Bonsoir,
J’ai eu le plaisir de participer à la soirée privée organisée par le garage Toyota de Reims.
Étaient présentées la P5 et la BZ4x
Je suis heureux d’avoir pu découvrir enfin la P5. Tel un ovni posé sur le parking. Elle déroute par son allure, clairement orientée vers la sportivité. Point positif.
Tel un enfant, j’ai découvert le « jouet » petit à petit en essayant les places avant et arrière. Pour finir par découvrir le volume du coffre.
Côté conducteur, je me suis glissé, à proprement parler, en position de conduite. Je suis sorti et je me suis tapé la tête sur le montant. Vous aurez compris : c’est bas ! La position est parfaite pour qui veut ne faire qu’un avec sa voiture mais là je trouve ça excessif. Le pavillon du véhicule arrive très, trop bas devant moi, j’ai l’impression de devoir baisser la tête pour rester dans le champ de vision. Mais je n’ai ni fait le réglage du siège qui était peut être trop haut ni essayé le véhicule pour de vrai. Et là on était de nuit. Bref à voir mais le sentiment d’être un peu à l’étroit m’est resté.
Côté places arrière, je ne suis pas grand mais faut pas grand chose pour que du haut de mon 1,75, pourtant avec cheveux courts, je touches le plafond. Là encore, le design de la voiture, son profil aero se paie en habitabilité.
Enfin le coffre. J’ai eu une PHR. Et j’ai une P4. Bon, dois-je développer le fait que je trouve ce coffre petit pour une telle voiture, à ce prix ? Je suis dur mais je pensais que Toy aurait appris de ses erreurs. Bon, c’est mieux que sur la PHR, sans aucun doute. Mais on est encore dans l’entre-deux. Surtout que comme le disait très justement
@Mal_B la largeur limitée du hayon pourrait poser pb lors du chargement. Et puis, en compensation, j’ai cherché des trous pour le montage de verres de toit sur ce modèle Design. Rien. Faudrait que je regarde si les coffre de toit sont admis sur certains modèles, par curiosité.
Et puis le cache « misère » est digne de celui que j’avais sur l’Ampera. J’espère que moins qu’il passe au sèche-linge…
L’intérieur est agréable, les sièges très confortables mais l’espace moins spacieux que dans ma P4…
Le volant m’a l’air tellement petit mais ça doit être agréable à prendre en main pour piloter la P5. Mais autant de boutons sur le volant, je suis dérouté. Peut-être un meilleur choix que celui de certains constructeurs les ajoutant sur un menu tactile à l’écran !
Bon, j’étais venu pour être tenté. A 50 kE, non. Ou alors en occasion dans 1 ou 2 ans. Mais avant, il me faudra avoir choisi une remplaçante pour la P4 qui va sûrement passer entre les mains de mon fils.
Et pour finir, un plaisir surtout d’avoir revu
@Laurent EDOUARD et Valentine, ainsi que leur Camry teinte cappuccino, intérieur cuir beige clair. En fait, c’était cette limousine si réussie de chez Toyota que j’ai le plus apprécié de