P3 Entretien par soi même

Si il s'agit du liquide inventer je doute fort qu'il puisse s'agir d'un défaut de JDC..

J'avais certainement lu "en diagonale"! C'est évident qu'il ne peut s'agir dans ce cas du JDC; c'est donc une bonne nouvelle.


Petit hors sujet puisqu'on parle du refroidissement de l'inverter: sur la RAV hybride 4x4, comment est refroidi le moteur arrière?

Y a t-il qu'un seul inverter (à l'avant) qui est refroidi ou le liquide sert-il à refroidir le moteur électrique?
 
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je vais aller chez Toyota pour demander du liquide donc ... car c'est un liquide spécifique qu'il vaut mieux se procurer chez eux, au prix fort :) ?

Bon dimanche à tous.

Bonjour.

Tu en trouvera aussi chez Peugeot Citroën car il y en avait pour l'aigo que PSA a vendu sous d'autres noms.
 
Pour le liquide de refroidissement c'est du Toyota Super Long Life rose (pink). Attention "mon" agent Toyota voulait me vendre du rouge et il fallait insister lourdement pour avoir du rose. Lui, il mettait du rouge dans tout...
 
Bonjour n-bx et merci pour ta réponse. En te lisant il me vient une question :D Le liquide de refroidissement (le rose) est le même que celui du bocal de refroidissement de la partie thermique ? Merci.
 
Le LDR de Toyota rose est un LDR "très longue durée de vie".

Et l'original est ici : http://www.toyota-pieces.com/

Réf 5L : 08889-80072
Réf 1L : 08889-80150

Et l'huile TGMO 0w20 5L : 08880-83265
1L : 08880-83264
 
Les caractéristiques semblent correctes. Ça devrait aller.
 
Je viens de faire ma 1ere vidange avec l'huile ENI 0W20. Elle est conforme aux recommendations Toy (API SN et ISLAC GF5) le tout pour 33€ livrée.
Pas encore de chiffre conso pour voir la différence avec la 0W30...
 
Bonjour,

j'ai pris RDV avec toyota la semaine prochaine pour le gros entretien des 120 000 km.

Toutefois, ayant acquis ce véhicule à 105 000 par garage non toyota et sans facture impossible de savoir si les bougies ont étaient changé à 90 000 (à priori cette révision ne sait pas faite en concession), dans le doute je vais les changer moi même. Idem pour les filtres.

Je voudrais donc une simple confirmation s'il vous plait :

- Bougies : DENSO/Bougie d'allumage - SC20HR11 X4
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-sc20hr11-1988972-686-p

- Filtre à habitacle :
FILTRE D'HABITACLE VALEO : 701021
https://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-701021-5013857-424-p

- Filtre à air :
FILTRE À AIR MECAFILTER : ELP9358
https://www.oscaro.com/filtre-a-air-mecafilter-elp9358-5138262-8-p

Tout à l'air ok pour vous ? Car je sais que parfois sur oscaro les références ne sont pas forcément les bonnes par rapport au véhicule choisie. Toutefois pour le filtre à habicable et bougies j'ai pris les réf sur ce topic.

Pour la vidange je vais cette fois-ci la laisser faire par eux (avec de là 0w20), je pense la faire moi même la prochaine fois. Ils vont me faire en même temps le liquide de freins et me faire plusieurs rappels. J'ai demandé également à ce qu'il me fasse la vidange de transmission pour être tranquille un moment.

Merci pour votre aide
 
Chez Oscaro ce qui n'est pas bon c'est ce qu'on te livre par rapport à ce que tu as commandé.
 
Jamais eu de souci chez Oscaro pour ma part!!
 
Moi non plus, mais on peut facilement trouver moins cher...
 
Je me renseigne sur pour la vidange.
Est ce que quelqu' quelqu'un connait l huile signature serie0w20 marque amsoil. J ai vu ça sur le forum Lewis.
Merci.
 
Il a l'air d'avoir les spécifications qui vont bien.
 
Bon je verrais par la suite. La marque conseille aussi de raccourcir les intervalles de vidanges avec utilisation e85.
 
Franchement, j'utiliserais plutôt Mobil 1 Advanced Fuel Economy 0w-20 ou le Toyota qui sont très bons (lire: meilleurs que l'Amsoil).
 
Il faudrait que tu ailles sur BITOG voir les comparatifs et les expliquations. C'est assez technique. Ça se joue sur la composition, la viscosité, la résistance aux frottements, protection contre l'usure, etc. On ne peut pas voir ce genre de choses sur l'étiquette.
Finalement celle qui est la meilleure, c'est encore l'huile du constructeur, TGMO ou LGMO.
 
Je suis aller.sur bitbog.il parle aussi de l huile 0w20 Honda. Je demanderais combien coûte l huile à la concession lors du rappel pris pour le réservoir et changement airbag.
 
Tu peux aussi l'acheter sur toyota-pieces.com, il suffit de connaitre la référence. Elle est quelque part sur le forum.
 
Pour l instant j ai encore deux entretien programmés.
Je me renseigne juste.
Hs. La seconde voiture du foyer une Peugeot 206 1.9 diesel . Je viens de découvrir une sorte de mayonnaise dans le liquide de refroidissement. J ai peur que le joint de culasse soir mort.
 
:pascontent:..99% de...malchance...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,628,594
Retour
Haut Bas