[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Manu et moi avons passé la commande avant le lundi 12 juin qui était la date limite pour la première fournée de septembre. La seconde fournée aura un mois de décalage semble-t-il. Hors nous sommes passés en production au 15 juillet (Manu avant, mais bon…). Du coup, il ne faut pas trop compter sur une production avant le 7-15 aout pour la seconde fournée.
 
Sur mon bon de commande la livraison doit être entre le 4 et le 29 septembre...donc en principe nos voitures ne devraient pas tarder à embarquées ..
 
Liste des P5 commandées par les utilisateurs du forum, mise à jour du 15/12/2023
La colonne production est l'annonce de la mise en production, pas celle de la fin qui diffère selon les applications car elle se mélange avec le départ japon.
Les modèles sont sur la dénomination française, en Italie les noms sont différents.
Les date de livraison entre parenthèse sont celles annoncées par le concessionnaire à l'arrivée en Europe.

pseudomodèlecouleurpayscommandedélaiproductionArrivée EUlivraison
@Maxwell_61LoungejauneI30/05/23janvier 2423/11/23(10/01/24)
@Mal_BLoungejauneF09/06/23septembre15/07/2321/08/2312/09/23
@manu27LoungegriseF10/06/23septembre11/07/2325/08/2329/09/23
@dsagnesDynamicbleueF09/06/23décembre31/07/2314/09/2324/10/23
@Since10yeaDynamicgriseF27/06/23octobre29/08/2309/10/2327/10/23
@patcroDesigngriseF21/07/23septembre29/07/23(11/10/23)
@RyujinLoungeblancheF21/07/23novembre??/??/??06/09/2302/10/23
@ExoEx DesignbleueF04/09/23novembre
@Zorglub42DesignnoireF05/09/2316/10/2328/09/2325/10/23
 
Dernière édition:
Un grand Merci pour ce tableau très parlant @Mal_B :giggle:
Dommage que nous ne soyons que 7 sur le PTC
Impossible de savoir sur les autres forums auto combien de " convaincus " on franchi le pas vers cette P5 très prometteuse ?
 
Sur MyT je n'ai toujours pas quitté l'usine..... aurais-je loupé le départ ?
 
Non, c’est moi qui anticipe. On est prévenus dans les 24-36h après le départ du bateau. Si on ne reçoit rien c’est que ce n’est pas encore celui là.
 
Pourvu qu'il ne finisse pas comme celui qui brule en ce moment... :cry:
 
Il y en a plein. Il ne faut pas chercher au pif, mais surveiller ceux qui chargent sur le quai de Toyota à Nagoya.
 
Pour sur mon cher @Mal_B , mais c'est pas du gâteau.
En attendant j'ai trouvé le Dionysos Leader ; actuellement il fait route plein est au nord de la Malaisie.
C'est peut être lui qui va chercher nos P5 ?
Il y en a plein. Il ne faut pas chercher au pif, mais surveiller ceux qui chargent sur le quai de Toyota à Nagoya.
L'idéal serait que l'on possède la liste complète de tous les RO - RO qui bossent pour Toyota...o_O
 
La liste complète ne serait pas utile, depuis une semaine que je surveille, j'en ai déjà observé une douzaine sur les quais Toyota, seuls 2 sont partis vers des escale intermédiaires compatibles avec une livraison en Europe, et encore, c'est selon les relevés d'autres amateurs qui ont par le passé signalés les escales des bateaux qui livrent l'Europe.

Pour les voir sur le quai, voici deux liens. Le premier centre sur le quai Toyota de Nagoya d'ou sont partis les 2 "LEADER" que j'ai signalés. Il faut surveiller le quai de droite (est) qui est au sud du pont isewangan.

Ce second lien montre le quai Toyota de Tahara. Il parait que parfois les bateaux à destination de l'Europe y font un arrêt juste avant le départ. Pour le moment tout les roro que j'y ai vu sont partis vers ailleurs (US par exemple). il faut surveiller le quai ouest, sous l'inscription MIDORIGAHAMA (au zoom 14).

Les bateaux chargent pendant 24 à 36 h avant de partir. Ceux qui restent moins font des saut de puce intra-Japon.
 
Hello @Mal_B , Merci pour ces explications.
Une petite question cependant :
Mon estimation d'un délai de 2 mois entre la mise en production et l'arrivée en concession te parait elle valable ?
Je table sur 50 jours de mer et le reste entre la production et l'acheminement par route.
Cela tient-il debout ou pas ?
D'avance Merci.
CDLT
 
Je dirais environ 35 jours de mer car pour nous livraison entre le 4 et 29 septembre pour moi Toyota a toujours tenu les délais ( même si pour cette fois je prends la voiture fin septembre, because vacances) tu comptes un quinzaine pour la réception, livraison ... donc tu comptes 2 mois entre la fabrication et le moment où tu prends les clés 🔑...environ
 
Oui selon les informations que j'ai trouvées concernant le transport par mer, c'est 32-35 jours de mer entre Nagoya/Aichi et Zeebruge/BE. Il semble n'y avoir des départs vers l'Europe que 2 fois pas mois, au milieu et en limite de mois, mais je ne suis pas certain de cette information.
 
C'est en correspondance avec à nos livraisons si tu regardes bien nous sommes à environ 1 mois et demi des arrivées en cc
 
Ah ! Le Gardian Leader vient de quitter le quai Toyota de Nagoya, direction le canal de Suez, c'est un candidat pour nous !
Je ne sais pas ce qui ce passe avec ce bateau, - dont je ne sais toujours pas s'il nous concerne, nous n'avons pas reçu d'avis de départ - mais il tourne littéralement en rond depuis hier soir, au large du sud du japon. Il n'est pas arrêté ou en avant lente comme cela peut arriver si un bateau attend qqchose, mais il fait des aller-retours sur une zone, comme s'il avait perdu un homme à la mer (pure supposition de ma part). Mais je ne vois pas d'autre bateau sur zone pour l'assister. Mystère.
 
Et moi, je viens d'avoir le changement de statut en "Production en cours" ce matin dans l'application, j'ai reçu le mail vendredi 29 juillet!
 
Bon OK 👌 nous patientons tu t'arranges pour qu'ils la fabrique vite et après direction l'Europe....😄
 
J'ai mis à jour le tableau des commandes, avec la date de mise en production de patcro. Il est chanceux avec une mise en production 8 jours après la commande. Cela ne colle pas avec les autres.
 
En effet @Mal_B je constate aussi des incohérences.
D'après mon vendeur il y aurait une actualisation du statu des commandes entre le 25 et la fin de chaque mois.
C'est possible mais pas encore vérifié de façon certaine si je me réfère à mon cas personnel.
Mais si c'est exact la mienne devrait -ou pourrait - passer en production fin août vu qu'elle a raté l'actualisation de fin juillet; et dans ce cas, les 2 mois dont on parlé plus haut pourraient coller avec une livraison pour fin octobre
Le mois 08 qui vient de commencer me donnera la réponse car je surveille quotidiennement...
Affaire à suivre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,929,395
Retour
Haut Bas