P3 Entretien par soi même

D'accord avec toi Aurone mais ce que je reproche c'est que cette opération est facturée sans être effectuée...

En effet, la révision des 30.000 tient compte de cette opération.
 
Non c'est pas du vol , ............... C'est pire que ça. SI c'est écrit sur la facture et que ça n'a pas été fait , c'est du faux et usage de faux et abus de confiance , c'est trois jours de prison. :jap:
 
c'est trois jours de prison. :jap:

:grin::grin::grin:
Avec une peine si longue, les garagistes pourront tous la purger à tour de rôle sans surcharger plus le système pénitentiaire national!!
:grin:

Tu voulais dire trois ans??
 
Le mieux, je pense c'est de prendre des photos avant/aprés des purgeurs de freins sous les roues avant (et de les nettoyer). S'il n'y a aucune traces de salissures, ca prouve bien que rien n'a été fait.

Sinon la seule vrai solution est d'amener sa voiture dans un petit garage et de voir le mec faire la purge..
 
Chez Toyota, le chef d'atelier avait eu le culot de me dire : "mais Monsieur, nous ne sommes pas obligés de toucher aux purgeurs pour effectuer cette opération".

A ma question: "mais par où passez vous?", il a tourné le dos est s'est éloigné...

Après avoir contacté la maison mère, je me suis représenté au garage et il a effectué l'opération devant moi; il y avait une certaine tension pendant cette opération.....:-D
 
Non c'est pas du vol , ............... C'est pire que ça. SI c'est écrit sur la facture et que ça n'a pas été fait , c'est du faux et usage de faux et abus de confiance , c'est trois jours de prison. :jap:
:papy........La, c'est une condamnation de haut vol.....!
 
Chez Toyota, le chef d'atelier avait eu le culot de me dire : "mais Monsieur, nous ne sommes pas obligés de toucher aux purgeurs pour effectuer cette opération".

A ma question: "mais par où passez vous?", il a tourné le dos est s'est éloigné...

Après avoir contacté la maison mère, je me suis représenté au garage et il a effectué l'opération devant moi; il y avait une certaine tension pendant cette opération.....:-D


C'est impressionnant de lire des choses comme ça. A la limite, ça serait un petit garage à la noix ok, mais la c'est vraiment prendre des gens pour des c*ns
 
C'est hélas souvent que ces désagréments arrivent; souvenez vous, il y a quelques années, des revues automobiles publiaient le résultat d'une révision (dans différentes marques) après avoir volontairement créé quelques dysfonctionnement, le tout avec contrôle d'un huissier. (ampoule grillée, pneus dégonflé ...etc)

Après la révision, le véhicule était vérifié et là, surprise, la révision se limitait souvent à une vidange et le remplacement d'un ou deux filtres.

Rares étaient les garages qui avaient effectué une réelle révision.

Ceci ne vient par forcément de la mauvaise volonté des garages mais de la pression exercée sur les mécanos; on leur impose un nombre de révisions qui ne leur permet pas d'effectuer un travail correct et celui qui s'appliquerait dans son travail serait viré pour le motif que ses collègues travailleraient plus vite que lui!

Il faut donc faire avec et essayer d'être vigilent et ne pas hésiter à poser des "pièges"; j'avais posé une petite goutte de rubson incolore sur la vis qui fixe la roue de secours et ai pu constater qu'après la révision celle-ci n'avait pas été démontée. Mais comment ont-ils pu accéder à la valve qui se trouve dessous? :eek:
 
Le soucis, c'est que quand tu en es rendu à ce point, ça signifie que tu n'a plus aucune confiance dans ce garage, et c'est réciproque..

Dieu seul sait ce qu'ils te mettront comme huile à la prochaine vidange...Il aura beau te montrer les bidons vides, ça ne sera pas une preuve pour autant. Perso, après avoir fait un tel scandale, jamais je ne retournerai dans ce garage, tu peux être pratiquement sûr qu'ils te feront une crasse un jour ou l'autre, c'est comme le cuisto qui se mouche dans ton plat avant de te le servir :-D

Pareil pour la purge des freins, un petit coup de chiffon et hop, on fait comme si on y avait touché.

Une fois que la confiance est perdue, autant partir ailleurs ou le faire soi même.
 
Je ne suis jamais retourné dans ce garage pour les raisons que tu évoques.

Ce garage Toyota a d'ailleurs fermé définitivement environ un an après pour des raisons que j'ignore.

Finalement, les plus heureux sont ceux qui ne vérifient rien et qui font entièrement confiance à leur garage...
 
:papy:.....Ces plus heureux, à nous lire, vont bien finir par se poser des questions, et se demander s'ils sont les dindons de le farce....ou la farce des dindons......
 
En Belgique l'abus de confiance c'est trois jours ferme de prison .............. Si il y a de la place :grin: n'empêche sur un casier judiciaire , ça le fait vraiment bien. ET SI problème il y a , il se passe quoi ? Et l' éternelle question , qui paye ? Après l'enquête. ET dernier point quand même , c'est quand même bizarre des gens qui se plaignent quand on en fait trop sur leur voiture et qui se plaignent aussi quand on n'en fait pas assez . Faudrait trouver un juste milieu. Non ?
 
Bonjour,

Pour redonner un point positif à ce sujet, je vous propose de télécharger la procédure que j'ai réalisé pour faire l'entretien complet de sa Prius III.

https://mega.nz/#!JhA3xTrD!8Fgk-yuqiQ-VGMgvseSk5PGrytA3JrELJFuIn0XsTTQ

Cette procédure rassemble toutes les bonnes infos trouvées sur ce forum. J'ai mis du temps à la faire et j'espère qu'elle vous plaira. Pour ma part, je vais faire la vidange dès que j'ai reçu ma clé à filtre, soit fin du mois.

J'ai voulu poster un sujet unique mais visiblement je n'ai pas les droits et l'admin du site ne répond pas :-s.

Donc voilà. S'il manque des choses n'hésitez pas à me faire un message privée afin qu'elle soit la plus complète possible.:razz:
 
Après avoir contacté la maison mère, je me suis représenté au garage et il a effectué l'opération devant moi; il y avait une certaine tension pendant cette opération.....:-D
Pourquoi une tension ? Non seulement il aurait dû s'excuser, te faire un geste commercial mais en plus s'excuser platement.
Il ne se rend pas compte qu'il est sous menace des poursuites judiciaires et qu'il risque son boulot ?
 
la procédure que j'ai réalisé pour faire l'entretien complet de sa Prius III
Très bien fait ce document. Merci.

J'y aurais apporté quelques modifications :
- Pour la vidange, je desserrerais le bouchon de remplissage avant de vidanger
- La vidange se fait à chaud
- Je mettrais directement la bonne quantité d'huile pour être au maxi
- Je privilégie l'huile Toyota 0W20 ou Mobil1 0w20 Advanced Fuel Economy (sur ebay)
- Le filtre d'habitacle en version VALEO 701021, ClimFilter Supreme

A ta place je profiterais d'avoir ce document pour le compléter et y rajouter la vidange de la boite.
 
Très bien fait ce document. Merci.

J'y aurais apporté quelques modifications :
- Pour la vidange, je desserrerais le bouchon de remplissage avant de vidanger
- La vidange se fait à chaud
- Je mettrais directement la bonne quantité d'huile pour être au maxi
- Je privilégie l'huile Toyota 0W20 ou Mobil1 0w20 Advanced Fuel Economy (sur ebay)
- Le filtre d'habitacle en version VALEO 701021, ClimFilter Supreme

A ta place je profiterais d'avoir ce document pour le compléter et y rajouter la vidange de la boite.

Oula, tout ca :)

Pour la vidange de la boite, certains disent que ce n'est pas la peine. Du coup vu que les avis sont mitigés je n'ai rien précisé.

je vais y apporter des modifications.

Merci pour les infos en plus :)
 
Pour la vidange de la boite, certains disent que ce n'est pas la peine. Du coup vu que les avis sont mitigés je n'ai rien précisé.
Certains disent que ce n'est pas la peine, mais tous ceux l'ayant fait en sont ravis. :grin:

Les conseillers ne sont pas les payeurs. :jap:
 
Oula, tout ca :)
Attention, il ne s'agit pas de remettre en question ce que tu as fais ou écrit, mais ce sont des remarques que, MOI, je me suis faites quand j'ai lu ton document.
D'ailleurs, les suggestions sur l'huile ou sur le filtre d'habitacle, chacun en fait ce qu'il veut. :wink:

Mais il est vrai que comme ta doc est bien faite, elle mériterait d'être complétée pour avoir un document de référence pour tout le monde. :jap:
 
Histoire de norme

Bonsoir,

Pour la vidange de ma P3, je pourrai avoir cette huile, total quartz ineo first 0W30, à un tarif avantageux.
Seul hic, aucune référence n'est faite à la norme américaine API, ou l'ILSAC qui sont mentionnées dans le manuel...On sait seulement que cette huille Total répond à la norme européenne ACEA C1 et C2 qui est parfaite pour les FAP et catalyseurs dernières générations...(utilisé par PSA dans ces véhicules neuf)
Quelqu'un a t'il déjà vu des tableaux de correspondance entre ces différentes normes ?

Merci,
 
Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse assez rapide (lundi), j'ai commandé 5L de total 9000 0w20 mais le site est en rupture définitive.
On me propose en remplacement la Mobil 1 0w20 Advanced Fuel Economy, qui a la norme: ACEA A1/B1
API SN,SM,SL,SJ
ILSAC GF-5

Cela conviendra t il bien au HSD?
Est ce missible avec le bidon de 1L de Total 9000 0w20 qu'il me reste?

Et sinon quelles sont les dimensions du joint de vidange (que j'ai oublier de commander)...

Merci à tous :-D
 
On me propose en remplacement la Mobil 1 0w20 Advanced Fuel Economy, qui a la norme: ACEA A1/B1
API SN,SM,SL,SJ
ILSAC GF-5

Cela conviendra t il bien au HSD?
Est ce missible avec le bidon de 1L de Total 9000 0w20 qu'il me reste?

Et sinon quelles sont les dimensions du joint de vidange (que j'ai oublier de commander)...
- OUI
- OUI
- C'est loin le garage... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,437
Retour
Haut Bas