[P5] Pannes et problèmes divers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Oui, 12,02V c'est un peu faible. Et oui un booster est bien pour les pannes mais si on laisse sa voiture longtemps au garage un chargeur d'entretien est bien (facile à brancher sous le capot).

Quand vous dites "quand on charge la voiture en watts neuves", vous voulez dire "câble du chargeur juste branché sur la voiture" ou "charge active de la batterie de la traction" ? est-ce que la batterie 12V se décharge si on laisse le câble branché, sans charge active de la batterie de traction ?

Je vérifierai mieux, je n'ai pas testé, je suppose que le branchement sans charge est neutre pour la 12V.

Il n'y a pas de risque pour l'électronique de brancher un chargeur sur le 12v de la voiture? Pas besoin de débrancher la batterie avant?

Si c'est un chargeur moderne avec une bonne gestion des états de batteries, c'est ok.

Quelques précisions sur la charge de la batterie de service 12V :
  • Cette nuit la P5 a chargé 3h, vers14h j'avais 12,2V. C'est ok sans plus, il semble que la P5 tire toujours un peu de courant sur la batterie de service, même véhicule non verrouillé.
  • Je confirme que brancher la recharge de la batterie de traction, sans lancer la recharge ne maintien pas la batterie de service en charge.
  • Quand la charge de la traction est active, la service est maintenue aussi.
  • NOUVEAU : quand le toit solaire débite, la service est aussi en tension de float. Donc, dans les bilans de charge solaire il faut savoir que la maintenance de la service pénalise un peu le gain, mais c'est mieux que de laisser se vider la service<;

Déjà que j'arrive péniblement à 187,9 kilomètres avec le toit... en 18 mois..alors que la 12V en pique un peu.... c'est pas le bout du monde ..

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,380,025
Retour
Haut Bas