Ok, donc le compteur est un peu faux entre les montes 17 et 19’’ (un peu plus de 1% d’écart). On peut considérer que c’est négligeable mais les calculateurs en ligne trouvent un écart trop grand entre les 2 montes.
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AUTREMENT DIT , c'est la hauteur du flanc du pneu qui va " compenser /rectifier / modifier " le diamètre de la jante.Il n'y a jamais eu de procédure de recalibrage sur P2, P3, P4....
La préconisation a toujours été de respecter les tolérances du TNPF
En raccourci, pour un modèle donné, la circonférence du pneu reste la même quelle que soit la taille de la jante (en respectant indice de vitesse et indice de charge).
Pareil, les snowproof sont bien plus silencieux et on consomme moins et de plus il accroche bien sur la neige, inconvénient un peu plus cher mais je préfère mettre un peu plus pour les aspect plus de positifs par rapport au WRD4 😉Oui, j'ai aussi des Nokian sur ma P4 PHEV, ex WRD4 et maintentenant snowproof, depuis l'hiver dernier. Je viens de les remonter avec 2 neufs à l'avant.
C'est pourquoi je m'interroge sur ce qu'on pourra monter l'hiver prochain sur la P5.
C'est pour ça que je dis depuis le début que ce n'est pas clair. On ne retrouve pas ces 10mm juste sur le diamètre des roues montées. Imaginer un réglage différent du châssis ne permettrait pas de passer des 19" au 17" optionnelles disponible en option pour l'hiver. La question du compteur est anecdotique, j'en conviens, mon problème est surtout d'avoir des roues hiver que l'on peut chainer, ce n'est pas le cas des 19". Monter les Yoko en 19 n'est donc pas une bonne option, surtout qu'ils sont si cher que l'on peut presque payer la jante adaptable pour la différence.On a 1,8% d'écart de circonférence..., donc il y a écart...
La différence des pneus amène 6mm d'écart en hauteur.
Il reste 4mm qui viennent d'un réglage différent du châssis/amortisseurs?
La norme permettant un écart de 2% max, cela a l'air dans les clous.
Le compteur a aussi ces tolérances, de mémoire c'est +5% ou 5km/h, min un truc dans le genre. Ce qui englobe l'écart des 2% potentiel sur les pneus.
Mais c'est de mémoire , mais cela donne l'idée. Si quelqu'un pouvait retrouver les textes, on serait fixé... 🙂
De toute façons, ils ne sont pas dispo pour la P5. À l'heure actuelle, on n'a le choix qu'entre deux pneus :Pareil, les snowproof sont bien plus silencieux et on consomme moins et de plus il accroche bien sur la neige, inconvénient un peu plus cher mais je préfère mettre un peu plus pour les aspect plus de positifs par rapport au WRD4 😉
Quand tu l'auras essayé, tu comprendras : enfonce la pédale de droite et la cavalerie (et oui, on parle bien d une PRIUS) arrive, et bien c'est franchement assez violent et il faut du gros pour passer ça au sol en gardant un comportement routier de bon aloi.C'est bien bizarre quand meme cette manière de faire non ? Quel intérêt de mettre du 19 pouces ? Ca m'échappe franchement.
Désolé rien a voir la. 195 de large dans les 2 cas et empreinte au sol tres comparable. Si difference ce sera dût aux différences de type de pneus ( Eco vs route vs sport). Et puis bon ca reste une Prius ...le sport c'est la GR86 par exemple...Quand tu l'auras essayé, tu comprendras : enfonce la pédale de droite et la cavalerie (et oui, on parle bien d une PRIUS) arrive, et bien c'est franchement assez violent et il faut du gros pour passer ça au sol en gardant un comportement routier de bon aloi.
Je n'ai pas essayé avec du 17p mais ça doit être assez funky à (con)tenir en position pied planch'🎉
Ah bon?Désolé rien a voir la. 195 de large dans les 2 cas et empreinte au sol tres comparable. Si difference ce sera dût aux différences de type de pneus ( Eco vs route vs sport). Et puis bon ca reste une Prius ...le sport c'est la GR86 par exemple...