Pour ce qui est d'être en règle, j'envisage de commander une paire de chaines. J'attend le dernier moment car j'aimerais le dernier modèle König (KÖNIG Reflex Cross 223) qui n'est pas dispo dans la bonne taille, mais sinon je me rabattrai sur les KÖNIG XG Cross 223.
Être en règle c'est une chose, se retrouver dans le décor sur une plaque de verglas ou 5mm de neige fondante merdique (c'est ce qui glisse le plus), c'est plus chiant. Dans ce genre de conditions intermédiaires qui ne sont pas chainables et souvent difficiles à anticiper, il n'y a que les pneus hiver qui sont sécu. Il faut voir que j'habite à 800m et passe souvent un col à 1400 dont le versant nord est piègeux. La route est étroite et la moindre glissade implique d'abimer quelque chose. Avec mes voitures de jeunesse, toucher la glissière ou le talus faisait partie du jeu. J'ai pas bien envie avec la P5 neuve.
Mais, oui, des chaussettes pour les 19" en attendant tout le toutim en 17", ça se considère pour ne pas être pris pas surprise.