[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Les voitures ne sont pas en container ( c'est pas une Rolls)..les bateaux transporteurs tournent entre 3500 et ...8500 bagnoles...je pense qu'elles sont stockées puis chargées sur le transporteurs et direction aux quatre coins du monde...pour moi c'est fin septembre ... pour toi octobre ça roule patience
J'avais cru lire sur ce site que les Prius partaient en container à raison de 2 par boite mais j'ai peut être rêvé ?🤔
Peu importe...
La vidéo de l'embarquement est intéressante mais m'inspire quelques question :
- Quid des clefs de chaque véhicule ? à l'intérieure de chacune je suppose...🤔 car j'imagine mal un stock de plusieurs milliers de clefs 😉
- Mais SURTOUT , pour nos Prius 5 (ou les précédentes) qui nous intéressent tant , que devient la batterie 12 Volts après plusieurs semaines de non utilisation avec les clefs à l’intérieur et un système particulier dont on sait qu'il consomme plus avec la clef " inside " ?
J'imagine mal aussi une armée de préposés au redémarrage de centaines de voitures récalcitrantes faute de batterie. 🤐
Des idées ?

Les papiers des véhicules voyagent à part des véhicules , ça , c'est clair . Une voiture sans papiers , impossible de la mettre sur la route.
Pour le transport , il est possible qu'il y aie une " fonction " comme pour certaines voitures exposées en concession , feux allumés par exemple . 🤔
Faudrait se renseigner pour savoir. 🙄

Les papiers ? quels papiers officiels ? tout les clés , le certificat de douane sont dans la voiture c'est après avoir passé la douane que la voiture peut avoir ce fameux papier : le seul : la carte grise française, pour nous c'est tout, quel autre papier.. la facture c'est le cc et ça j'en suis sûr (j'avais une connaissance douanière qui réceptionnée les Opel pour la France à l'époque),avant de nous arriver seul compte le certificat de douane

Les papiers des véhicules voyagent à part des véhicules , ça , c'est clair . Une voiture sans papiers , impossible de la mettre sur la route.
Pour le transport , il est possible qu'il y aie une " fonction " comme pour certaines voitures exposées en concession , feux allumés par exemple . 🤔
Faudrait se renseigner pour savoir. 🙄
Les papiers ce n'est pas la question , ce n'est même pas une question du tout cf .# 153 😴

La question est le comportement d'une Prius et sa batterie 12 Volts qui vient de se prendre plusieurs semaines inutilisée avec les clefs - je suppose à l'intérieur - 🤐
Existe -il une fonction " transport " ? un logiciel caché inaccessible à l'utilisateur ?

Cette histoire de batterie est un faux problème (et le fil est hors sujet depuis un moment). Le manuel montre qu'on peut mettre la télécommande en mode "silence" pour ne pas consommer de batterie. Il y a très certainement une procédure transport.

Les papiers ce n'est pas la question , ce n'est même pas une question du tout cf .# 153 😴
j'avais acheté une voiture américaine , un GRAND VOYAGER V CHRYSLER.
Et oui , il venait des STATES. je n'ai pas pu le recevoir dans le délais promis , le véhicule était là , au port , mais sans les papiers , donc , impossible de le livrer. Les papiers ne viennent pas DANS le bateau.
J'ai eu un véhicule en prêt pour aller en vacances. MERCI chrysler belgium.

ARTUR , ça , c'est vraiment gentil pour ceux qui assemblent à VALENCIENNES les TOYOTA MADE IN FRANCE 👍😜🤣😂🤣😂
Je ne dis pas qu'ils font mal leur boulot. Mais je ne crois pas qu'ils le fassent mieux que les Japonais.
La mentalité entre les deux pays n'est pas la même.
Peut-être que le management Toyota arrive à bien motiver les troupes en France, mais il y aura toujours des personnes qui ne travaillent que parce qu'elles ont besoin de manger et ce qu'elles font ne les passionnent pas.
De façon plus générale, trouver en France des personnes qui sont passionnées par leur travail c'est compliqué de nos jours.

La batterie de servitudes de notre Yaris 7 ans est d'origine ( je pense quand même la changer fin d autonome )elle n'a pas roulée pendant 2 mois cet hiver aucun soucis de démarrage... c'est vrai je coupe la clé intelligente... c'est peut-être la procédure pour le transport
Quand à la voiture bloquée au port : elle n'était pas dédouanèe tout simplement et il peuvent dire ce qu'ils veulent ....

Et puis c'est pas la peine de se prendre le chou... le jour de la livraison
1: nous aurons les papiers
2 : la voiture sera en ordre de marche
J'en suis sûr.😜

Il y a aussi CECI

Et voici ce que cela donne au chargement

Je disais vidéo intéressante mais curieuse ?
Une voiture de particulier avec une immatriculation parfaitement identifiable AW xxxx yy ( c'est pas d'hier )
au beau milieu de voitures supposées neuves ?
On est en droit de s'interroger sur cette vidéo de " chargement " de voitures " neuves "
Si c'est une voiture " guide " au demeurant très polluante et fumante ( et qui déboule d'on ne sait où )
Pourquoi sa plaque est elle scannée et pourquoi se gare elle correctement au lieu de repartir chercher un autre véhicule à charger.
Bizarre quand on épluche bien la vidéo en entier 😒

Dernière édition:
J'ai fais la blague en 2023. Et c'est toujours une blague.

Une production made in France ne sera probablement jamais aussi qualitative que celle du Japon. Non pas à cause de la conception (encore que...), mais surtout à cause du personnel.
Mode HS

Je n'ai acheté que des japonaises (ayant conduit les voitures européennes - Volvo - des parents avant)...
La seule avec laquelle j'ai eu des problèmes est la première qui était construite en Grande Bretagne (Honda) > court circuit, moteur de lève vitre et joint de culasse....
Et qui plus est, aucun service après-vente voire du mépris. Lorsque j'ai changé cette Honda, j'avais des vues sur le CRV dont j'avais le catalogue et que je regardais depuis quelques mois. Lorsque le temps est venu de changer, j'ai renvoyé à la Direction de Honda Belgique le catalogue du CRV déchiré avec copie du bon de commande de la Subaru.
Pas le moindre courrier ou contact pour s'excuser, comprendre ou poser des questions sur le mécontentement...
L'affaire était classée et je me suis juré de ne plus acheter de Honda.

Aucun problème avec Subaru
Aucun avec Toyota
Aucun avec Lexus
...
CQFD ?...:hum:

Fin HS
Retour P5

Bonjour, je viens de passer commande pour une Design Gris météore livrable fin septembre... Il n'y a plus qu'à l'attendre! 🙂

Ah, je suis très surpris qu’elle soit livrable fin septembre. Quand nous avons commandé, Manu et moi, c’était en principe le dernier jour pour l’avoir en septembre. Il doit y avoir du surplus sur le premier lot. ?
Je mettrai à jour notre liste des commandes en revenant sur mon ordi.

La mienne vient de passer en statut « production terminée ». Elle rejoint celle de Manu sur le parking d’embarquement.

Peut être une du stock pour un cc il faut mieux la vendre de suite que la voir traîner dans une concession... et puis les sous rentrent ,et cerise sur le gâteau un acheteur heureux donc tout le monde est content

Bonjour tout le monde, commande passée ce matin en concession à Monaco pour une prime lounge en blanc lunaire. Le concessionnaire m'a annoncé que les lounge seraient les dernières à être livrées et m'a donné une livraison pour Novembre dans mon cas. Un peu déçu de cette attente supplémentaire ayant fait ma préreservation dés l'annoncement.

Pour les intéressés j'ai vu que Toyota Italie pratiquait une remise très intéressantes pour les Lounge+ (équivalent de nos lounge en France). Elles sont actuellement affichées à 43500€ mais d'après le concessionnaire que j'ai eu cette offre est valable dans le cas d'une livraison en AOUT 2024.

Avec @patcro et @Ryujin - bravo à eux - on se retrouve donc à 7 aficionados de cette P5 sur le PTC :smile:
Et la mienne qui garde son statu de " Commande en cours de traitement " :x
Aujourd'hui l'icone est rouge mais ça n'est guerre plus encourageant...😡
La semaine prochaine ( ça fera presque 1 mois après ma commande ) je téléphone à mon vendeur avant qu'il ne parte en vacances.
Il me l'a prévue pour fin octobre au pire , mais en se gardant une petite marge de réserve (pas 100 % de garantie )
Mon problème est que ma P4 PHV est déjà vendue , payée , toujours chez moi, et que mon acheteuse compte dessus pour fin octobre. 🤐

Dernière édition:
A Monaco... il font des remises là-bas ? c'est juste par curiosité 🤔

Ca ce vend des Toyota à Monaco ? On y croise plus de Porsche et Ferrari que de Prius à mon avis..😆

J'avoue que j'ai croisé plus de Koenigsegg cette année que de prius :?:. Et non pas de remise à la concession de Monaco, on m'a carrément proposé 10 000 pour la reprise de ma P4 lounge de 2016 😬

Y a quand même des désavantages à vivre là-bas 😂

Liste des P5 commandées par les utilisateurs du forum, mise à jour du 21/07/2023
  1. Maxwell_61 (Italie, Lounge, jaune)
  2. Mal_B (Lounge, jaune)
  3. manu27 (Lounge, grise)
  4. dsagnes (Dynamic, bleue)
  5. Since10yea (Dynamic, grise)
  6. patcro (Design, grise)
  7. Ryujin (Lounge, blanche)
Avec 7 commandées avant la visibilité en concession, je suis certain que nous sommes bien devant la situation de la P4 PHV en 2017. À ce moment là on était 3, maxi 4, à avoir passé commande "en confiance".

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,975,475
Retour
Haut Bas