait à nouveau se présenter.
 
bien vu, j'ai a peine toucher le connecteur dans la centrale , et ça a refonctionné.
J vais voir pour le demonter et ressouder ça nickel.

Merci pour les infos.
 
Je relance un peu pour l'installation JBL sur grand prius + lounge , c'est vraiment cacophonique ? Bon , moyen ou " ça passe" ? J'ai lu , entendu ou vu que toyota a demandé à JBL de développer cette installation pour PRIUS . Nouveaux amplis et diffuseurs MAIS LE TOUT PLUS LÉGER , en poids s'entend , consommation oblige , ou je me trompe ? D'où , un son , disons , " spécial". Quelqu'un peut il me confirmer svp. Merci.:eek:
 
Salut,

J'ai le kit JBL sur la Prius 3 restylée, il s'agit donc le même que Prius +.

Harman_GreenEdge_Stereo.jpg


Je dirai que le kit JBL Green Edge vise à réduire la consommation électrique, avec notamment un amplificateur de classe H 120Watts et des enceintes haute sensibilité. Ça permet de reproduire la même puissance qu'un amplificateur de 600Watts + enceintes normaux.

Bref, en dehors de ces baratins techniques et marketing, voici mon ressenti: l'aigu est très bon, le médium pas assez prononcé (normal, il manque une enceinte 8cm pour le médium), le bass est suffisant mais n'apporte pas la profondeur nécessaire (ne descend pas suffisamment en basse fréquence).
Par exemple, avant que j'ajoute un caisson de basse autoamplifié ultraplat, je suis incapable d'entendre la résonnance des cordes de guitare.

Aujourd'hui je reste mitigé du résultat, l'aigu est bon, le bass aussi, mais le médium reste le maillon faible.

Si tu es un gros bricoleur et amateur de bon son, je te dirai qu'il vaut mieux partir sur le système d'origine, et installer tes propres enceintes et ampli.
 
Grand merci pour toutes ces précisions. Ceci dit, en voiture faut quand même quelque chose de valable , mais bon , on verra ce que l'on peu faire. Je lis que des personnes ajoutent un caisson de basse extra plat ? Et pour ce qui est de faire de la ( très) bonne écoute , il y a la maison. C'est quand même aussi bien que la consommation électrique soit abaissée . Tout ce qui fonctionne dans une voiture pompe aussi de l'énergie quand même. Et je pensais aussi à une question de poids , c'est juste ? :jap:
 
Non mais malgré tous ce que j'ai dit, JBL Green Edge est très bien ah. Moi je deviens un peu exigent en écoutant des musiques en FLAC et j'attendais une vraie performance audio (surtout en médium).

Sinon oui ça consomme moins d'énergie mais çe ne devrait pas être beaucoup plus léger que ceux d'origine qui, ont déjà une réputation de poids de plume (et son médiore).
 
Ceci dit , ça ne devrait plus trop traîner pour que je puisse me faire une idée sur cette instal. JBL et forcément sur cette voiture en général.:D:cool::jap:
 
Caisson de basse

Bonjour,

Toute cette discussion est passionnante. Je suis nouveau heureux propriétaire d'une Prius P3 et j'aurais aimé faire installer un caisson de basse sous le siège passager du genre Focal Ibus 20. J'aimerais le faire monter mais je ne sais pas trop oú m'adresser (je suis dans le sud près de Montpellier). Puis-je aller voir chez Toyota directement ? Pareil pour relier le cable pour l'allumage des phares auto. Je ne sais pas trop oú m'adresser. Que me conseillez-vous ?

Merci à tous pour vos précieux témoignages !

Manu
 
N'importe quel installateur autoradio (qui a bonne réputation).....
pour la partie caisson de basse, c'est assez traditionnel.
pour la partie allumage auto des feux: prudence....

précise quand-même année / modèle
 
N'importe quel installateur autoradio (qui a bonne réputation).....
pour la partie caisson de basse, c'est assez traditionnel.
pour la partie allumage auto des feux: prudence....

précise quand-même année / modèle

Elle est de 2012 mais je ne sais pas si c'est une MC ou pas. Comment savoir ?

Pour l'installateur, j'ai été voir chez F.. V... qui vend cet ampli, et ils m'ont dit qu'ils ne touchent pas aux voitures hybrides !

Alors je ne sais pas trop oú aller...
 
La radio n'est pas hybride, c'est du 12V comme sur toutes les voitures !
 
Je te conseille d'aller chez HiFi Mobile (Dunkerques) qui a déjà bossé sur la P3.
C'est un installateur très renommé...
 
pour un gars de Montpellier..ca va être pratique.:razz:
 
Bon préparateur audio

J ai plus près: Car Audio Racing à Salon de Provence. Ils m ont réalisé ma préparation. Rien à redire.
Ils travaillent sur tous types de véhicule, de la génaraliste aux voitures de luxe.

A plus
 
Question navigation audio

Bonjour,

Je roule donc en Prius 3 depuis 1 mois et j'en suis plutôt satisfait. Le coffre est finalement suffisant et j'arrive à y rentrer le contenu d'un caddie complet quand je fais les courses, aucun problème.

J'ai fait retiré le signal de recul, insupportable. Je suis allé hier chez le concessionnaire Toyota du coin, qui m'a fait l'opération en 5 mn et ne m'a rien facturé.

J'ai encore quelques questions, mais c'est surtout côté audio que je me pose la question. J'ai mis une clé usb, et j'avais pour habitude de sélectionner un dossier de la clé pour mettre un album ou une sélection de morceaux. Sur la Prius, on peut seulement choisir par artistes, titres etc... mais pas par fichier. J'ai cherché mais en vain. Apparemment, d'après le manuel, cela semble possible sur CD, par contre.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci, bonne journée à tous.
 
Focal Toyota

Bonjour à tous et toutes,
Focal a sorti trois références de haut-parleurs dédiés aux véhicules de la marque Toyota.
C'est ICI
IC 690TOY kit coaxial 2 voies (montage avant Prius) 159.00 € environ
IS 690TOY kit 2 voies séparées (montage avant Prius) 179.00 € environ
IS 165TOY kit 2 voies séparées pas de précision pour le montage sur Prius mais grosse ressemblance au montage arrière Prius tout de même... 179.00 € environ
Cordialement.
 
Focal versus JBL

est-ce bien mieux ?

Concernant la clé USB, je classe les morceaux groupe intitulés au début par une meme association spécifique de lettres ou bien de chiffre chiffre. Ensuite, je me sers du sélecteur horizontal, puis affinement vertical. Peu pratique, mais je n'ai rien trouvé là de mieux et de plus efficace .
 
Bonjour,

Question peut être un peu HS, désolé.

Je viens de passer à une CT200h (sans gps)
J'envisage de remplacer l'autoradio par un android. Déjà pas facile de trouver la bonne dimension, c'est pas assez large pour du double din (pour quelques mm)...

Sinon ma question concerne les commande au volant. J'ai vu qu'il y avait un adaptateur metra pour les récupérer. jusque là tout va bien.
Mais c'est pour le connecter au futur autoradio qui possède 3 fil, key 1 et 2 et un gnd. Comment ce connecter à l'adaptateur qui est avec une prise jack?

Merci d'avance pour votre réponse (enfin qi quelqu'un la possède!)
 
est-ce bien mieux ?

Concernant la clé USB, je classe les morceaux groupe intitulés au début par une meme association spécifique de lettres ou bien de chiffre chiffre. Ensuite, je me sers du sélecteur horizontal, puis affinement vertical. Peu pratique, mais je n'ai rien trouvé là de mieux et de plus efficace .

:dactylo: ET EN SELECTIONNANT EN DIAGONALE.............?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,540,700
Retour
Haut Bas