[P5] Autres équipements et accessoires non standards

Voilà la vidéo dont j'ai pris les pics :

 
Tu nous tiendras informés si tu le fais.
 
Pas an accessoire, mais une modification que je souhaite à faire.
Trop de polystyrène et beaucoup d'espace à récupérer avec un nouvel revêtement.

Regarder le niveau près de la batterie, avec/sans, quelque 30 cm en plus :

Regarde la pièce jointe 9475

Regarde la pièce jointe 9474
C'est exactement ce que je me suis dit, le problème se situe au niveau du chargeur situé à gauche, plus haut que le fond du coffre. Je pense qu'il serait possible de récupérer quelques cm en hauteur sur tout le plancher, ou de récupérer plus de 20 cm en partie droite, mais avec une marche entre partie gauche et partie droite...
 
C'est exactement ce que je me suis dit, le problème se situe au niveau du chargeur situé à gauche, plus haut que le fond du coffre. Je pense qu'il serait possible de récupérer quelques cm en hauteur sur tout le plancher, ou de récupérer plus de 20 cm en partie droite, mais avec une marche entre partie gauche et partie droite...
Je crois que la meilleure chose est de créer une planche sur le charger, au même niveau de la couverture présente, alignés sur les sièges, (ou couper le polystyrène juste pour protéger le chargeur), et créer un nouveau revêtement en bois/matériel léger en forme de "L" pour le reste.
 
Lors de mon essai de la Prius, j’ai été surpris de voir la faible profondeur de l’emplacement de recharge téléphone par induction des modèles US, ce qui veut dire que nos téléphones ne devraient pas y tenir. Je me demande alors s’il ne serait pas possible de coller un Pad de recharge sans fil sur le couvercle #hidden compartment, ou bien une autre idée! Quelqu’un a cette idée aussi?
 
Oui, j'y avais pensé aussi. Finalement ce que j'ai fait est d'utiliser l'emplacement à gobelet le plus près du chauffeur. J'ai confectionné un bloc de mousse du bon diamètre sur lequel j'ai enfiché/collé un support aimanté chargeur qui est raccordé par un court fil USB-C à la prise qui est devant. L'iPhone est en position visible et touchante dans le prolongement de la console centrale.
 
Oui, j'y avais pensé aussi. Finalement ce que j'ai fait est d'utiliser l'emplacement à gobelet le plus près du chauffeur. J'ai confectionné un bloc de mousse du bon diamètre sur lequel j'ai enfiché/collé un support aimanté chargeur qui est raccordé par un court fil USB-C à la prise qui est devant. L'iPhone est en position visible et touchante dans le prolongement de la console centrale.
De mon côté, j'ai trouvé un pad de recharge sur Amazon que je pose sur le compartiment caché, avec un fil USB court, le voilà:
20231020_081650354_iOS.jpg

Voici le lien du produit: https://www.amazon.fr/dp/B089ZPJXWZ
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas les mêmes problèmes... quand j'utilise la voiture mon téléphone se trouve dans mon sac dans le coffre.. la ou devraient tenir toujours les téléphones en roulant
Je veux bien mais 7 heures de route avec les fonctions de connectivité vident la batterie du téléphone, et puis c'est pratique de donner une petite recharge pour les petits déplacements.
 
Les chinois vendent déjà des pièces de déco pour la p5 je ne sais même pas si elle est importé chez eux et en Europe on a même pas des pneus hiver de dispo 😡
 
OUAIS OUAIS OUAIS . Faut quand même faire attention avec TOUSSA .
Je me suis pris des petits tapis en caoutchouc pour mettre dans tous les trous et tableau de bord du RAV 4 V.
C'est beau , c'est propre , ça ressort bien ...................dans le frigo. ils se sont TOUS allongés avec les chaleurs du printemps passé et pire en été.
J'essaye de les faire rétrécir :grin::grin::grin:
BON , c'était du pas cher , heureusement , sauf que pas assez cher et merdique , c'est toujours trop cher quand même. (n)
 
Je suis a la recherche du bout de plastique pour faire passer le fil 220v..en le passant par la fenêtre ar... vu sur les photos. Inconnu chez Toyota !
 
En chine tu trouveras……..
 
Je suis a la recherche du bout de plastique pour faire passer le fil 220v..en le passant par la fenêtre ar... vu sur les photos. Inconnu chez Toyota !
Je n'ai pas essayé, mais je crois qu'en faisant sortir le fil par le coin arrière bas de la portière arrière sans la fermer à fond, il ne sera pas du tout pincé et la pluie éventuelle ne rentrera pas.

Je ne sais pas si le truc vu sur les photos est bien pertinent en cas de pluie.
 
En principe c'était prévu avec la voiture....
 
Oui, ça fait partie des petit moins agaçants…
 
Parlons de l'audio sur la version de base. Quelqu'un a-t-il remplacé les haut-parleurs d'origine standard par des... meilleurs ?
Regards
Alessandro
 
Je n'ai pas essayé, mais je crois qu'en faisant sortir le fil par le coin arrière bas de la portière arrière sans la fermer à fond, il ne sera pas du tout pincé et la pluie éventuelle ne rentrera pas.

Je ne sais pas si le truc vu sur les photos est bien pertinent en cas de pluie.
Ca suffit deux déflecteur pour les portes arrieres! (Pardon, le clavier du smartphone italien)
 
Réf msg #43, je tiens à souligner qu'une fois Android Auto connecté, les performances du système audio s'améliorent considérablement. (J'utilise Tidal comme services audio HIFI). Au contraire, notamment en FM, j'ai quelques interférences/pertes de signal sur les stations locales que j'entendais toujours bien avec la voiture précédente.
Édit
Je dois également préciser qu'en abaissant le siège conducteur (et bien sûr aussi en déplaçant le volant en conséquence) j'ai immédiatement constaté une meilleure définition du son.
Regards
Alessandro
 
Dernière édition:
Et pour ceux qui sont couverts, le DAB améliore aussi la définition du son...
 
Dans les menus , il y a moyen de paramétrer la diffusion du son dans la voiture.
Avec le DAB , c'est TOUT ou RIEN. Pas de grésillements comme sur la bande FM. (y);)
 
Pour l'hiver je préfère les tapis en caoutchouc... Toyota ne pouvant pas me fournir ( le service accessoires indisponible depuis des semaines) j'ai commandé chez KOVVAR un jeu de tapis sur mesure (utilisant les fixations d'origine) pour moins de 60€ port compris, ils ont exactement les mêmes dimensions et formats... je suis satisfait
 
je commence à en avoir marre d'avoir une voiture livrée à moitié
Ca doit être une télécommande ENORME ALORS :p :grin:

C'est triste , et c'est clair , tu as parfaitement raison de te plaindre.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe chez d'autres constructeurs et de renom , en plus , et à des prix aussi énormes que ta télécommande. :rolleyes:

j'attends toujours me tapis hiver en caoutchouc , pourtant demandés en même temps , il y a .................deux ans. Pénurie de matière première caoutchouc.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,069,091
Retour
Haut Bas