[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

J'avoue que j'ai croisé plus de Koenigsegg cette année que de prius :?:.
Et moi qui ne connaissais même pas cette marque, alors que je vais quand même sur la côte de temps à autre !
 
Allo les fans de P5:)
Bon , ça y est j'avance un peu , mais pas ma commande.:cry:
Cependant j'ai noté une toute petite différence :
- Sur PC : le site Toyota.fr me donne icone rouge " Commande en cours de traitement " avec en dessous :
Merci pour votre commande.
L’usine a reçu votre commande. Grâce au numéro de suivi unique, vous serez tenu informé à chaque étape du parcours de votre véhicule.
Veuillez patienter pour de plus amples informations au sujet de votre commande. Naviguez dès maintenant sur le site Ma Toyota afin de découvrir ce que le programme Ma vie avec Toyota a à vous offrir. Ma Toyota est conçu pour vous et vous faciliter la vie.
Prochaine étape : Les tôles d’acier qui deviendront votre véhicule vont commencer à être assemblées. Vous recevrez un email qui vous indiquera que votre véhicule est en cours de production.


- Sur Smartphone , application MyT : icone rouge aussi mais c'est : " Production Planifiée "
Avec en dessous :
" La commande que vous avez passée pour une Prius Plug-In chez (mon concessionnaire ) est en cours de traitement. Nous vous informerons lorsque nous commencerons à fabriquer votre véhicule "

Et ben j'suis bien avancé avec ça ...:censored: .... C'est peut être la peinture qu'ils attendent ...:ROFLMAO:
Bon, quand je dis j'avance c'est sur mes connaissances en communication mais c'est pas la P5 qui avance vers moi.:LOL:
 
Si, quand même, production planifiée est une étape. Nous ne l’avons pas eu immédiatement au début, mais seulement après un moment.
 
Dernière édition:
Je viens de commencer à essayer de suivre le bateau qui nous les amènera, mais c'est pas évident de trouver lequel c'est. Il y a pas mal d'info sur le net, mais faut vraiment farfouiller.
 
Je viens de commencer à essayer de suivre le bateau qui nous les amènera, mais c'est pas évident de trouver lequel c'est. Il y a pas mal d'info sur le net, mais faut vraiment farfouiller.
Quelques mois de suspens !
 
D'après ce que je recoupe, le voyage de Nagoya à Zeebruge doit prendre environ 35 jours, avec les escales intermédiaires. La difficulté est de repérer quel est le bateau concerné. Il faut surveiller quels bateaux accostent sur les quais Toyota et, quand on reçoit l'avis que la voiture est partie, supputer quel est celui qui a quitté le quai la veille environ (c'est le délai entre le départ effectif et la notification).
 
Déjà dispo pour essai en Suisse et peut être même à la vente si j’ai bien compris elle a 500 km
 
et il y en pas qu’une et pas évident de comprendre la logique de vente 1 est 4000€ de moins que le prix neuf et une autre est 500 € de plus elles ont entre 20 et 800 km
 
Merci @Dede34 pour ce vendeur de voitures remarquables, certes, mais qui mélange allègrement la toute nouvelle P5 avec des " obsolètes " P4 simples et P4 PHV disparues depuis 4 ans de presque toutes les concessions Toyota en France.:(
Pour les prix en effet on peut s'interroger ...:unsure: ( en 2 eme ligne ) une P4 PHV à 1 500 CHF de moins qu'une P5 toutes les deux à 20 km. ???
On dirait que Toyota leur a refourgué tout son vieux stock de P4PHV avec les toutes nouvelles P5 .:ROFLMAO:
En tous cas il y a eu de sérieuses livraisons Chez nos voisins Helvètes :oops:
 
Dernière édition:
Dans ma veille sur les bateaux, je note ce jour le départ du roro (le petit nom des bateaux transporteur de voiture) Freesia Leader vers Singapour, qui est une étape habituelle pour les bateaux à destination de l'Europe. Si on reçoit un avis de départ de nos voiture dans les 24-36h, c'est notre bateau, sinon, le prochain.
 
Voici le processus de chargement et le transport en partant de ANVERS en Belgique 👍

 
Impressionnant quand même, j'aimerais un jour voir ça de mes yeux....
 
Bin en fait c'est des volkswagen.... mille excuses
 
Je ne peux pas visionner la vidéo d'Anvers (bloquée dans mon pays, France)
Même chose en Italie, s'agirait-il d'une vidéo secrète belge ?
:hmm:
:-D
 
Je continue à surveiller les bateaux qui chargent au japon. Aujourd'hui, deux roro battant pavillon japonais sont sur les quais Toyota, l'un, le plus récent qui tourne au GNL, est sur le quai sud de Tahara où, semble-t-il, Toyota charge les Lexus et autres véhicules haut de gamme. L'autre, qui lui ressemble beaucoup mais n'est pas GNL, est sur le quai de Nagoya. Il est encore tôt pour savoir s'ils concernent l'Europe, tant qu'il n'ont pas pris la mer pour afficher leur destination.
 

Quand on voit le stock en attente de départ :unsure: :oops: et le terrain juste à côté avec les panneaux solaires !
 
Oui mais attention, les images Google ne sont pas en temps réel. Donc le stock n’est pas fiable.
 
Je me doute mais c'était juste pour voir le site Toy d'en haut ! :D
 
Voici le processus de chargement et le transport en partant de ANVERS en Belgique 👍

Je ne peux pas visionner la vidéo d'Anvers (bloquée dans mon pays, France)
Moi non plus ...:censored: Rectangle noir avec un point d’exclamation et :
"Vidéo non disponible bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mis en ligne "

Cela dit la mienne n'est toujours pas passée en production. :(
Déjà 1 mois que ma commande a été signée. :cautious:
Entre le début de la fabrication et la fin de l'acheminement je table sur 2 mois minimum.
Si rien n'a bougé mi août (dans 15 jours ) ma livraison pour mi octobre serait fort compromise. ? :unsure:
Mais l'espoir fait vivre dit-on ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,931,920
Retour
Haut Bas