jossbou
Junior
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Je lis tous vos commentaires et informations depuis plusieurs mois et vous en remercie ; à mon tour désormais !
Enfin un premier essai dans la concession de Seyssinet à côté de Grenoble, je me permets de partager mon humble avis, avec du pour et du contre.
Batterie chargée, j'ai commencé à monter dans le Vercors jusqu'au dessus de la Tour sans venin, en mode EV, et en testant un peu la puissance en montée dans ce mode. Après 300000 km dans ma P3, je ne fais qu'écoconduire et la puissance électrique seule m'irait très bien, presque plus de pêche que la P3, en tout cas sans bruit, pas photo !
Au demi tour à mi-montée du plateau du Vercors, 53% de batterie, j'aurais pu arriver à bien mieux en roulant tranquille.
De retour dans la vallée, 87% de batterie de mémoire, la récupération fonctionne très bien pour ce premier test.
Le mode B est plus puissant que la P3, le vendeur Toyota ne savait pas s'il y avait plusieurs niveaux, en tout cas celui-là me va très bien, et encore je n'ai pu tester le mode arrêt autonome (?) car ayant eu du mal à me retrouver dans tous les boutons. Une doc sur les genoux sera indispensable !
Ensuite en ville puis voie rapide vers Vif, douceur de conduite, bon amortissement des petits impacts au sol (mieux que ma vieille P3), sacrée puissance, même en EV seul. En HV, c'est encore plus impressionnant, je n'ai pas besoin d'autant
En HV, je voyais que le logo EV s'affichait de temps en temps, je m'attendais à plus souvent, car je roulais très cool.
Je n'ai pas trouvé le mode recharge, à creuser.
Je n'ai pas réussi à mettre le régulateur de vitesse que j'utilise dès que possible en général, et n'ai pas pris de temps pour aller voir les menus à l'écran. La reconnaissance des panneaux me va bien philosophiquement parlant, je ne cherche pas la vitesse et roule le plus souvent en dessous ou à la limite des vitesses autorisées ; cependant en ville, les ding ding peuvent être un peu casse-pieds, ma femme demanderait à les désactiver en cas de fatigue ou sommeil lors d'un trajet. Au final, dans une voiture de location en voyage, cela ne l'avait pas tant gênée que cela.
Pour le conducteur, c'est un plaisir, cela cadre tout à fait avec ce que j'attends d'un véhicule de remplacement pour ma P3 ; je consomme en moyenne un peu plus de 4 L l'été et de 5 L l'hiver, si je change de véhicule c'est pour consommer moins, voire bien moins. Donc soit une électrique, mais je ne suis pas prêt à tracer mes itinéraires d'une station de recharge à une autre tous les 200 km, voire un peu plus en Tesla, mais je suis de moins en moins chaud pour subventionner Musk... Soit la Prius, après réflexion et comparatifs, qui me semble le meilleur choix pour mon usage de mobilité.
Ce qui pose problème après essai n'est pas à balayer d'un revers de manche :
interdit surtaxé au minimum. J'ai regardé une Kia Ceed SW PHEV, mais ce n'est que 40 à 50 km en EV et c'est plus gros. Il va falloir faire usage de psychologie si je veux arriver à remplacer ma P3
L'avis de vos compagnes-compagnons m'intéresse sur le confort du siège passager !
Merci de m'avoir lu !
Enfin un premier essai dans la concession de Seyssinet à côté de Grenoble, je me permets de partager mon humble avis, avec du pour et du contre.
Batterie chargée, j'ai commencé à monter dans le Vercors jusqu'au dessus de la Tour sans venin, en mode EV, et en testant un peu la puissance en montée dans ce mode. Après 300000 km dans ma P3, je ne fais qu'écoconduire et la puissance électrique seule m'irait très bien, presque plus de pêche que la P3, en tout cas sans bruit, pas photo !
Au demi tour à mi-montée du plateau du Vercors, 53% de batterie, j'aurais pu arriver à bien mieux en roulant tranquille.
De retour dans la vallée, 87% de batterie de mémoire, la récupération fonctionne très bien pour ce premier test.
Le mode B est plus puissant que la P3, le vendeur Toyota ne savait pas s'il y avait plusieurs niveaux, en tout cas celui-là me va très bien, et encore je n'ai pu tester le mode arrêt autonome (?) car ayant eu du mal à me retrouver dans tous les boutons. Une doc sur les genoux sera indispensable !
Ensuite en ville puis voie rapide vers Vif, douceur de conduite, bon amortissement des petits impacts au sol (mieux que ma vieille P3), sacrée puissance, même en EV seul. En HV, c'est encore plus impressionnant, je n'ai pas besoin d'autant
En HV, je voyais que le logo EV s'affichait de temps en temps, je m'attendais à plus souvent, car je roulais très cool.
Je n'ai pas trouvé le mode recharge, à creuser.
Je n'ai pas réussi à mettre le régulateur de vitesse que j'utilise dès que possible en général, et n'ai pas pris de temps pour aller voir les menus à l'écran. La reconnaissance des panneaux me va bien philosophiquement parlant, je ne cherche pas la vitesse et roule le plus souvent en dessous ou à la limite des vitesses autorisées ; cependant en ville, les ding ding peuvent être un peu casse-pieds, ma femme demanderait à les désactiver en cas de fatigue ou sommeil lors d'un trajet. Au final, dans une voiture de location en voyage, cela ne l'avait pas tant gênée que cela.
Pour le conducteur, c'est un plaisir, cela cadre tout à fait avec ce que j'attends d'un véhicule de remplacement pour ma P3 ; je consomme en moyenne un peu plus de 4 L l'été et de 5 L l'hiver, si je change de véhicule c'est pour consommer moins, voire bien moins. Donc soit une électrique, mais je ne suis pas prêt à tracer mes itinéraires d'une station de recharge à une autre tous les 200 km, voire un peu plus en Tesla, mais je suis de moins en moins chaud pour subventionner Musk... Soit la Prius, après réflexion et comparatifs, qui me semble le meilleur choix pour mon usage de mobilité.
Ce qui pose problème après essai n'est pas à balayer d'un revers de manche :
- La taille du coffre, heureusement que l'on peut rabattre les sièges ; je range souvent mon VTT dans ma P3, j'ai amené le vélo pour l'essai, mais le vendeur n'était pas chaud pour éviter de la salir. Il doit sans doute rentrer sans roue avant comme actuellement, mais il sera difficile d'y mettre aussi nos bagages et sacs divers. Pour des vacances ou départ à plusieurs, ce sera coffre de toit obligatoire, sans parler du porte vélo sur attelage que l'on peut déjà trouver aux US d'après un de mes posts précédents. Le CX va en prendre un coup !
- Je n'ai pas voulu tout chambouler, mais me demande vraiment à quoi sert le bloc en polystyrène sous le coffre ; vous qui en avez une, l'avez-vous viré, est-ce jouable ? On peut peut-être gagner un peu de place...
- La visibilité arrière n'est pas top, ni sur les côtés, mais je ne me suis pas senti gêné, la caméra aide bien pour les marches arrière
- Les menus et boutons me vont bien en technophile, mais j'ai l'impression de me retrouver face à mon bridge Sony RX10mk4 dont les menus sont
imbittablesriches ! - Outre la maigre offre en matière de jantes et pneus neige (merci pour vos informations), le confort de la passagère est le point d’achoppement : le siège passager ne se remonte pas, pas d'appui lombaire réglable, appuie-tête inconfortable, ma chère et tendre n'y est pas bien, rapidement au bout de 30 minutes. Je lui dis que l'on peut mettre des coussins et autres accessoires, mais elle répond que pour 40 K€ ça fait bizarre de compter sur des coussins pour être bien, elle n'a pas tort...
L'avis de vos compagnes-compagnons m'intéresse sur le confort du siège passager !
Merci de m'avoir lu !