[P5] Jantes, pneus, chaines à neige

Je n'ai pa trouvé encore de catalogue d'accessoires (pour aucun modèle en fait), histoire de vérifier s'ils on les mêmes jantes 17" qu'en Allemagne. Comme je le disais dans un post précédents, les enlaidisseurs aérodynamique ressemblent un peu au (jolies) jantes noires 17" du site allemand.
Maxwell_61, comme tu as choisi la "base" 17", j'espère que tu aura la version allemande, pas la version affichée sur le site français. On l'a dit, ça peut encore changer.
Ah, j'ai tout résolu 😁
Enjoliveurs de l'italien LAMPA, 80 euros total sur Amazon 😁
Photoshop:

prius.jpg.e598917eb214b6fdfefe8ee156400770.jpg

31214-S-01.jpg.f02c801046ca10877e37df5e66d0d174.jpg.a22adc87efaa07d2e8d7ecfa1ff95220.jpg
 
Résolu, résolu… Le coté esthétique peut-être, mais pas l'aérodynamique. Donc si c'est seulement pour l'esthétique, enlever les plastiques peut suffire. Les jantes alliage, si ce sont les mêmes qu'aux US sont plutôt sympa dessous.
 
Ou sinon peindre les enjoliveurs d’origine
 
Oui, ou les filmer en métallique.
 
Résolu, résolu… Le coté esthétique peut-être, mais pas l'aérodynamique.
La Tesla Model 3 en test sans/avec les enjoliveurs aéro a montré une différence de conso de 2,3-3% (entre 113 km/h)
Dans le cas de Tesla le jantes au dessous sont très nu et les enjoliveurs aero très couvrant (c'est la couverture que fait tout).

Dans le cas de Prius, la différence de couverture sans/avec est moins que la Tesla.
Alors, je crois il aura une différence de quelque 2-2,5% au max. Pour sauver l'esthétique pour moi c'est acceptable.


teslaaerowheels-testedbug-1576599151.jpg
 
La couleur est enfin négociée : gris métal le plus clair samedi je commande
Pour les pneus il y a forte chance que se soit des Yokohama ( la seule marque que j'ai trouvé faisant du 195 50 r19....)connaît pas bien cette marque.... à voir
 
Je ne comprends pas bien, les pneus sont montés d’origine normalement on n’a pas à les choisir. ?

Et, oui, d’origine ce sont des Yokohama.
 
Bon, au risque de paraitre obsédé par les questions de pneus (à ma décharge, comme tous les résidents de zone montagneuse, le changement 2 fois par an oblige), je viens de lire la partie du manuel P5 sur les TPWS (dénomination changée, anciennement TPMS).
Les évolutions sont que maintenant chaque roues est identifiée individuellement, la pression affichée pour chacune et surtout, important, il est possible d'enregistrer un nouveau jeu de capteurs (roue hiver) sans passer par la case concessionnaire pour saisir les codes de chaque valve. L'enregistrement est maintenant automatique, sous réserve de lancer et mener à bien la bonne procédure. Il ya donc maintenant plusieurs procédures disponibles, une pour changer les pression, une pour permuter les roues d'un même jeu, une pour enregistrer les codes de valves, et une pour permuter les jeux de roues.
Il me reste encore à déterminer si les TPMS de ma P4 sont utilisable sur la P5 ou si je dois les vendre avec pour en racheter d'autres. Il faudra tirer au clair selon la référence Toyota je suppose.
 
Dernière édition:
Normalement tout est compatible, le protocole étant normalisé.
La seule chose qui change sont les fréquences utilisées suivant les pays dans le monde.
TPMS (pour Monitor) TPWS (pour Warning)
 
Les valves TPMS utilisées par Toyota (en europe) sont des
Pacific PMV C210 pour les véhicules avant 2018​
Pacific PMV C215 après​
Le modèle PMV C215 permet un auto apprentissage.
Le modèle C210 n'est pas compatible avec les véhicules récents. impossible d'enregistrer avec Techstream.

J'ai longuement vérifié ceci sur mon UX, avec le concessionnaire lexus de St Ouen l'aumone qui n'en avait aucune idée.

j'avais acheté un jeu complet de
PMV-C215 en Lituanie
 
Il ya donc maintenant plusieurs procédures disponibles, une pour changer les pression, une pour permuter les roues d'un même jeu, une pour enregistrer les codes de valves, et une pour permuter les jeux de roues.
Tu as lu ça ou tu supputes (ceci n'est pas une insulte) ?

Un système équivalent est en place depuis pas mal d'année sur mon RX, par exemple.
Réinitialiser les pressions et changer la position des roues sur la voiture, c'est la même chose normalement.
Passage jeu principal, jeu secondaire, oui, ça marche.

Enregistrer les codes des valves se fait habituellement avec Techstream.
 
j'avais acheté un jeu complet de PMV-C215 en Lituanie
Il faudrait demander en concession ce que ça coute parce qu'un jeu de 4 était assez abordable à une époque.
Maintenant, avec les dernières augmentations des prix... Pas sûr que ça le soit encore. 8)
 
Les valves TPMS utilisées par Toyota (en europe) sont des
Pacific PMV C210 pour les véhicules avant 2018​
Pacific PMV C215 après​
Le modèle PMV C215 permet un auto apprentissage.
Le modèle C210 n'est pas compatible avec les véhicules récents. impossible d'enregistrer avec Techstream.

J'ai longuement vérifié ceci sur mon UX, avec le concessionnaire lexus de St Ouen l'aumone qui n'en avait aucune idée.

j'avais acheté un jeu complet de
PMV-C215 en Lituanie
Très utile info. Je dois avoir gardé un emballage de TPMS de 2017, qui sera donc probablement le modèle 210 non compatible avec la P5.
Tu as lu ça ou tu supputes (ceci n'est pas une insulte) ?

Un système équivalent est en place depuis pas mal d'année sur mon RX, par exemple.
Réinitialiser les pressions et changer la position des roues sur la voiture, c'est la même chose normalement.
Passage jeu principal, jeu secondaire, oui, ça marche.

Enregistrer les codes des valves se fait habituellement avec Techstream.
Je l'ai lu dans le manuel de la P5 qui est dispo sur le site TOYOTA France. Toutes les procédures y sont détaillées et il est clairement écrit que l'enregistrement des nouvelles valves se fait automatiquement, SANS Techstream, en respectant la procédure décrite.

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir pour les TPMS qu'il faudra sans doutes changer et revendre les anciennes avec la P4.

Pour le prix, le site allemand affiche le jeux de valves pour la P5 à 240€ les 4, c'est le même prix que j'avais payé pour les miennes en 2017.
 
Pour le prix, le site allemand affiche le jeux de valves pour la P5 à 240€ les 4
Ça va, c'est supportable.

il est clairement écrit que l'enregistrement des nouvelles valves se fait automatiquement, SANS Techstream, en respectant la procédure décrite
Ah, une nouveauté. Ça serait intéressant de voir comment ça se passe quand quelqu'un aura à le faire...
 
Par ici qqs détails sur l'auto-apprentissage (opérationnel depuis 2019).
 
Pfiuu, il existe encore ce forum ?

Visiblement on finira par ne plus avoir besoin de Techstream...
 
Si tu veux une deuxième monte, la solution est de faire installer des TPMS programmables par recopie des premiers.
À mon avis, ce n'est pas la bonne solution maintenant qu'il y a la possibilité d'auto-apprentissage. Il faut avoir un gars qui programme des TPMS qui ne sont pas d'origine, et dont on n'est pas certains qu'ils seront ok pour l'affichage de pression. En effet, sur la P4 on n'avait qu'un témoin de dysfonctionnement en cas de baisse, mais sur la P5 on a l'affichage de la pression de chaque roue.
 
Les valves TPMS utilisées par Toyota (en europe) sont des
Pacific PMV C210 pour les véhicules avant 2018​
Pacific PMV C215 après​
Le modèle PMV C215 permet un auto apprentissage.
Le modèle C210 n'est pas compatible avec les véhicules récents. impossible d'enregistrer avec Techstream.
Grace à Priusfan, j'ai pu confirmer que mes TPMS d'hiver sont des PMV-C210. Ils ne seront pas compatibles avec la P5 et je devrai les vendre avec les roues.

Par contre, attention, si je me réfère au site allemand, ceux qui sont en vente pour la P5 sont de référence Toyota 4260702070VK, et selon mes recherche ce ne sont pas des PMV-C215 non plus, mais des PMV-E100 433MHz. Donc même punition pour ceux qui ont des 215. Il n'est pas certain qu'ils ne fonctionneront pas faute de test, mais il est probable que non.
 
Sur la question récurrente des jante, la brochure montre explicitement page 35 les 3 possibilités : le modèle de jante 17" de la version "dynamic" (ils montrent l'enjoliveur plastique et non la jante dessous, si c'est la même qu'aux US, on la connait, elle n'est pas moche), le modèle 19" et un troisième modèle 17" vendu en accessoire, ce qui suggère bien que le 17" est ok sur tous les modèles. (J'ai voulu ajouter une image, mais elle ne s'est pas chargée)
À ce propos cette jante est à 380€ sur le site allemand et à 450 € (vu chez le CC) sur le site français !

Voici l'image des jantes.Prius_Hybride_Rechargeable.jpg
 
Dernière édition:
À ce propos cette jante est à 380€ sur le site allemand et à 450 € (vu chez le CC) sur le site français !
Errata, je viens de vérifier, la jante est à 280€ sur le site Toyota.de, qui est beaucoup plus facile d'accès pour les accessoires. Du coup, j'ai un doute sur prix en France que je ne retrouve plus, mais je suis certain que c'est sensiblement plus.
 
Une petite question ? les jantes d'origine ne te plaisent pas ?
 
Une petite question ? les jantes d'origine ne te plaisent pas ?
Si les 19" sont bien. Le problème est celui des pneus hiver. On en a parlé plein de fois dans ce fil, qui est maintenant trop en vrac pour trouver les infos.
  1. Je vis dans une zone où les pneus hiver sont obligatoires.
  2. Il n'y a actuellement aucun pneu hiver dans les dimension 19"
  3. Il y en a plusieurs en 17" dont un choix AA
  4. Il est plus commode d'avoir 2 jeux de jantes pour changer facilement. 2 fois par ans ou plus car il peut arriver de remettre les été pour faire un circuit dans un pays du sud en hiver (par exemple).
  5. Les jantes 17" de la version de base semblent participer, pour combien, on ne sait pas, de l'économie de 20% sur l'autonomie électrique.
Pour toutes ces raisons, j'aimerais trouver des jantes 17" optimisée économique (aérodynamiques), d'abord pour l'hiver, mais aussi pour tester la différence avec les 19 en terme d'économie et de confort. Il est vrai que comparer des jantes avec des pneus différents ne sera pas évident. Donc à voir. Celles proposées par Toyota ne sont pas spécifiquement étiquetée "économes" donc autant chercher ailleurs. À ce jour, j'ai trouvé plusieurs possibilités, dans les 120-140€ pièce, aucune n'étant optimisée aérodynamiquement.
 
OK je comprends mieux
J'ai un problème un peu similaire... à chaque fois que je change de Toyota je suis obligé de racheter soit des chaussettes ou bien des chaînes synthétique. Il ne fait plus très froid par chez moi quand à la neige... il faut remonter à des années mais j'aime bien les avoir on ne sait jamais... mais pour notre futur Prius rien chez Michelin... je cherche ...et d'ailleurs notre dimension de pneu n'est référencée nul part sauf chez Yokohama....
 
Oui, pour les 19’’, il va falloir attendre un peu. Je pense que ça va sortir à l’automne mais on aura pas beaucoup de choix. C’est pour ça que je vise les 17 pour l’hiver.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,582,013
Retour
Haut Bas