Bon, je me suis jeté à l'eau. Après avoir passé des heures à croiser les informations entres différents sites pour arriver à valider quelles jantes pourront se monter sur la P5, je viens de commander :
Pour les chaines j'ai enfin eu un retour de König qui m'a indiqué comment commander chez un revendeur le modèle récent et technique, Reflex Cross 223. Il a l'avantage de ne pas demander d'accrocher le fermoir du cerclage arrière qui est souvent galère à défaire au démontage. J'attend encore leur devis pour me décider entre celui-là et le classique XG Cross 223. On les trouve aussi sur Amazon mais pas dans la dimension 223 à ce jour.
On notera que les hybride demandent des chaines plus costaudes que les thermique normale, à cause de leur couple supérieur, comme les EV.
Edit: en retrouvant mon post d'il y a 6 ans sur le même dossier pour la P4 PHV, je m'aperçois que les TPMS coûtaient déjà 60€ pièces. Du coup, les nouveaux à 100€, qui au moins sont auto-apprentissables, ne coutent même pas le double ! 😏
- 4 jantes RC-Design RC 34 Brillant, Poli 6.5x17 ET40 5x114 60.1 (le dernier chiffre est l'alésage) = 535,52 €
- 4 pneus Michelin X Ice Snow 195/60 R17 90H 3PMSF = 475,16 €
Pour les chaines j'ai enfin eu un retour de König qui m'a indiqué comment commander chez un revendeur le modèle récent et technique, Reflex Cross 223. Il a l'avantage de ne pas demander d'accrocher le fermoir du cerclage arrière qui est souvent galère à défaire au démontage. J'attend encore leur devis pour me décider entre celui-là et le classique XG Cross 223. On les trouve aussi sur Amazon mais pas dans la dimension 223 à ce jour.
On notera que les hybride demandent des chaines plus costaudes que les thermique normale, à cause de leur couple supérieur, comme les EV.
Edit: en retrouvant mon post d'il y a 6 ans sur le même dossier pour la P4 PHV, je m'aperçois que les TPMS coûtaient déjà 60€ pièces. Du coup, les nouveaux à 100€, qui au moins sont auto-apprentissables, ne coutent même pas le double ! 😏
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