bonsoir à tous,
pour les modérateurs, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
Je viens exposer mes problèmes suite changement pare-brise chez Carglas !
Mercredi j'emmène ma P3 pour le changement :
1)J'avais demandé le changement des balais essuie glace et récupérer mes balais d'origine : Le balai conducteur est cassé
2) A la reprise du véhicule, je m'aperçois que l'affichage hud est déformé avec une image qui ondule fonction de la hauteur. Le gérant pense à un défaut du verre et me propose le remplacement par un pare-brise constructeur: OK J'attends pour une prise de rendez-vous
Lors de mon retour au domicile, j'entends un bruit nouveau lié au moteur lors de l'accélération. A domicile, je regarde attentivement la pose du pare-brise. Le pare-brise est décalé, plus bas du coté conducteur de 3 mm environ. Le joint de la parie supérieure fait un creux important au milieu. On ne voit plus la lèvre qui vient en appui sur le pavillon.
Peut-être que le bruit suspect vient de cette pose ni faite ni à faire (pare-brise en appui direct sur la tôle ou autre). Ne me tracasse pas trop vu le prochain remplacement, sauf peut-être l'étanchéité ?
3) Le pire à venir
Mes feux de croisement étant un poil bas, je les avais remonté légèrement pour plus de confort. Un peu trop d'ailleurs car je roulais en position 1 à vide.
Devant passer le CT prochainement, je leur demande un réglage des phares.
Ce soir en rentrant de nuit, je les trouvais un peu haut.
Arrivés à la maison, je vérifie la position du correcteur que je pensais trouver sur 0.
Je le trouve sur 5.
Le pire quand je passe sur 0 les phares montent, donc un fonctionnement complètement inverse.
Sur 5, phares pratiquement corrects un poil hauts. Sur 0 les phares montent et éclairent le haut des arbres.
Vous me confirmez bien que sur 0 les phares sont au max de hauteur, et que l'on va vers 5 les phares doivent descendre ?
A quoi peut-être dû ce fonctionnement inverse, dépassement des limites lors du réglage, démontage des prises du correcteur et remontage inversé, autre ?
Je suis preneur de vos suggestions avant de retourner voir l'agence lundi.
Merci à vous et bon weekend. Boboss
Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce post si besoin.