[P5] Pannes et problèmes divers

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Je te conseille surtout d'acheter un chargeur.
 
Oui, 12,02V c'est un peu faible. Et oui un booster est bien pour les pannes mais si on laisse sa voiture longtemps au garage un chargeur d'entretien est bien (facile à brancher sous le capot).
 
Quand vous dites "quand on charge la voiture en watts neuves", vous voulez dire "câble du chargeur juste branché sur la voiture" ou "charge active de la batterie de la traction" ? est-ce que la batterie 12V se décharge si on laisse le câble branché, sans charge active de la batterie de traction ?
 
Je vérifierai mieux, je n'ai pas testé, je suppose que le branchement sans charge est neutre pour la 12V.
 
Il n'y a pas de risque pour l'électronique de brancher un chargeur sur le 12v de la voiture? Pas besoin de débrancher la batterie avant?
 
Si c'est un chargeur moderne avec une bonne gestion des états de batteries, c'est ok.
 
Quelques précisions sur la charge de la batterie de service 12V :
  • Cette nuit la P5 a chargé 3h, vers14h j'avais 12,2V. C'est ok sans plus, il semble que la P5 tire toujours un peu de courant sur la batterie de service, même véhicule non verrouillé.
  • Je confirme que brancher la recharge de la batterie de traction, sans lancer la recharge ne maintien pas la batterie de service en charge.
  • Quand la charge de la traction est active, la service est maintenue aussi.
  • NOUVEAU : quand le toit solaire débite, la service est aussi en tension de float. Donc, dans les bilans de charge solaire il faut savoir que la maintenance de la service pénalise un peu le gain, mais c'est mieux que de laisser se vider la service<;
 
Déjà que j'arrive péniblement à 187,9 kilomètres avec le toit... en 18 mois..alors que la 12V en pique un peu.... c'est pas le bout du monde ..
 
Les ennuis continuent…
Coup de fil de Toys Nevers pour me dire de passer afin que le chef d'atelier prenne ( encore ) des photos.
"La personne responsable du service après vente de Toys Motors Tours nie toutes opérations effectuées avant la vente du véhicule" me dit il.
Pourtant j'ai remarqué et signalé au chef d'atelier qu'il manque une protection transparente auto collante en bas de la porte AR .
Toys Nevers envoie un dossier directement à Toyota France pour enquête .
A suivre …
Suite de mon aventure:
J'ai enfin récupéré ma voiture vendredi.
Depuis le 1er octobre, ça a été plutôt compliqué....
Vu que rien ne bougeait, j'ai contacté directement le service commercial de Toyota France.
Suite à l'enquête interne, personne n'est fautif ( évidemment), mais, comme par enchantement, une semaine après, j'avais un rendez vous pour la visite de l'expert de Toyota France chez mon concessionnaire.
Un gars très sympa qui a inspecté la voiture sur toutes les coutures et a reconnu la différence de couleur sur la porte AV conducteur ainsi que 2 petites bosses ( portes ARD et ARG au niveau de la vitre)
Il m'a proposé de repeindre tout le coté conducteur et de débosseler les portes.
La peinture était prévue en mars, mais étant absent tout le mois, j'avais rendez vous le Lundi 7 Avril.
Le travail est bien fait et respecte le métallisé original malgré, en chipotant un peu, 2 minuscules gouttes de peinture et la protection transparente de bas de porte AR a été " foirée" au montage donc commande d'une nouvelle protection.
Mais bon, dans l'ensemble, je suis satisfait du résultat.
 
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