[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Oui, ça correspond. On peut espérer le bateau alors !
 
Bon après Patcro ont dégagent du quai direction chez nous 🌏
 
Capture d’écran 2023-08-08 à 23.54.06.png

Une image "temps réel" du Roro "Morning Caroline" à quai depuis le 7 en train de déplier sa passerelle de chargement. Il est 7h locale. Je n'ai pas pu voir hier s'il chargeait, la webcam étant très délicate à utiliser.
 
Bon courage, mais à l'époque j'avais aussi essayé de suivre le transport maritime.
Au final je n'ai jamais su comment ma voiture est arrivée à Zeebruges.
 
Oui, c’est pas évident. C’est pour tromper l’attente.
 
Bon, j'ose à peine continuer à donner des nouvelles, après plusieurs fausses alertes, mais le Morning Caroline photographié hier sur le quai vient de partir pour Singapour (probablement pour changement d'équipage, les bateaux restent à l'ancre sans accoster). Espérons que c'est le bon. Si comme le suppose Manu, les voitures sont déjà parties, c'est sans doute dans l'un des bateaux déjà signalés ici.
 
Mon raisonnement : en 2005 nous avons visités l'usine de Valenciennes toutes les 90 secondes une Yaris sortait de la chaîne...soit 2 équipes de 8 heures donc environ 620 voitures par jours... Au Japon ils produisent la Prius et bien d'autres modèles, + des lexus, et les marques satellites..pour l'exportation en gros c'est au bas mot par jours 2000 voitures jours rien que Toyota donc pour moi les voitures fabriquées partent régulièrement...en une semaine il remplissent deux RoRo.. je suis sur que nos voitures naviguent
 
De mon coté je suis encore à " Commande en cours de traitement ".
Une livraison fin octobre commence à me paraître légèrement compromise.
A moins que mon vendeur ait raison ? une actualisation de l'état d'avancement entre le 25 et la fin de chaque mois ?
Pour tromper ma déception je surveille journellement l'activité du port de Zeebruge.
Impressionnant ; depuis quelques jours c'est un véritable défilé de " Ro-Ro " et de " Carrier Véhicule " dont beaucoup de " xxx Leader "
Combien contiennent de P5 ???
 
C'est bien pour cette raison qu'une compagnie automobile ne peut se permettre de stocker des véhicules pendant des semaines.... les voitures partent le plus vite possible sinon elles risquent de se retrouver à 15000 voitures à faire partir. ..la semaine prochaine ( après le 15 août) nous recevrons les mails qui de transport qui de fin de production..etc...je suis à 3 semaines du début de livraison...21 jours donc pour moi l'océan indien devrait bientôt être derrière..
 
Toyota apres une année 2022 sans trop de bobos pour les livraisons de pièces est le constructeurs en 2023 qui souffre le plus pour produire ! Pourquoi j'en sais rien mais c'est en tout cas le cas en Europe selon mes contacts dans l'industrie....et pour le RAV4 fait au Japon c'est 1 an de delais depuis des mois !
 
De fait, depuis le 25 juillet, j’ai noté 33 navires, uniquement sur les quais Toyota de Nagoya et Tahara. Je n’ai signalé ici que ceux venant vers l’Europe.
 
@manu27, si tu pense que ta P5 est dans l’océan indien, le freesia leader, le premier signalé ici est ton bateau. Il a passé le Sri Lanka, en route pour la mer rouge.
 
Toyota apres une année 2022 sans trop de bobos pour les livraisons de pièces est le constructeurs en 2023 qui souffre le plus pour produire ! Pourquoi j'en sais rien mais c'est en tout cas le cas en Europe selon mes contacts dans l'industrie....et pour le RAV4 fait au Japon c'est 1 an de delais depuis des mois !
TOYOTA est le champion du monde toutes catégories de la production en " juste in Time " , SAUF QUE , si un sous traitant vient à " merder " et ou , si une livraison ne se fait pas en temps et en heure , aille aille aille . C'est toute la chaîne qui est à l'arrêt , ensuite , il faut redémarrer , et ce n'est pas simple .
 
@manu27, si tu pense que ta P5 est dans l’océan indien, le freesia leader, le premier signalé ici est ton bateau. Il a passé le Sri Lanka, en route pour la mer rouge.
Oui je pense.. et la tienne aussi est en route, les voitures dans les 2ou4 jours après la fin de production partent : c'est la base du commerce le stock se trouve dans les navires comme pour la grande distribution le stock se trouve dans les camions qui roulent
Si évidement nos informations sur la production sont exacte...aucune raison de nous raconter des bêtises. .les délais seront respectés ( comme toujours, et après beaucoup Toyota commandées )Jamais un retard de livraison
 
Même si @manu27 et @artur, m'ont presque convaincu qu'il était vain de continuer à surveiller les bateaux, je ne résiste pas à vous publier cette image qui montrent les 4 roro que j'ai repérés depuis 3 semaines, dans leur transit vers l'Europe.
Au milieu de la foule de "car carrier" les 4 entourés de rond jaunes sont nos candidats. Le premier est entré en mer rouge alors que le dernier est encore au large de Taiwan

Capture d’écran 2023-08-12 à 18.40.19.png
 
Manu et moi avons passé la commande avant le lundi 12 juin qui était la date limite pour la première fournée de septembre. La seconde fournée aura un mois de décalage semble-t-il. Hors nous sommes passés en production au 15 juillet (Manu avant, mais bon…). Du coup, il ne faut pas trop compter sur une production avant le 7-15 aout pour la seconde fournée.
Ton raisonnement tient la route et je me plais à espérer que tu es dans le vrai.
Il ne reste plus que 3 jours jusqu'au 15 août. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la mise en production de la mienne.
... même si je n'y crois pas beaucoup :rolleyes:( c'est mon coté défaitiste qui me joue des tours :cry: )
Cela dit je regarde beaucoup les 2 secteurs d'embarquement de Toyota et je dois dire que depuis plusieurs jours je n'ai relevé aucun "Ro Ro " et pas d'avantage de " Véhicules Carrier " susceptibles de me laisser espérer un départ pour 35 jours de mer...:unsure:
...A moins que j'ai mal regardé...:unsure: ?.
 
Même si @manu27 et @artur, m'ont presque convaincu qu'il était vain de continuer à surveiller les bateaux
Ce n'était pas le but. J'avais juste souligné que je n'ai pas pas compris comment ma voiture est arrivée en Europe malgré mes "efforts" pour la suivre.
C'est amusant et ça fait patienter...
 
Ce n'était pas le but. J'avais juste souligné que je n'ai pas pas compris comment ma voiture est arrivée en Europe malgré mes "efforts" pour la suivre.
C'est amusant et ça fait patienter...
L'essentiel c'est bien que ta jolie voiture soit dans ton garage...
Ceci dit investir dans une flotte de RoRo doit être rentable.... à si j'étais riche...
 
Direction l'embarcadère et hop dans le bateau .... tu suis l'écume de nos Ro-Ro et tu arrives en Belgique..🚢⚓️
 
Oui, sauf que depuis quelques jours, les quais sont déserts. Y’a eu le passage du typhon, d’une part et peut-être un creux de vacances ?
Le premier bateau (Freesia Leader) arrive à Suez ce soir. On va bientôt savoir quelle sera sa première escale européenne. En principe l’Italie.
 
Je confirme par le fait que je suis assiduement le trafic, en effet depuis + de 3 jours les quais d'embarquement des Toyota's sont vides du moindre Ro-RO ou Vehicule Carrier :(
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,765,907
Retour
Haut Bas