P3 Audio (équipements complémentaires)

...
Sinon ma question concerne les commande au volant. J'ai vu qu'il y avait un adaptateur metra pour les récupérer. jusque là tout va bien.
Mais c'est pour le connecter au futur autoradio qui possède 3 fil, key 1 et 2 et un gnd. Comment ce connecter à l'adaptateur qui est avec une prise jack?

Merci d'avance pour votre réponse (enfin qi quelqu'un la possède!)

Pour installer un poste android qui possède ces 3 fils, il n'y a pas besoin d'adaptateur pour reprendre les commandes au volant...
il suffit de les raccorder sur le connecteur 20 broches probablement sur les les prises 6 7 & 8.
6, violet est la masse (gnd)
7, rouge: SW1
8, vert: SW2
je t'ai envoyé un mp avec mon phone pour détails...
 
Pour installer un poste android qui possède ces 3 fils, il n'y a pas besoin d'adaptateur pour reprendre les commandes au volant...
il suffit de les raccorder sur le connecteur 20 broches probablement sur les les prises 6 7 & 8.
6, violet est la masse (gnd)
7, rouge: SW1
8, vert: SW2
je t'ai envoyé un mp avec mon phone pour détails...

Merci pour ton message, j'ai répondu en MP
 
Focal Ibus 20

Bonjour,

Je viens de commander un Focal Ibus 20 pour ma Prius 3 et j'ai un mécano professionnel (Renault) qui peut me le monter. J'ai cherché des infos dans ce fil mais je ne trouve plus comment raccorder le subwoofer. Apparemment on peut se raccorder sur le petit ampli d'origine sous le siège passager ?

Merci d'avance.

Manu
 
Salut,

J'ai le kit JBL sur la Prius 3 restylée, il s'agit donc le même que Prius +.

Harman_GreenEdge_Stereo.jpg


Je dirai que le kit JBL Green Edge vise à réduire la consommation électrique, avec notamment un amplificateur de classe H 120Watts et des enceintes haute sensibilité. Ça permet de reproduire la même puissance qu'un amplificateur de 600Watts + enceintes normaux.

Bref, en dehors de ces baratins techniques et marketing, voici mon ressenti: l'aigu est très bon, le médium pas assez prononcé (normal, il manque une enceinte 8cm pour le médium), le bass est suffisant mais n'apporte pas la profondeur nécessaire (ne descend pas suffisamment en basse fréquence).
Par exemple, avant que j'ajoute un caisson de basse autoamplifié ultraplat, je suis incapable d'entendre la résonnance des cordes de guitare.

Aujourd'hui je reste mitigé du résultat, l'aigu est bon, le bass aussi, mais le médium reste le maillon faible.

Si tu es un gros bricoleur et amateur de bon son, je te dirai qu'il vaut mieux partir sur le système d'origine, et installer tes propres enceintes et ampli.

Bonjour,
j'ai ce pack "JBL Premium" (green edge) sur prius MC, effectivement le son n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce que j'avais sur mon ancien véhicule (un modele standard toyota 6 HP).

Une question : sur le manuel, il y a une option "activation du son ambiophonique" dans l'ecran config son / DSP... pour ma part, bien qu'ayant ce pack JBL, je n'ai pas cette option, je n'ai que l'option pour réduire le volume automatiquement en fonction de la vitesse.

Quelqu'un aurait cette option "son ambiophonique" ? :eek:
 
:taistoi: Et l'option qui augmente automatiquement le volume en cas de pluie,
..........hydrophonique je crois......, tu l'as........?
 
Repiquage audio

Bonjour,

Je fais référence au post de Hortevin , au sujet de repiquage audio.

J'ai une Prius 3 2011 Lounge, mais sans l'option JBL. J'ai donc 8 HP et un boitier sous le siège passager (au passage je n'ai toujours pas compris comment le déclipser).

Je souhaite changer les 8 HP par des Oxygen, JBL, Focal ou Alpine. Jusqu'ici ça devrait aller, les tutos et les références avec les dimensions des HP se trouvent facilement. C'est hyper dommage de devoir dégarnir les portières, mais bon...

Mais j'ai aussi un Subwoofer JBL avec son ampli que j'ai récupéré de mon ancienne voiture. C'est un caisson à placer dans le coffre. J'ai déjà tout le câblage.

Du coup, au sujet du repiquage sur les broches 15-30 et 8-23, si on pique du signal audio aux HP avant, ça va diminuer leur rendement et leur volume max non ? Est-ce que les transformateurs de niveaux audio ont une entrée haute impédance ? C'est un peu comme les dédoubleurs de prise jack, pour brancher 2 casques sur une source; ça fonctionne mais avec 2 fois moins de puissance.

Du coup, il faut utiliser quoi plus précisément pour interfacer l'ampli avec le boîtier Toyota ?

Autre chose que j'aimerais savoir : le signal numérique est certainement en I2S (peu probable que Toyota aurait réinventé la roue en développant un protocole custom...), est-ce que quelqu'un ici pourrait le confirmer (ou pas) ?
Si oui, il existe des décodeurs I2S pour 15 euros qu'on pourrait directement repiquer sur l'entrée numérique et ressortir les 2 voies analogiques pour aller vers l'ampli.

Nozalys
 
Pour les tutos, je te conseille de lire mes aventures ici :
http://hybridlife.org/index.php?threads/haut-parleurs-focal-gamme-special-toyota.507/

Tu y trouveras mes expériences, mais aussi des liens vers les tutos que j'ai pondus pour détailler comment effectuer ces modifs.

Pour ce qui est de repiquer le signal, je le ferais plutôt à la sortie de l'ampli sous le siège.
Lequel je conseillerais d'ailleurs également de le remplacer, voir pourquoi je l'ai fait dans le lien cité plus haut.
 
Mp3

J'ai posté ailleurs mais je vais être plus précis ici !

Modèle, P3 lounge de 2011.

Est-ce arrivé à qq'un que le lecteur ne reconnaisse pas le contenu du CD ou DVD gravé en MP3 ? Gravage simple sans une tonne de sous-dossiers, je veux dire !

Ayant que la prise auxiliaire, certains ont-ils investi dans un ipod ? Et le son rendu est-il performant ? Qu'avec mon portable en BT, le son max est vraiment trés trés trés... faible !

Le système pour éjecter le CD me paraît pas super performant, qu'en pensez-vous ? Sur 4 tentatives, il s'est bloqué en basculant l'écran avec le cd qui sortait ! Pas d'autre choix que de forcer pour réenfoncer le cd ! J'espère que c'est un pur hasard !
 
panne autoradio

Bonjour,

j'ai une P3 Dynamic de 2010 et mon autoradio ne s'allume plus.
il est tombé en panne tout d'un coup :evil:
C'est l'autoradio cd mp3 d'origine

J'ai regardé côté fusible : rien :cry:Je suis passé chez Toyota et le diagnostic est le remplacement pure et simple : 500 euros :sad:

Y a til des gens qui ont eu ce problème ? je pense qu'il y a bien un moyen de le réparer soit même ou bien chez un pro ?

Merci pour vos lumières :jap::jap:
 
Salut à tous ...

Quelqu'un connaît t'il la puissance du poste/Gps B9016 sur une Lounge 2010 en dehors de l'ampli sous le siège pour ce dernier je connais sa puissance ..

Merci d'avance ...
 
Bonjour,

Je viens de passer commande pour une prius 3 MC dynamic avec l'équipement HP de base : 6HP.
Je compte faire comme seule modif de mettre le kit focal dédié à l'avant mais, sans avoir lu tout le fil, je n'ai pas réussi à savoir si dans la version MC de la P3 il y'avait également l'ampli sous le siège avant passager et si ce dernier est tout aussi mauvais que celui qui se trouve dans les version P3 pré MC?

Et le cas échéant, quel petit ampli prendre pour remplacer ce dernier? N'étant pas un expert en la matière, je cherche du plug & play ou presque.

D'avance merci pour vos retours.
 
Bonjour,

L'ampli sous le siège n'est pas un mauvais ampli, il amplifie uniquement les graves, il possède un filtre actif.

Il ne se connecte ,par conséquent, que sur des woofers.
Si on essaie de faire du "large bande" avec, on va être très décu du résultat.

Cordialement.
 
merci pour ce retour.
Mais du coup, cet ampli est bien toujours présent dans la P3 version MC avec l'installation de base 6 HP?
 
Bonjour,

Je viens de passer commande pour une prius 3 MC dynamic avec l'équipement HP de base : 6HP.
Je compte faire comme seule modif de mettre le kit focal dédié à l'avant mais, sans avoir lu tout le fil, je n'ai pas réussi à savoir si dans la version MC de la P3 il y'avait également l'ampli sous le siège avant passager et si ce dernier est tout aussi mauvais que celui qui se trouve dans les version P3 pré MC?

Et le cas échéant, quel petit ampli prendre pour remplacer ce dernier? N'étant pas un expert en la matière, je cherche du plug & play ou presque.

D'avance merci pour vos retours.
Presque Plug & Play, je peux ! :wink:
Voir mon tuto ici :
http://hybridlife.org/library-artic...amplificateur-audio-sur-prius-3-2009-2012.16/
 
;) je l'avais déjà parcouru (merci pour le partage), mais comme tu indiques que c'est pour prius 3 2009 2012, je me demande si justement la manip sera la même sur P3 2012 2016 :)
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer à utiliser les woofers d'origine ou des nouveaux, tout en utilisant d'autres larges bandes de meilleure qualité et non des tweeters dans le tableau de bord? :cool:

La radio et sa puissance y font également beaucoup, j'ai installé un android 8 pouces et le son est bien meilleur et puissant qu'avec la radio d'origine, tout en gardant l'ampli sous le siège.

Cordialement.
 
;) je l'avais déjà parcouru (merci pour le partage), mais comme tu indiques que c'est pour prius 3 2009 2012, je me demande si justement la manip sera la même sur P3 2012 2016 :)
Attend d'avoir la caisse pour voir ce qu'il en est... :-?
 
j avoue que l impatience me gagne... :oops:
jusqu au 18 avril :cool:
 
Bonjour
Je viens d installer le kit usb d origine Z473_00267_00 sur ma P3
J ai l icone CD CH qui apparait en sombre mais qui ne prend pas en charge ma clé usb
J ai vérifié les branchements et tout est correct
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et y a t'il une solution car la je bloque
Merci par avance
 
Bonjour.
tous ceux qui ont acheté un truc chinois pour P3 ont été confronté à des grosses difficultés de montage:

la doc de montage est un truc "générique", très approximatif et écrit en mauvais chinglish.

par ailleurs, le faisceau peut être mal foutu/incomplet : pas d'alimentation pour l'ampli des "dynamic" ===> HP de portes AV muets. c'est assez facile à solutionner pour un bon bricoleur.

le branchement des commandes au volant me fait penser à une partie de poker menteur...

l'info trafic mentionné pour certains de ces appareils me semble une info à prendre avec beaucoup de réserves.

il vaut mieux que cela ne tombe pas en panne: retour en chine à vos frais.


J'ai ce soucis de non son sur les HP des portes avant depuis avec mon nouvel autoradio.
Je suis un peu bricoleur, mais je suis preneur de la manip à effectuer pour solutionner le problème. :cool:
 
Salut,

Je suis en train de réfléchir à sauter le pas d'un poste android. J'avoue que je suis un peu perdu dans mes recherches (la multiplication des annonces aliexpress n'aide pas à s'y retrouver faut dire).

Voilà ce que je cherche :
- Radio FM
- Stream musical (Spotify, Google Music, podcasts ...)
- Microsoft Groove
- Waze
- GPS offline (Here WeGo ?)
- Commandes au volant (au minimum pour la gestion de la radio FM et du volume)

Mais du coup, je ne sais pas ce que je dois regarder au niveau technique. Android 6 ou 7 ? 2 ou 4 GB RAM ? Quad Core ou Octa ?

Des modèles à conseiller ?

Merci :jap:
 
De mon point de vue, la meilleure solution est d'avoir un autoradio "miroir" du téléphone.
Tout est ainsi centralisé sur le téléphone, avec le forfait data, en toute simplicité. On y retrouve tous ses rendez-vous, ses contacts forcément à jour, pas de synchro à faire.
Et pas d’obsolescence, ni de mise à jour d’autoradio à gérer.

Pioneer faisait ça (à voir si ça existe toujours) : un autoradio 2DIN à écran avec de base juste la radio quasiment, et en branchant un téléphone avec l'appli dédiée, on trouve accès à toutes les fonctions essentielles dans une interface spéciale auto.

Un autoradio Android autonome, c'est se donner beaucoup de boulot et de soucis à mon avis.
 
De mon point de vue, la meilleure solution est d'avoir un autoradio "miroir" du téléphone.
Tout est ainsi centralisé sur le téléphone, avec le forfait data, en toute simplicité. On y retrouve tous ses rendez-vous, ses contacts forcément à jour, pas de synchro à faire.
Et pas d’obsolescence, ni de mise à jour d’autoradio à gérer.

Pioneer faisait ça (à voir si ça existe toujours) : un autoradio 2DIN à écran avec de base juste la radio quasiment, et en branchant un téléphone avec l'appli dédiée, on trouve accès à toutes les fonctions essentielles dans une interface spéciale auto.

Un autoradio Android autonome, c'est se donner beaucoup de boulot et de soucis à mon avis.

Chez Toyota, le système Touch & Go 2 (que je n'ai pas, j'ai l'autoradio de base : FM/CD/entrée AUX et basta) est semble-t-il compatible avec la norme mirrorlink 1.0, ce qui présuppose l'achat d'un téléphone compatible, et la liste n'est pas super longue.

La synchro bluetooth entre un smartphone Android et un poste Android se ferait le plus naturellement du monde et le connexion 4G du tél se partage aussi simplement. Concernant les mises à jour, l'obsolescence n'est pas pire qu'avec le smartphone finalement.

Au final question "mise en œuvre" c'est kifkif, sauf mise en place par Toyota mais du coup système propriétaire et coûts ++.
 
Merci de ces précisions.

C'est aussi question d'habitude pour l'utilisateur.
Sur ma Prius + Dynamic Business, j'ai l'écran avec GPS, partage de connexion internet. etc.
Je ne m'en sers absolument pas. J'ai un support pour mon Smartphone, et j'utilise Waze : cartes toujours à jour, signalements sur trajets, partage de mon ETA...

En fait l'écran Touch & Go me sers uniquement pour la radio et la caméra de recul.
Les touches sur le volant de reconnaissance vocale sont très pratiques. Pas besoin de toucher l'écran.
 
Exact, j'utilise mon smartphone pour le gps avec waze. C'est toujours à jour, ça ne coûte rien et j'ai même quelques petits bonus comme la présence de boites à images.:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,492,819
Retour
Haut Bas