[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Il y a des séries de voitures qui sont programmées et pas encore vendues..et quand il y en a une qui colle à une commande elle lui est attribuée.. nous ne sommes pas chez Rolls ou chaque voiture a déjà son propriétaire avant d'être fabriquée...la chaîne ne peut pas attendre les commandes .. parfois ,comme notre compagnon du forum ,10 jours après avoir signé... et voilà tant mieux pour lui😁
 
J'avais commandé en 2003 un Corolla Verso , boîte automatique. double toits ouvrant. . la voiture était sur le bateau et 1 mois après la livraison. Des autos sur les bateaux ne sont pas toutes vendues et sont attribuées quand un client signe... les autres se retrouvent en cc disponibles de suite...
 
Sans doute, mais on a tellement entendu dire que ce modèle serait rationné que c’est quand même beaucoup de chance.
 
Il y a des séries de voitures qui sont programmées et pas encore vendues..et quand il y en a une qui colle à une commande elle lui est attribuée.. nous ne sommes pas chez Rolls ou chaque voiture a déjà son propriétaire avant d'être fabriquée...la chaîne ne peut pas attendre les commandes .. parfois ,comme notre compagnon du forum ,10 jours après avoir signé... et voilà tant mieux pour lui😁
Oui, je comprends, ça tient debout.
Mais un client qui passe commande pour une P5 d'une certaine version qui n'a pas encore été lancée en chaine de production risque d'attendre un bon bout de temps avant que sa commande " colle " avec une P5 compatible.
Par exemple dans mon cas : si l'usine n'a pas encore lancé une série de " Dynamic " en gris ça va pas le faire.
La question est :
Est-ce que l'usine lance une certaine série en production en fonction de la totalité des commande qui lui arrivent de tous les pays ?
Par exemple si personne ne veut de " Lounge " en rouge je vois mal partit le client qui se pointe en disant justement moi j'en veux une comme ça. Quel sera alors le délai qu'on lui annoncera ?
 
Dernière édition:
D'après ce que j'ai compris du vendeur, le véhicule existait dans les précommandes France disponibles, et il me l'a attribué, à ma grande surprise d'ailleurs!
Vu le peu de personnalisation possible, je lui dit que je souhaitais une gris clair ou gris foncé, et c'est cette dernière qui restait!
 
Voila, comme ça c'est plus clair.
 
D'après ce que j'ai compris du vendeur, le véhicule existait dans les précommandes France disponibles, et il me l'a attribué, à ma grande surprise d'ailleurs!
Vu le peu de personnalisation possible, je lui dit que je souhaitais une gris clair ou gris foncé, et c'est cette dernière qui restait!
Du coup, parfois la chance est de ton côté.. c'est parfait tout le monde est content la vie est belle..🚗
 
Nouvel espoir ! Le Georgia Highway, sous pavillon japonais est en train de quitter le quai Toyota de Nagoya direction Suez. Il faut lui souhaiter un meilleur sort que le Guardian leader qui est toujours en panne au sud Japon. Mais il lui faudra négocier le contournement du cyclone Khanun qui trainasse en mer de Chine, en faiblissant.
 
En effet @Mal_B je l'avais repéré ce matin à 90 ° du Lira Leader et du Trans Leader -qui sont toujours à quai.
Ne suivant pas en permanence je ne l'ai pas vu appareiller.
Espérons qu'il contient un maximum de Prius 5:) C'est parti pour 25 jours sauf imprévu ...
A une moyenne de 15 kn il devrait avoir passé Suez vers la fin du mois. Ensuite , si il va bien à Zeebrugge c'est une affaire d'une douzaine de jours maximum. :unsure:
Les deux autres NYK cités sont encore à quai. Que chargent-ils ???
On va aussi guetter leur départs ...
CDLT
 
Dernière édition:
Les deux que tu cite ne sont pas sur un quai Toyota, il ne nous concerneront probablement pas.
 
Le nom des bateaux je trouve sont bien étrange... voir arriver nos Prius à bord de Petit Baigneur aurait plus de gueule.... 😇
 
Les deux que tu cite ne sont pas sur un quai Toyota, il ne nous concerneront probablement pas.
Bizarre ?
Je les trouve quand même bien proche -quelques centaines de mètres tout au plus - de l'endroit ou se situait celui qui est parti. :unsure:
" Nagoya Port Messe - Nagoya City international Exhibition Hall " et " SCMAGLEV and Railway Park "
Comment être certain des emplacements exacts de chargement des Toyota ?
Sont-ils toujours les mêmes ? Y a t il des emplacements attitrés et immuables ?
Faudrait aller sur place pour vérifier .. :LOL: à moins qu'on dispose de vidéos très parlantes ? :unsure:
 
J'ai pris le temps de chercher sur le net les expériences de ceux qui on fait les suivi auparavant. Et, oui, il n'y a que deux quais qui concernent Toyota. L'un est à Nagoya, c'est celui qui correspond à la vidéo de chargement au Meiko center que tu as re-posté. L'autre, je l'ai déjà indiqué, est à Tahara, plus au sud de Nagoya, près d'une usine Toyota. De ce que je vois depuis 10 jours, le quai de Tahara charge surtout les bateaux à destination des Amériques.
 
Et voici pourquoi les voitures arrivent au HUB DE ZEEBRUGGES

Toyota Motor Europe Marketing and Engineering a ouvert un centre de distribution de véhicules à Zeebrugge, en Belgique. Le centre de logistique des véhicules (VLC) de 7 millions de livres sterling emploie 40 personnes et couvre une superficie totale du site de 250 000 m2, avec un espace pouvant accueillir jusqu'à 10 000 véhicules. Zeebrugge a été sélectionnée en raison de ses excellentes liaisons maritimes, routières et ferroviaires existantes. Le VLC recevra les véhicules arrivant par bateau du Royaume-Uni et du Japon ; servir de centre d'exportation pour certains pays européens pour les modèles Yaris construits dans l'usine voisine de Toyota à Valenciennes en France ; agir en tant que lieu de stockage central ; et effectuer l'installation des options de post-production, l'inspection avant livraison et la livraison directe aux concessionnaires pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le centre de Zeebrugge sera également le lieu de transit des importations pour la France qui seront acheminées vers le hub véhicules de Toyota à Valenciennes. La Belgique abrite déjà le siège social de TMME à Bruxelles et un centre technique, de formation, d'accessoires et de service à proximité. TMME gère également un centre de pièces détachées européen de 70 000 m2 à Diest, à 30 km à l'est de Bruxelles, tandis que Toyota Motor Europe Manufacturing, qui soutient et coordonne les opérations de fabrication européennes de l'entreprise, est également située dans la capitale belge.
 
Il y a aussi ceci


Et ceci aussi

 
Ça commence à faire juste pour nos livraisons de septembre. Nous n'avons pas encore eu d'avis de départ du Japon. Il y a toujours un bateau en charge et le parking ne désempli pas (j'ai trouvé une webcam sur le port de Nagoya), mais aucun nouveau départ pour Suez depuis mon dernier signalement. J'espère demain.
 
Dernière édition:
A espérer que Toyota ne nous mènent pas en bateaux....
Plus sérieusement c'est Toyota France qui nous signale les étapes... nous sommes en période de vacances... après le 15 août nous aurons des nouvelles.. je suis presque certain que nos voitures naviguent déjà... mais la personne qui gère est en congés ...
 
C'est une hypothèse optimiste. J'aurais plutôt pensé que les notifications sont directement poussées pas l'usine. Dans les comptes rendus que j'ai lu, il semble que les observateurs s'accordent sur le fait d'être averti du départ dans les 24-36h après que le bateau a pris la mer.
Si elles sont déjà en mer ça peut être sur l'un des 3 que j'ai déjà signalé (à ce propos le Guardian leader a repris sa route, sans que j'ai compris s'il a eu un incident ou seulement un mauvais suivi). Mais je ne suis pas convaincu par cette hypothèse "vacances en France".
 
Manu et moi avons eu une semaine entre le début et la fin de production. La tienne devrait l'être depuis 2 ou 3 jours.
 
Je suis à 50 jours maxi pour ma livraison... il a encore le temps ... mais bon il faut se mettre au boulot les gars..
 
Mon bon de commande affiche "date de livraison souhaitée 04/09/23, date limite 03/10/23", donc oui pour la date limite on est encore dans les clous…
 
Dans les clous ??? Je préférerais être dans les vagues 🛳
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,766,108
Retour
Haut Bas