Bonjour,
Sur quels caractéristiques est elle meilleure ?
Je viens de parcourir ce fil.
Nous sommes passés en concession et le vendeur nous as parlés de la garantie 10ans si l'on va faire le contrôle e la batterie de traction tous les ans pour la batterie de traction. Pour environ 50€. Sans ce contrôle annuel la batterie n'est pas garantie.
Je voudrais savoir si vous préconisez de faire ce contrôle ou pas ?
Ce contrôle est gratuit si l'on fait la révision chez eux.
D'habitude tous nos véhicules sont entretenus par nous, j'avoue que si l'on se retrouve en HSD pour l'instant, je ne sais pas ce qui sera opportun.
Concernant l'huile, "récemment" suite à un partenariat, entre Honda et Castrol, de l'huile 0W20 avec la mention H a été dévelloppée, celle ci possède un VI (viscosity index) énorme de 226, très supérieur à l'eco lite 0w20 et leur 0/5W30 de motul, si bien qu'à plus de 100°C la viscosité de cette 0w20 est identique à celle de la 5w30 motul.
Auparavant Honda préconisait sur leur hybride une "green oil" qui s'avérait être une 0W16 qui a été rempalcée par cette 0W20 castrol H.
Castrol a aussi un partenariat en 0W20 avec bmw et Volvo.
Est-ce que toyota a un partenariat avec un fournisseur d'huile de façon officiel ? Savez vous les caractéristiques de l'huile 0W20 toyota ? TBN, HTHS, et VI ?
J'ai vu que vous parliez de l'ethanol, la raison est très simple de devoir changer plus fréquemment, la combustion de l'ethanol produit une quantité d'acide qui n'est pas produite au SP, ou dans une bien moindre mesure, ce qui a pour effet de très rapidement faire effondrer la réserve basique de l'huile, si bien que le TBN arrive à un niveau ou la protection contre la corrosion n'est plus assuré, en général les huiles approuvées E85 ont des TBN supérieur à 10, mais les huiles avec de faibles HTHS et faible viscosité on plutôt des TBN de l'ordre de 7..................
Merci.
Flo.