P3 Entretien par soi même

C3 c est pour plutôt les diesel.
Elles ont un indice tbn plus faible.
 
Ouais mais du coup ca va un peu trop loin. On a déjà api, acea, sae, et l'autre dont je me souviens pas. S'il faut en plus analyser chaque huile avec des valeurs qui ne sont même pas disponibles sur la boîte, on est pas sorti de l'auberge !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
L'huile Toy est sûrement très bien, mais trop chère. 65 euros pour 5 litres d'huile qui ne tiennent que 15000km, no way 😀

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Je viens de passer (enfin la Prius pas moi) de la 5W30 à la 0W20 ENI pour la vidange des 105 Kkm. 3000km plus tard RAS.
 
Mettre 65 euros plutôt que 25.
Rapporté à l année. Entre 3 et 6 euros de plus par mois.
Si une ou deux vidange. Pour moi.le surcoût est dérisoire.
 
Ce n'est pas obligatoire de prendre l'huile Toyota, mais d'après les "études" diverses et variées dans les milieux autorisés, les experts s'accordent à dire que c'est une huile supérieure qui se marie très bien avec les HSD/LHD.

A noter qu'un moteur Béhème ne fonctionnera pas en pointillés alors que c'est au démarrage que l'usure est la plus importante (huile pas encore sous pression et pas présente partout).
 
les critères de qualité toyota sont très élevés , certes . mais bon il est clair qu'il y a un intermédiaire à payer en plus ,........... toyota.
 
Je viens de passer (enfin la Prius pas moi) de la 5W30 à la 0W20 ENI pour la vidange des 105 Kkm. 3000km plus tard RAS.

Cette huile ENI est très tentante, mais 2 fois moins cher que de la mobil1, c'est trop beau pour être vrai 😱
 
Bah, la Mobil 1 est de la classe de l'huile Toyota.
 
Bonjour ,il y a une très bonne huile "MOTUL"300 V 0W15 environ 23 € le bidon de 2 litres !!!
 
Vous vous prenez la tête pour rien.

Achetez de la MOBIL 1 en bidon de 5 litres en supermarché. C'est de la très bonne huile, et le prix est correct. :jap:

Vous ne gagnerez rien en conso en mettant de l'huile plus fluide. J'ai déjà fait le test plusieurs fois par le passé, la différence n'est même pas mesurable. :jap:
 
Ben... De la Mobil 1 0w20 AFE en bidon de 5l, je trouve pas. Sinon en bidon de 1l c'est plus de 10€ TTC et c'est vraiment pas loin du prix de l'huile Toyota.
 
oui c'est de l'huile compétition c'est celle que j'ai fait mettre dans ma prius 3 par le garage toyota de dunkerque !!!
 
Vidange faite finalement avec ma Shell 5W30 de la dernière fois, prix raisonnable, et adaptée aux moteurs tournant au bioethanol :-D

moins de 60 euros, au lieu de 180 chez toy. Et toujours un plaisir de bosser sur cette bagnole, avec la cloche qui va bien, c'est un jeu d'enfant de faire la vidange. L'huile qui est sortie était tellement propre que j'aurais pu la servir en dessert au repas suivant :grin:

Seul bémol : la trappe qui descend du mauvais côté, ce qui rend la voiture moins accessible, mais c'est réfléchi car en cas d'ouverture en roulant, dans l'autre sens, on arracherait tout le fond plat :jap:

Au passage : Chandelles michelin très bien, j'ai soulevé au cric puis mis les chandelles par securité en laissant quand même le cric. Même au niveau mini, ya assez de place pour se faufiler sous la voiture pour vidanger :jap:

edit: prochaine étape : nettoyage du EGR pipe et éventuellement de l'admission, mais j'ai encore peur de clamper les durites de LDR, et peur d'en perdre surtout :/
 
Ça tombe bien, j'adore les desserts légers et raffinés. :grin:
 
:grin: Tu ne crois pas si bien dire......!
Toutes les huiles moteur sortent d'une raffinerie......:langue:..
 
Révision des 150000kms.

Bonjour cousins priusiens,

Je m'incruste ici, car je ne crois pas que sur la partie Auris "I", quelqu'un en ait un gros comme moi... (je parle de kilométrage... :-?)

J'aurais 150000kms au compteur dans environ 4 mois (J'ai 137000, mais on fait 3000kms par mois avec).

La révision des 150 000 / 10ans, implique le remplacement des liquides de refroidissement. C'est un petit garage de village qui s'occupe de mes entretiens, est ce que c'est vraiment nécessaire (la voiture aura moins de 7 ans). Je sais bien que normalement c'est au premier des deux termes échus mais bon c'est comme la vidange tous les 15000... (vu mon kilométrage annuel, ça fait longtemps que j'ai espacé les vidanges 😳.)

Sinon qui s'en est déjà occupé, quel LR commander exactement dans le cas échéant?
J'ai vu deux vidéos, ça n'a pas l'air compliqué c'est sur...

Merci
 
Ca dépend si tu penses que les concessions se font vraiment chier à changer un LDR à 150 000km (ou s'ils te facturent l'acte en changeant juste ce qu'il y a dans le bocal) 😀
 
Il vaut mieux le faire et utiliser le LDR Toyota SLLC (Toyota Super-Long Life Coolant), rose.

Déjà à la base les voitures se vidangent au bout de 90kkm. C'est grâce à ce SLLC qu'ils prolongent jusqu'à 150kkm. Après les 150kkm, c'est tous les 90kkm.
 
Vidange faite avec de la Huile Eni I-Sint 0W20 5L

La voiture semble plus silencieuse.

Bientôt elle goutera à l'E85 à 50% (si je retrouve mon dongle bluetooth, j'essaierais peut etre le 100%)
 
Penser à rapprocher les changements d'huile avec l'E85...
 
Rien de spécifique avec du SP 95/E10/SP98 mais en E85 tous les constructeurs augmentent la fréquence de vidange...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,913,048
Retour
Haut Bas