[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Le roro "Freesia leader" n'affiche plus son escale en Italie mais en Espagne, à Sagunto, comme le "Guardian leader" qui le suit qui vient de déboucher du canal de Suez.
Toujours pas de bateau significatif sur les quai Toyota de Nagoya, il devient de plus en plus probable que les premières de nos commandes sont en mer, sur l'un des 4 bateaux que je suis. Ou peut-être réparties sur plusieurs ?
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. les premières voitures arrivent tranquillement... ce n'est plus qu'une question de jours l'arrivée en Belgique nous touchons au but..
 
Ce matin, Toyota m’annonce que ma P5 est en route pour Valenciennes. Elle serait donc déjà à Zeebruges et donc aurait voyagé dans un bateau AVANT que je commence à surveiller. C’est le schéma qu’ @artur avait évoqué et @manu27 espéré
 
… et l’application Toyota MyT n’affiche toujours pas Zeebruges. Par contre, l’ancienne, MyT par Toyota oui. Allez comprendre !
 
Un peu surprenant. J'espère que ce n'est pas une fausse bonne nouvelle. On a un jour d'écart sur la signature mais la tienne est fabriquée avant. À confirmer donc.
 
Étrange en effet.. du coup le bateau a dû aller très vite.... peut-être une commande annulée et tu vas en bénéficier... . à suivre
 
Du coup c'est peut-être la mienne qui le Gardian Leader cherché en mer du Japon..et il perdu bêtement du temps..
 
Étrange en effet.. du coup le bateau a dû aller très vite.... peut-être une commande annulée et tu vas en bénéficier... . à suivre
Oui, avec la production terminée le 21 juillet, qu'elle soit déjà là le 21 aout n'est pas bien compréhensible en fait.
 
L'essentiel c'est que la voiture livrée corresponde a ta commande, le restant c'est accessoire.... perso je me base sur le Gardian Leader ça correspond à la date même si c'est un roro devant ou un derrière
Ça peut aussi être les informations Toyota un peu farfelues dans les deux sens histoire de faire le buzz... depuis le mail : fin de production ,plus aucun signe de vie...je m'inquiète pas. Ceci dit c'est bien pour toi elle se trouve maintenant en Europe...en montant sur un escabeau tu peux l'apercevoir... enfin avec un peu d'imagination
 
Une petite info
Sur le site Toyota sur suivre ma commande... télécharger la brochure il y a maintenant le descriptif complet de la voiture commandée, et même les marques de pneus susceptibles d'être livrés
Et malheureusement pas de prise 230v de prévue...
 
Ben pourquoi ? C'est environ 30 jours, le transport maritime.
En recoupant les anciens suivis j'avais calculé plutôt 35 jours, mais c'est approximatif, basé sur l'hypothèse d'un arrêt en Angleterre, etc. Du coup, Oui c'est possible au mieux, mais alors celle de @manu27 devrait être là aussi.
Du coup c'est peut-être la mienne qui le Gardian Leader cherché en mer du Japon..et il perdu bêtement du temps..
@manu27 : Le Freesia atterri cette nuit en Espagne. Si tu compte sur le Guardian, il est en Méditerranée à 3 jours derrière (il a comblé son retard).
 
J'ai mis à jour le post sur la liste des commandes. Comme la date de départ Japon s'avère non pertinente, j'ai remplacé la colonne par "arrivée Europe". En espérant que la bonne surprise du jour se confirme et que je devrai pas revenir changer cette date.
 
J'me demande si le bateau n'avait pas le vent dans la poupe 🤔👍, Ok , suis dehors .
 
De toutes les façons les voitures ne seront pas livrées avant la présentation officielle en France de la voiture... les journées portes ouvertes pour septembre: du 15 au 17 .. je pense que la présentation au public sera autour de ces dates... nous autres ,livraison dans la foulée...à partir du 15 ? ... si notre voiture arrive dans les délais je me fais livrer entre le 25 et le 29.... en gros je suis à un mois
 
Je viens de téléphoner à un cc
Chez lui la voiture de présentation est prévue pour le......25 septembre peut-être avant ....mais... reste à savoir si Toyota autorise a faire la présentation pendant les journées portes ouvertes.... il part en stage pour la découverte de la voiture la semaine prochaine.....donc encore un peu de patience...
 
Je viens de téléphoner à un cc
Chez lui la voiture de présentation est prévue pour le......25 septembre peut-être avant ....mais... reste à savoir si Toyota autorise a faire la présentation pendant les journées portes ouvertes.... il part en stage pour la découverte de la voiture la semaine prochaine.....donc encore un peu de patience...
Tu vas donc pouvoir lui demander pour la prise 220v dans le coffre... ;-)
 
De toutes les façons les voitures ne seront pas livrées avant la présentation officielle en France de la voiture... les journées portes ouvertes pour septembre: du 15 au 17
Ah bon ! ?
 
Tout dépend de la présentation par Toyota France et l'ordre donné.
Une fois pour l' Auris II mon cc l'avait dans un coin de son atelier sous bâche, je n'ai pas pu la voir...Toyota rigole pas là-dessus
 
Mon bon de commande mentionne une livraison possible à partir du 4 …
 
De même.. c'est le possible a partir du 4, je te le souhaite vraiment mais je doute un peu, je souhaite me planter.. mais le cc tout à l'heure n'a pas pu me donner une date sûr pour la présentation au public ,en fin de semaine prochaine je vais voir mon cc cette fois ( après le stage, car lui aussi va bosser pourcomprendre la voiture...) et là je pense qu'il va en savoir plus ...
 
Le Freesia est repartit d’Espagne à destination de Bristols GB. Arrivée prévue le 26.
Le guardian arrive en Espagne le 25.
 
Le Gardian c'est le bateau que je regarde...j'aime bien le patronyme...et puis ça fait rêver ..le Freesia vient chez nous aussi? enfin en Belgique...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,515,119
Retour
Haut Bas