Je voudrais commander un Pass Chargemap mais, quand je navigue sur la carte de l'appli et que je trouve une station de charge et que je clique sur "voir les tarifs" il est écrit que les connecteurs ( type 2 ) ne sont pas compatibles avec mon véhicule.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Regarde la pièce jointe 12283
Chargemap à le gros intérêt d'être compatible avec de nombreux opérateurs de recharge, mais surtout en France.
Ce n'est pas le cas par exemple en UK ou ES, où la l'acceptance Chargemap est beaucoup plus ... diffuse (< 50 %). C'est du vécu.
Avec Chargemap on a aussi une autre certitude : c'est de payer un des tarif les plus élevés pour une recharge. Après, pour un usage limité en tant que plan B, c'est acceptable. Pour un usage régulier, ce n'est pas financièrement optimal.
L'alternative pourrait être la carte Shell / New motion, autant acceptée en France que Chargemap, mais beaucoup plus en UK, et un peu plus en ES.
Après, concernant le type de prise, il y a deux types possibles aujourd'hui :
- type 2, recharge AC uniquement, 3 à 22 kW maci
- Combo CCS (= type 2 + DC), recharge AC ou DC, pour se brancher au superchargeur
Normalement les VE ont tous une prise Combo, qui permet d'utiliser tous les types de chageurs. Si un véhicule n'a qu'une prise type 2 (mauvais choix), il sera limité aux chargeurs AC. Mais ce type de chargeur représente 80 % des bornes, et elles sont utilisables avec une carte Chargemap ou autre. Donc cette mention sur le site n'est pas très claire.