P3 Entretien par soi même

je ne comprend pas pourquoi vous vous évertuez à changer TOUT le balai amrmature comprise , alors que juste la raclette suffit . 😱.
.

Il y a aussi cette possibilité pas trop chère (il y en a encore moins chers) mais pas encore acheté: rénovateur
 
ENI est un gros groupe pétrolier comme TOTAL ou EXXON...

Donc cette huile est de marque et semble répondre aux critères
 
Tiens je viens de demander le prix de l huile 0w20 toyota en concession. 22 euros le litre.
 
Tiens je viens de demander le prix de l huile 0w20 toyota en concession. 22 euros le litre.

Salut, je viens d'en acheter 5 litres en vue de la vidange des 60000 sur ma CT... à 15.50 euros le litre. Il doit y avoir une sacré disparité entre les différentes régions... :-?
 
je ne comprend pas pourquoi vous vous évertuez à changer TOUT le balai amrmature comprise , alors que juste la raclette suffit . 😱.
ma voiture à 2 ans et 9 mois , j'ai déjà changer 2 X le côté conducteur , 1 X le passager et 2 X l'arrière. mais uniquement les raclettes.
j'aime quand ça essuye bien.

Dans mon cas, avec seulement une lame neuve, j'avais des traces. Trop de frottement dans l'armature (7 ans et 115Kkm).
 
J'ai ca dans la mienne, jusqu'ici (10000 km) ca roule. Ce n'est pas une sans marque, c'est de l'ENI/Agip.

Idem pour moi, vu le prix (5l pour le prix de 1 en concession.....), puis elle a les bonnes caractéristiques, donc pourquoi mettre plus cher!
 
Petite question, je voulais faire la révision des 60000 en concession, mais l'écart de prix est vraiment trop important avec du fait maison.
Bref la vidange est faite, j'aimerai m'attaquer à la purge des freins. Quand je dit purge, c'est pas comme au garage ou il remplace juste l'huile du réservoir.... bref y en a t il permis vous qui ont réalisé l'opération?
J'ai vu des vidéo ou il y a une manip à faire pour désactiver la"pompe" ensuite ça semble être du classique.
 
Idem pour moi, vu le prix (5l pour le prix de 1 en concession.....), puis elle a les bonnes caractéristiques, donc pourquoi mettre plus cher!
Parce que les caractéristiques ne sont pas vraiment les mêmes et qu'il ne faut pas croire que tu vas avoir la même chose pour 5 fois moins cher... En tout cas, pas dans ce cas précis.
 
J ai vu je ne sais plus que quel site . Mais la eni est beaucoup moins nettoyant que celle de Toyota.
 
Parce que les caractéristiques ne sont pas vraiment les mêmes et qu'il ne faut pas croire que tu vas avoir la même chose pour 5 fois moins cher... En tout cas, pas dans ce cas précis.

Oui, enfin dans une certaine limite, c'est comme beaucoup de chose, on nous vend du rêve. j'ai souvenir d'un de mes ancien chef (très pointilleux et surtout très compétent) qui faisait de la moto (compétions), qui achetait son huile chez géant casino, nombreux tests montraient que c'était la meilleur huile pour un prix défiant toute concurrence et il était pas le seul à le faire.
Je travaille dans le ferroviaire, le constructeur de nos rames, nous vends des vis (par lot de 3) 500€, chez un détaillant, on en à 200 pour le même prix....des exemples comme celui ci je peux en donner des centaines.

Alors j'aimerais bien qu'on me montre quel est la différence sur la durée de vie de mon moteur entre l'huile ELI et une autres 5 fois plus chère, sachant qu'elles ont toutes les deux les caractéristiques demandées par le constructeur.

La durée de vie du moteur tiendra plus de l'utilisation que l'on en fait (démarrage tranquille, retour au ralenti avant de couper etc...)
 
et nous , avec artur 😀 , on est pas assez riche que pour s'offrir du bon marcher. :grin: oups , sous le conseil averti de ageasson , marché .

et quand on passe son temps à comparer , on compare LES MÊMES CHOSES avec TOUTES les mêmes caractéristiques. si pas , ça sert à rien.
je vois ça TOUS LES JOURS dans mon job. :evil:
 
Dernière édition:
Il y a déjà l'indice de viscosité qui est à prendre en compte. Celui de l'huile Toyota est est très important ce qui montre une très grande stabilité de la viscosité quelque soit la température de fonctionnement.
Un indice de viscosité au delà de 200 est très rare.
Or c'est dans les moteurs hybrides qu'on a le plus besoin de cette stabilité.

Le reste, tu ne le trouveras pas dans une fiche d'information. Il s'agit avant tout des additifs de plusieurs natures comme les anti-acides, les anti-usures, etc.
Ce n'est qu'en faisant des analyses des huiles vierges et des huiles usées qu'on peut se faire une idée de la qualité de l'huile et de sa composition approximative.
Il faut donc fouiller internet pour trouver des infos ce qui est loin d'être évident.
 
je discute avec un fabricant et lui fait remarquer que son produit est plus cher. il me répond le savoir . je lui demande pourquoi , et de me répondre , dans cette fabrication , il y a des tolérances et à savoir , plus ou moins deux à trois %.
quand nos concurrents se mettent à MOINS 2 % , nous , nous nous mettons à PLUS 2 %. nous garantissons l'épaisseur minimale PARTOUT sur notre produit , çe que les autres ne feront jamais. voila la différence.
Nous travaillons avec des panneaux décoratif. savez vous lequel se vend le plus ? bizarrement , c'est celui qui coûte le plus cher. et il s'en vend beaucoup.
maintenant , c'est clair , je m'informe de savoir OÙ acheter CES MÊMES produits le moins cher possible , mais les écarts de prix sont insignifiants. voila. on ne pourra JAMAIS obtenir à bon marcher des produits de qualité. ça n'existe pas , tout simplement.
 
on est pas assez riche pour s'offrir du bon marcher. :grin:

:pleure3:...C'est tout de même triste de constater que de pauvres copains
n'ont pas assez de sous pour se payer de bons souliers.....!
 
Par contre le "marketinge" te vendra de la camelote au prix fort en te laissant croire que c'est de la qualité. 😢
 
merci ageasson , fôte corrigée sur ton conseil 😀.
ceci dit , comment sais tu que aux pieds , j'ai des chaussures d'il y a 15 ans ?
je pense quand même qu'elles vivent les derniers heures , quoi que 8). disons plutôt la dernière bonne saison. ben tiens , quand je prends le prix que j'avais donné divisé par 15 , ça ne fait pas cher à l'année. UN €uros par mois 😀. :grin:
 
:grin:C'est simple.....
Du moment que tu te déplaces en voiture, c'est que tu as mal aux pieds.
Si tu as mal au pieds, c'est que tes souliers ont 15 ans.....
Entre nous, pour ce prix, ils auraient du être inusables et indéformables...
:pardon:Tu t'es fait avoir.....!
 
maintenant , c'est clair , je m'informe de savoir OÙ acheter CES MÊMES produits le moins cher possible , mais les écarts de prix sont insignifiants. voila. on ne pourra JAMAIS obtenir à bon marcher des produits de qualité. ça n'existe pas , tout simplement.

Moi je peux dire aussi dans mon métier, que le fabriquant de notre matériel, car il pense qu'il a le monopole, nous facture des pièces avec une marge de 100 voire 500. Pourtant nous trouvons la même pièce (si je dis même c'est qu'elle sort de la même production) 500 fois moins chère, c'est que de tels écarts existent...

Pour en revenir à l'huile, vous avez un exemple plus haut où 1 personne achète son huile à 22€, et l'autre à 15€, les deux chez Toyota, en principe le top de l'huile pour leur super voiture...et alors c'est quoi les 7€ d'écart.

Pour l'huile ELI, c'est de la 0w20, avec les normes et caractéristiques demandées par Toyota pour mon véhicule. Il doit certainement y avoir des différences d'additifs... mais je ne peux le savoir à mon niveau (vous non plus) et faudrait-il encore prouver que cela joue sur la fiabilité de mon moteur.
Je maintiens, qu'un bon usage de mon véhicule sera bien plus bénéfique que de mettre une huile 80€ par rapport à une de 25€ qui sur le papier respecte les même caractéristiques et normes...
 
Bon et sinon, y a des gens qui font vraiment leur entretien et qui donc ont purgé les freins de leur Prius? je suis vraiment étonné de ne pas avoir trouvé de sujet la dessus! (j'ai sans doute mal cherché!😢)
 
Pour un moteur, l'important c'est déjà de faire les vidanges en respectant les intervals preconisés et ensuite la qualité de huile. Même le réseau utilise souvent de la 5W30 C2/C3, une huile pour diesel. Je ne vais donc pas m'inquiéter d'utiliser une 0W20 "non Toy". Au pire mon moteur vivre 20000 km de moins, mais peu de voiture meurent du moteur...

Pour info, l'Avensis de mon frangin roule depuis 330 Kkm avec de l'huile de marque de distributeur...
 
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