Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une P4 PHV d'occasion est une bonne alternative. Rien que l'option toit solaire n'est pas près de "ringardiser" ce véhicule avant bien longtemps. Reste le système d'info divertissement qui, bien que rationnel, n'en met pas "plein les mirettes". Près de 60 km d'autonomie en été, environ 40 en hiver, le concept est jouable pour les personnes qui ne sont pas de grands rouleurs. Et inutile d'espérer compenser le surcoût avec la version hybride simple. Le plaisir de rouler en électrique pur sur les petits trajets du quotidien suffirait seul à opter pour ce choix.Je suis passé voir la P5 à Toyota Saint Herblain ce matin.
Elle est encore plus basse que la P4, c'est vraiment pas confortable. Mais le pompon c'est la taille du coffre, le commercial m'annonce fièrement qu'il fait la même taille que celui de la Yaris. Cette blague !
Bref du coup je ne l'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
Ma voiture était une Tesla et je m'en suis débarrassé en 5 mois pour passer à une Prius, je vous recommande de bien étudier les Teslas 🙂Je suis passé chez Toyota Saint Herblain ce matin pour voir la P5.
Il est même plus bas que le P4, ce qui est vraiment inconfortable. Mais le comble, c'est la taille du coffre : le vendeur me dit fièrement qu'il fait la même taille que la Yaris. Quelle blague !
De toute façon, je n'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
Quelles ont été les principales raisons de ce changement plutôt rapide ?Ma voiture était une Tesla et je m'en suis débarrassé en 5 mois pour passer à une Prius, je vous recommande de bien étudier les Teslas 🙂
...
Faut se calmer avec la taille du coffre. J'ai roulé récemment avec Yaris simple, Yaris Cross, Corolla (je ne sais pas quel modèle), le coffre de la P5 est bien mieux que sur ces 3 voitures. Il est moins haut mais plus long. Si on plie le cache bagage il est parfaitement utilisable. Mais il est moins large que sur la P4 même si plus profond et plus long.Je suis passé voir la P5 à Toyota Saint Herblain ce matin.
Elle est encore plus basse que la P4, c'est vraiment pas confortable. Mais le pompon c'est la taille du coffre, le commercial m'annonce fièrement qu'il fait la même taille que celui de la Yaris. Cette blague !
Bref du coup je ne l'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
Et il sera facile de reconnaître toi et @Mal_B dans la rue...🤣...au moins on aura l'avantage de l'originalité...
C'est vrai que c'est un des plus gros SuC de France (28 bornes).Vers 17 h je suis allé chez Leclerc ( Beaune, côte d'or où j'habite) sur le parking du magasin,ilya une des plus importante station de superchargers Tesla...environ 70 % des bornes étaient occupées,par des Tesla et par d'autres marques.Il y a 1 an , c'était 2 ou 3 fois moins....
Je me demande ce que ça donnera l'été lors des grands départs dans qqs temps....
...
Je suis en ballade sur les bords de la Loire une semaine de bagages + les cadeaux de Noël... 3 adultes et un chien... le cache bagages replié vertical au fond... et les 3 sacs de voyage, une caisse cubique Dunlop de voyage environ 60l + un sacs de cadeaux, la mallette du câble de recharge, les manteaux, l'eau du chien pour la route les fameuses chaussettes a neige etc... etc... et bien coffre plein OK mais rien d'autres que les humains et canin dans la l'habitacle donc bien rangé le coffre est loin d'être si petit, par contre merci le retocamera... y avait encore un peu de place mais pour des bricolesFaut se calmer avec la taille du coffre. J'ai roulé récemment avec Yaris simple, Yaris Cross, Corolla (je ne sais pas quel modèle), le coffre de la P5 est bien mieux que sur ces 3 voitures. Il est moins haut mais plus long. Si on plie le cache bagage il est parfaitement utilisable. Mais il est moins large que sur la P4 même si plus profond et plus long.
Je n'ai pas dit non plus qu'il était surchargé, maisC'est vrai que c'est un des plus gros SuC de France (28 bornes).
Je charge de temps en temps à Beaune, je n'ai jamais trouvé qu'il était surchargé :
https://luc-michel.fr/superchargers/france/suc_beaune-nord/
En fait le calcul est simple : 28 bornes, je t'accorde 1 borne en panne et 2 squattées par des thermiques. Reste 25.
Sachant que l'on charge rarement au delà de 80-85 % (trop long les derniers %), une session de charge va durer typiquement 20 à 30 minutes.
Cela veut dire que si toutes les bornes sont occupées, il y aura en moyenne une borne qui va se libérer toutes les minutes ...
Comme en plus il y a une entrée "privée" par l'arrière du Leclerc, les éventuels véhicules en attente peuvent facilement faire la queue (pas le cas pour tous les SuC).
Il peut y avoir plus de tension sur les anciens SuCs (V2 - 150 kW et 8 -10 bornes) mais même là c'est rare de faire la queue, même au moment de grands départs.
Pour les SUV, ce sont en plus un non sens côté efficacité énergétique. Mais certaines personnes ont des problèmes de dos. Dans un futur rationnel, un type de carrosserie à réserver seulement à des personnes souffrant de problèmes de santé?Vers 17 h je suis allé chez Leclerc ( Beaune, côte d'or où j'habite) sur le parking du magasin,ilya une des plus importante station de superchargers Tesla...environ 70 % des bornes étaient occupées,par des Tesla et par d'autres marques.Il y a 1 an , c'était 2 ou 3 fois moins....
Je me demande ce que ça donnera l'été lors des grands départs dans qqs temps....
Pour ce qui est de la Prius 5, je n'ai pas trouvé qu'elle était beaucoup plus basse que ma p4 hybride actuelle.En tous cas ça ne m'a pas gêné
J'ai moi-même 75 ans-bien en forme il est vrai- et la petite gymnastique avec une voiture basse ne me gêne pas du tout ( la Tesla model 3 n'est guère plus haute).
J'ai horreur de ces SUV qui se ressemblent tous et sont un non sens ergonomique.
Pour le coffre de la p5 c'est l'argument préféré des journaleux qui n'ont pas grand chose d'autre à reprocher à la voiture,mais il est modulable en enlevant la plage arrière et en basculant les dossiers et ceci avec un grand hayon...
Ce serait bien d'en profiter pour nous faire un petit bilan consommation si possible...Je suis en ballade sur les bords de la Loire une semaine de bagages + les cadeaux de Noël... 3 adultes et un chien... le cache bagages replié vertical au fond... et les 3 sacs de voyage, une caisse cubique Dunlop de voyage environ 60l + un sacs de cadeaux, la mallette du câble de recharge, les manteaux, l'eau du chien pour la route les fameuses chaussettes a neige etc... etc... et bien coffre plein OK mais rien d'autres que les humains et canin dans la l'habitacle donc bien rangé le coffre est loin d'être si petit, par contre merci le retocamera... y avait encore un peu de place mais pour des bricoles
La population vieillit en France.Dans un futur rationnel, un type de carrosserie à réserver seulement à des personnes souffrant de problèmes de santé?
JOYEUX NOËL 🎅Ce serait bien d'en profiter pour nous faire un petit bilan consommation si possible...
Joyeux Noël.
Bonjour Morpheus,Bonjour à tous,
J'ai suivi les 22 pages de ce topic qui est très instructif, j'ai essayé la P5 et je vais ce matin pour négocier voire signer le bon de commande.
Peut-être je rejoindrai vos rangs, mais je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de remise sur un VN est assez bizarre...
En même temps ça a l'air d'être la norme actuellement chez plus ou moins tous les constructeurs.
Bonne route à tous !