P3 Entretien par soi même

Bonjour Aurore, tu as acheté quoi comme bougies ? Tu aurais des infos style taille clé à bougies :-D La différence de prix est importante entre Toyota et toi ?
J'avais vu une vidéo sur youtube, effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué, juste à démonter le dessus au niveau des essuies glaces.

Alors j'ai pris du toyota commandé chez Amayama au japon lors d'une commande groupée sur un forum voisin :D

10 euros la bougie, mais ça fait un peu plus avec les fdp (j'avais pris plein d'autres trucs comme le filtre à air, à huile, joints de portières etc..)

Clé de 14mm pour les bougies (attention, c'est souvent du 16 qu'on a en stock !), et clé de 10 et de 15 pour démonter toute la visserie en amont. Prévoir la rallonge pour les bougies et pour le reste aussi, c'est plus confortable.

Pas de clé dynamo donc serrage à la main jusqu'au stop et finition à la clé à cliquet sans trop forcer. Mais ce n'est pas anodin, en effet, même si je fais la vidange seul, là j'ai été assisté par mon père, c'est plus rassurant :-D
 
J'espère que tu as tout de même utilisé une clé :grin:

Oui, oui. Au jugé plutôt on va dire...

D'ailleurs, je craignais d'avoir du mal à desserrer les anciennes bougies, mais en fait elles n'étaient pas du tout serrées fort.
 
Alors, je me suis un peu renseigné sur cette marque Pennasol.
On en parle sur d'autre forums, parait il que cette marque vendait aussi sous la marque "W5" pour les enseignes Lidl.
Ce qui équivaut à nos marques distributeur mais vendue aujourd'hui uniquement en Allemagne. Ce qui explique le prix bas.
Reste la question de la qualité, quelle grosse différence peut-il y avoir avec de la Total ou Mobil1? Des additifs? Sachant que la norme ILSAC GF5 est respectée...

Il parait aussi que ces huiles proviendrait de fond de cuves de grands pétroliers :eek: ou d'huiles qui ont été recyclées..,

Voilà ça fait beaucoup d'incertitude.

Quels serait les risques s'utiliser cette huile...?
 
Quand on voit la différence de prix avec la Titan sur le même site....:eek:
 
BenBzh, quels serait les risques s'utiliser cette huile...?

Je ne connais pas cette huile mais, dans le doute je pense qu'il vaut mieux payer plus cher son huile que de prendre des risques pour le moteur :cry:
 
J'attends avec impatience le tuto sur le remplacement des bougies,car je dois les remplacer dans peu de temps !
 
Va voir sur le topic de l'entretien de la P2. C'est similaire (edit : une fois que tu as tout démonté !)
 
NON,
Ce n'est pas similaire, il y a beaucoup plus de trucs à démonter avant de pouvoir y accéder...

Avant de répondre nimportenawak en mossieu je cétou (mais qui n'y connait finalement pas grand-chose), regarde par exemple sur youtube:



La prochaine fois essaie d'écrire des choses vérifiées personnellement (cela nous fera des vacances)...
 
Dernière édition:
C'est beaucoup plus simple et plus rapide sur une PII, simplement la boite à fusible à ôter...
 
C'est à peu près la même que celle postée par priusfan...
 
Dernière édition:
BenBzh, quels serait les risques s'utiliser cette huile...?

Je ne connais pas cette huile mais, dans le doute je pense qu'il vaut mieux payer plus cher son huile que de prendre des risques pour le moteur :cry:

Ah oui c'est sur, on ne peux pas risquer une risquer une casse moteur pour 30€ d'économie...
Mais je trouve étonnant quand même qu'une huile si peu chère obtienne des grandes norme...

Quid de la provenance pétrolière de l'huile de marque Toyota?

A part se fier aux grandes marques dispo en 0w20, en l'occurrence Total ou Mobil 1 qui sont sensés faire du haut de gamme, on a pas beaucoup de repère...
 
Désolé, mais ces préconisations sont un peu approximatives et les lubrifiants sont ceux disponibles chez Igol et pas exactement ce qu'il faut.
 
il y pas mal de choix en 0W30 ou 0W40

pourquoi se limiter à la 0W20 après tout

http://www.lubuniversal.com/9-huiles-moteur#s[21][]:3605&s[8][]:&s[6][]:&s[9][]:&s[7][]:&s[14][]:&s[11][]:&s[19][]:&s[13][]:&s[18][]:&s[15][]:&s[12][]:&s[17][]:&s[16][]:&s[20][]:&s[3][]:236&ash[3][]:236&rg:&sid:1&h:home&ics:9&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czozOiIyMzYiO30:


http://www.lubuniversal.com/9-huiles-moteur#s[21][]:3604&s[8][]:&s[6][]:&s[9][]:&s[7][]:&s[14][]:&s[11][]:&s[19][]:&s[15][]:&s[12][]:&s[16][]:&s[3][]:236&ash[3][]:236&rg:&sid:1&h:home&ics:9&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czozOiIyMzYiO30:
 
Salut à tous,

aujourd'hui, je remets du lave glace rapido sur un parking en attendant ma femme partie faire 3 courses :)

Je regarde visuellement les autres niveaux visibles et là j'hallucine.
J'ai le niveau d'Inverter Coolant extrèmement bas !!

J'avais l'habitude de regarder les niveaux de temps en temps ... et çà ne bronchait jamais !
Mais là, ouahh.



C'est une Prius 3 de 2009, avec 83.000 Kms a compteur.

Avis aux experts : qu'est ce qui a pu engendrer une telle chute du liquide ?
Puis je rouler un peu d'ici que je contacte l'atelier Toyota Lundi ?

Quand je pense qu'elle sort de carrosserie de chez eux il y 1 mois et demi :(

Merci pour vos réponses.

A +
 
Bonsoir,
Si la dernière révision était avec changement de ce liquide, il se peut qu'une bulle d'air soit remontée après, c'est pas toujours évident à purger ces trucs là...
Probablement pas grave, donc.
Si possible, remplir avant de rouler.
 
Je suis d'accord avec netsu.

Si la révision a été faite avec le changement de liquide, les mécanos sont tellement pressés que la purge a pu être bâclée!

Refaire le niveau (au mini, à froid car au maxi à froid le niveau reviendra naturellement vers le mini) et surveiller après une centaine de kms.

Si le niveau baisse encore, il y a 2 solutions:

- soit une fuite dans le circuit; dans ce cas on doit voir du liquide par terre:

- soit, dans ce cas ce serait plus grave car il faudrait penser au joint de culasse mais ce n'est que peu probable.
 
Je suis d'accord avec netsu.

Si la révision a été faite avec le changement de liquide, les mécanos sont tellement pressés que la purge a pu être bâclée!

Refaire le niveau (au mini, à froid car au maxi à froid le niveau reviendra naturellement vers le mini) et surveiller après une centaine de kms.

Si le niveau baisse encore, il y a 2 solutions:

- soit une fuite dans le circuit; dans ce cas on doit voir du liquide par terre:

- soit, dans ce cas ce serait plus grave car il faudrait penser au joint de culasse mais ce n'est que peu probable.
Si il s'agit du liquide inventer je doute fort qu'il puisse s'agir d'un défaut de JDC..
 
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je vais aller chez Toyota pour demander du liquide donc ... car c'est un liquide spécifique qu'il vaut mieux se procurer chez eux, au prix fort :) ?

Bon dimanche à tous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,628,324
Retour
Haut Bas