- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,051
- Score de réaction
- 9,329
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Tout fou le camp mon ami , tout fou le camp 🙄😜🤣😂🤣😂🤣
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça semble être la norme chez Toyota/Lexus.il restait encore 8l
Pour préciser ma réponse précédente, je dirais que les consommations donnés par MyT, sont simplement les litres divisé par la distance. Dans ce cas il faut bien sûr rajouter les kWh.De toute façon, les consommations affichées par la voiture et celle affiché par l’application MyT ne semblent pas utiliser les mêmes principes.
C'est parce que le mode prédictif est fait pour diminuer la conso globale...J’ai oublié de mentionner dans mon rapport d’hier, que j’ai fait un autre essai en mode EV prédictif. En sortant de l’autoroute à Loriol, il me restait 80% de potentiel EV. Je suis donc passé en prédictif. Comme la première fois, le système s’est arrangé pour consommer le potentiel avant la remontée finale.
Et, comme la première fois, je ne suis pas convaincu par les commutations automatiques . Je me suis trouvé avec le thermique en service pour traverser un bourg. Je préfère définitivement faire les commutation moi-même.
Le mode prédictif sera bien pour ceux qui n’aime pas bidouiller.
Je confirme, je viens de faire 500km aujourd'hui, mixte 4 voies/ 2 voies. Un plein électrique consommé+ 3,5 l/100. C'est mieux que j'espéraisJ'ai largement posté dans ce fil tout un tas de mesures.
Une mesure de consommation est très dépendante des conditions.
J'ai relevé entre 3,6 et 4,7l/100km sur route ouverte sans autoroute.
Entre 5,4 et 6,5l/100km sur autoroute, le dernier chiffre à 130km/h vrai soutenu.
Entre 4,7 et 5 l/100km sur parcours mixte.
Ce qui compte au final est la moyenne de tous les parcours que l'on fait, EV compris. Pour moi actuellement c'est 3,6l/100km en ayant fait beaucoup de route en HV et pas mal d'autoroute.
6,5 l/100 km à 130 km/h réels, voire seulement 6l/100 km. Ce que faisait déjà la Prius 2 avec son petit 1,5l. Progrès, vous avez dit progrès?J'ai largement posté dans ce fil tout un tas de mesures.
Une mesure de consommation est très dépendante des conditions.
J'ai relevé entre 3,6 et 4,7l/100km sur route ouverte sans autoroute.
Entre 5,4 et 6,5l/100km sur autoroute, le dernier chiffre à 130km/h vrai soutenu.
Entre 4,7 et 5 l/100km sur parcours mixte.
Ce qui compte au final est la moyenne de tous les parcours que l'on fait, EV compris. Pour moi actuellement c'est 3,6l/100km en ayant fait beaucoup de route en HV et pas mal d'autoroute.
Le Scx un peu décevant de la P5 y est aussi un peu pour quelque chose... J'avais constaté avec la P3 une amélioration de la consommation autoroutière, genre 5,5l/100 km à 130. Le 1,8l semblait un bon compromis car repris sur P4 après quelques améliorations. Mais bon faire les mêmes consommations en HV que la P2 avec le double de puissance disponible sur la P5, c'est quand même une prouesse des ingénieurs de Toyota.Et surtout, la conso à 130km/h est quasiment une fonction directe du rendement du moteur. Un 2l serait plutôt défavorisé en principe même avec un meilleur rendement théorique. Donc c'est assez normal au final.