P3 Entretien par soi même

Deuxième 206 avec mayonnaise dans le liquide de refroidissement. La première joint de culasse remplacé en garantie voiture 4 ans 50000 km.
 
:grin:Ne te reste plus qu'à monter un Turbo......
Parait que çà s'accorde avec la mayonnaise.........;)
 
Bonjour,

Pour le joint de vidange, celle d'oscaro est bonne Joint AJUSA 00246100 ?

Merci
 
Pour un joint de vidange autant se déplacer chez toy. Ils me l'ont même offert à dax la dernière fois ! Pour 1 euro et des poussières, ça sert à rien de s'embêter à commander sur le net

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Je viens de regarder le bocal réservé liquide de freins.
En bas il est foncé et au dessus clair. Avec une ligne bien distingue entre les deux . Est ce normal?
Merci.
 
IL a quel âge ce liquide de frein ? Ce type de liquide à fort tendance à absorber, OU capter de l'eau.
IL est peut être temps de LE changer , OU de LE faire changer. :jap:
 
Je ne sais pas . La voiture a suivi les révision chez toyota.
La 120000 prévu prochainement à 115000.
 
TOUT peut tomber en panne sur UNE voiture , c'est PAS grave. Par contre les freins , on NE badine pas avec la sécurité. Que de la bonne huile et que de bons accesssoires , plaquettes et disques.
FAIs changer TOUTE l'huile par UNE purge du circuit COMPLET. Demande à avoir un demi litre en réserve pour les appoints afin de garder la même marque de produit.
Je constate aussi que sur PRIUS IL n'y a jamais d'appoint d'huile de frein à faire , normal les plaquettes en s'usent pas , TOUT LE contraire de MON ancien Chrysler grand voyager. :jap:
 
:papy: Mais ils sont persuadés de ne pas faire une connerie. Ils ont refait le
niveau, un point c'est tout. Ne pas s'affoler sur l'ancienneté du liquide de
freins, sauf si on est accro à la conduite sportive en montagne.....!
 
Si c'est le cas, c'est vraiment magique que les mecs ne cherchent même pas à camoufler leurs conneries :sad:

Généralement, ils aspirent tout le liquide du bocal et remettent du liquide neuf et facturent une purge du système de freinage!

Donc là, ils sont honnêtes...
 
C'est clair que agir de la sorte avec du liquide de frein , c'est totalement honnête.
On peut mélanger l'essence , même avec de l'alcool :grin:, LE LDR ET le lave glace. Quand à l'huile moteur , elle peut aussi être mélangée , IL y a une loi européenne pour celle la , mais LE liquide de frein ? C'est juste PAS UN peu dangereux ?
 
C'est clair que agir de la sorte avec du liquide de frein , c'est totalement honnête.
On peut mélanger l'essence , même avec de l'alcool :grin:, LE LDR ET le lave glace. Quand à l'huile moteur , elle peut aussi être mélangée , IL y a une loi européenne pour celle la , mais LE liquide de frein ? C'est juste PAS UN peu dangereux ?

On peut, sauf le DOT5 avec les autres. Mais c'est possible avec du DOT 5.1
 
On ne peut pas dire que cela est dangereux mais le risque est de gripper les étriers car l'humidité contenue dans le liquide de frein se concentre à ce niveau et non pas dans le bocal !

On ne risque donc pas un accident mais des dépenses pour remplacer des étriers de freins.
 
Ma Prius approche des 135 000km, et je dois lui trouver de l'huile. Elle n'a eu à manger jusque là que de la 5W30, j'ai pas forcément envie de changer, mais pourquoi pas si je trouve de la 0W20 à vil prix ?

Sur quel site commandez-vous votre huile ?

edit: j'ai trouvé ça https://www.oleocar.com/fr/eni/10667-huile-eni-i-sint-0w20-5l-8423178020069.html#img

mais quid du site et de l'huile ?


SPECIFICATIONS INTERNATIONALES
 API SN RC (Resource Conserving)
 ILSAC GF-5
 
a 135000 , je ne changerais pas la fluidité de l'huile. surtout pour mettre plus fluide.
 
Pourquoi pas ? Si elle en boit un peu il faudrait compléter avec la 5w30 et au pire faire une vidange au 5w30 ensuite.
Mais si elle en consomme 1l au 15kkm, pas de souci.
 
Le truc c'est qu'elle ne consomme pas une goutte d'huile jusqu'à maintenant à la 5w30 et du coup j'ai pas trop envie de tenter le diable. Surtout que je ne fais aucun trajet urbain, et donc l'intérêt de la 0w20 est minime je trouve

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Raison de plus pour essayer, tu pourras faire une économie de carburant et mieux préserver ta mécanique. Où est le mal ?
 
C'est marrant de voir par exemple que cette 5W30 : (celle que j'avais mise lors de ma précédente révision)

https://www.oleocar.com/fr/5w30/6011-huile-shell-helix-ultra-ect-c3-5w30-5l-5011987005662.html#img

Est au normes API-SN , et qu'elle est certifiée "long life" par BMW...Ca veut donc dire qu'un moteur thermique classique, soumis à plus rude épreuve que notre 1.8L HSD, se voit flanqué d'une vidange tous les 30 000 (chez bmw, pas les premiers venus en terme de motorisation), alors que nous, on doit subventionner Toyota tous les 15 000...:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,690,822
Retour
Haut Bas