P3 Entretien par soi même

Sans que l'on sache pourquoi... Sachant que les huiles sont prévues spécifiquement pour le e85...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
l'E85 est plus corrosif il me semble, donc l'huile se degrade plus vite.
 
Ce serait aussi logique de préconiser d'espacer les vidanges puisque le moteur chauffe moins et que les huiles sont additivées anti-corrosion.

Tous les constructeurs qui préconisent de revenir plus souvent à la concession sont encore en activité.

Ceux qui ne l'ont pas préconisé ne sont plus là pour ne pas le préconiser.

Ils n'ont pas généré assez de chiffre pour survivre.
 
bonsoir à tous,

pour les modérateurs, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?

Je viens exposer mes problèmes suite changement pare-brise chez Carglas !

Mercredi j'emmène ma P3 pour le changement :

1)J'avais demandé le changement des balais essuie glace et récupérer mes balais d'origine : Le balai conducteur est cassé

2) A la reprise du véhicule, je m'aperçois que l'affichage hud est déformé avec une image qui ondule fonction de la hauteur. Le gérant pense à un défaut du verre et me propose le remplacement par un pare-brise constructeur: OK J'attends pour une prise de rendez-vous
Lors de mon retour au domicile, j'entends un bruit nouveau lié au moteur lors de l'accélération. A domicile, je regarde attentivement la pose du pare-brise. Le pare-brise est décalé, plus bas du coté conducteur de 3 mm environ. Le joint de la parie supérieure fait un creux important au milieu. On ne voit plus la lèvre qui vient en appui sur le pavillon.
Peut-être que le bruit suspect vient de cette pose ni faite ni à faire (pare-brise en appui direct sur la tôle ou autre). Ne me tracasse pas trop vu le prochain remplacement, sauf peut-être l'étanchéité ?

3) Le pire à venir
Mes feux de croisement étant un poil bas, je les avais remonté légèrement pour plus de confort. Un peu trop d'ailleurs car je roulais en position 1 à vide.
Devant passer le CT prochainement, je leur demande un réglage des phares.

Ce soir en rentrant de nuit, je les trouvais un peu haut.
Arrivés à la maison, je vérifie la position du correcteur que je pensais trouver sur 0.
Je le trouve sur 5.
Le pire quand je passe sur 0 les phares montent, donc un fonctionnement complètement inverse.
Sur 5, phares pratiquement corrects un poil hauts. Sur 0 les phares montent et éclairent le haut des arbres.
Vous me confirmez bien que sur 0 les phares sont au max de hauteur, et que l'on va vers 5 les phares doivent descendre ?
A quoi peut-être dû ce fonctionnement inverse, dépassement des limites lors du réglage, démontage des prises du correcteur et remontage inversé, autre ?

Je suis preneur de vos suggestions avant de retourner voir l'agence lundi.

Merci à vous et bon weekend. Boboss

Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce post si besoin.
 
Le fonctionnement est normal, le réglage est à refaire.
0 - éclairage niveau normal
5 - éclairage niveau bas, voiture chargée

La prochaine fois, je te suggère d'aller chez Toyota.
 
2) A la reprise du véhicule, je m'aperçois que l'affichage hud est déformé avec une image qui ondule fonction de la hauteur. Le gérant pense à un défaut du verre et me propose le remplacement par un pare-brise constructeur: OK J'attends pour une prise de rendez-vous
Ce n'est pas la première fois que cela arrive chez Carglass, et ces cornichons devraient être au courant !

Le pare-brise monté sur les P3 avec HUD est différent de celui monté s'il n'y en a pas (ce qui est possible sur d'autres marchés, tels que les USA par exemple, où cela dépend du niveau de finition).

Le sandwich du feuilletage est en effet calculé pour éviter les images dédoublées et autres aberrations optiques.

Et seul le pare-brise d'origine rencontre ces spécifications...
(Ce qui explique d'ailleurs à mon avis le prix élevé de l'option HUD [là où elle existe] : ce n'est sans doute pas la partie électronique qui coûte, mais le carreau spécial !)
Lors de mon retour au domicile, j'entends un bruit nouveau lié au moteur lors de l'accélération. A domicile, je regarde attentivement la pose du pare-brise. Le pare-brise est décalé, plus bas du coté conducteur de 3 mm environ. Le joint de la parie supérieure fait un creux important au milieu. On ne voit plus la lèvre qui vient en appui sur le pavillon.
Peut-être que le bruit suspect vient de cette pose ni faite ni à faire (pare-brise en appui direct sur la tôle ou autre). Ne me tracasse pas trop vu le prochain remplacement, sauf peut-être l'étanchéité ?
Non seulement, ils n'ont pas utilisé la bonne pièce, mais en plus ils n'ont pas été fichu de la monter correctement... :-?
 
Très franchement, j'ai fait changé mon pare brise chez Toyota et il n'a jamais retrouvé la clarté du HUD d'origine.

C'est pas flou, mais on voit clairement que l'angle de vision nette a été amoindri.

Bref, priez pour ne pas vous prendre de caillou si vous avez un HUD, car sinon ça sera la loterie derrière :razz:
 
Le fonctionnement est normal, le réglage est à refaire.
0 - éclairage niveau normal
5 - éclairage niveau bas, voiture chargée

La prochaine fois, je te suggère d'aller chez Toyota.

Merci Artur, effectivement le fonctionnement est normal. J'ai eu un peu de mal en fin de semaine à raisonner correctement !!!
En fait le réglage a été fait sur sur position 5. Donc à refaire !

J'ai déjà fait changer le pare-brise une fois chez eux, et aucun problème !

Il semble donc que ce soit un peu la loterie. suite au prochain épisode .

Bon dimanche à tous. Boboss
 
dans la majorité des cas , carglass à sa propre production de pare brise.
pour ma part , j'ai déjà fait remplacer 4 pare brise , à chaques fois , dans les concessions respectives. si elles sont agréées par les assurances , ça ne pose pas de problème pour avoir un pare brise d'origine. :D
 
Salut à tous,

Mon frangin roule en P3 (lounge solar) et depuis ce WE sa prius a un comportement étrange.

Lorsque qu'on ne dépasse le ECO le moteur semble cahoter et vibrer, par contre en charge (à fond sur la pédale) le comportement semble normal.

Il y a aussi le message (assez discret) genre "alerte systeme hybride".

roulant moi même en P2, j'aurai pensé à l'allumage ou un truc du genre.

Avez vous eu ou entendu parler de ces soucis? (bobines allumage, bougie HS)

Je précise que la voiture a 140000 Km.

A plus et merci
 
Il a le voyant moteur allumé ? Si c'est le cas avec un ELM il peut vérifier le code erreur et voir d'où le problème peut venir
 
code P0443 apparu suite au nettoyage du "EGR pipe". Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? :eek:
 
Je me répond à moi même : j'avais tout simplement oublié de rebrancher une des prises qui se situent sous la boite du filtre à air :grin:
 
Suite à mon problème de changement de parebrise chez carglas, aujourd'hui échange par un parebrise origine toyota !
Nickel, j'ai retrouvé un bon affichage du hud !
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander un parebrise d'origine !
Salut et merci à tous.
 
c'est le balai complet ? parceque seulement la raclette caoutchouc se remplace. :jap:
 
Oui, c'est un balais complet, le mien était fatiqué (7 ans).
 
Pour ma P3 MC, j'ai mis des essuies glaces Bosch, efficace, pas trop cher et silencieux :-D ça fait plus d'un an que je les ai, toujours satisfait https://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-bosch-3-397-118-911-492818-298-p pour celui d'origine Toyota Denso qui était à l'avant côté passager, il est maintenant à l'arrière, plus esthétique que celui d'origine :D Pour info, les Denso sont également dispo chez Oscaro https://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-denso-du-065l-3182149-298-p et https://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-denso-du-040l-3182134-298-p ; reste à savoir s'ils sont moins cher que chez Toy :)
 
Attention, chez Oscaro c'est le Denso DU alors qu'il faut du DUR pour la P3. Par contre je ne connais pas la difference entre DU et DUR...
 
OK, merci pour l'info @n-bx, j'ai refais la simulation à l'instant sur Oscaro, il me propose bien du DU pour les DENSO 8) Dans le doute je ne conseille pas donc :cry: Par contre les Bosch, c'est sur, ils sont ok pour la P3 MC, j'ai les miens depuis plus d'un an et beaucoup moins chers que les DENSO :-D
 
je ne comprend pas pourquoi vous vous évertuez à changer TOUT le balai amrmature comprise , alors que juste la raclette suffit . :eek:.
ma voiture à 2 ans et 9 mois , j'ai déjà changer 2 X le côté conducteur , 1 X le passager et 2 X l'arrière. mais uniquement les raclettes.
j'aime quand ça essuye bien.
 
Sauf s'il est tout pourri, changer l'ensemble c'est juste du gaspillage.
On change juste le caoutchouc.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,743,999
Retour
Haut Bas