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Bonjour,Pour ma part,sur ma p5 design j'ai obtenu une remise de 2000 € pour les journées portes ouvertes bien que celles ci soient terminées depuis une semaine.. et une bonne reprise de ma p4....comme quoi c'est possible..
Chez Tesla , bien sûr, toute remise est impossible.
Pour la p4 phev,je pense que c'est une très bonne auto , mais c'est à mon avis plus un choix de raison, Pour la p5 c'est plus un coup de coeur (coûteux il est vrai).
Ce serait bien d'en profiter pour nous faire un petit bilan consommation si possible...
Joyeux Noël.
La mienne doit arriver entre le 2 février et le 2 mars , la tienne ce sera surement 2mois plus tard ?Merci 🙂
J'ai testé la P4 PHEV et la P5 et j'ai préféré cette dernière surtout niveau puissance, mais la P4 est aussi très bien !
Bilan j'ai commandé la P5 finition design en blanc nacré, remise de 1000€ + divers accessoires, et bonne reprise de ma Camry comparé à toutes les autres marques que j'ai sondé aux alentours ^^
Regarde la pièce jointe 10343
Il s'agit ici de HS, seulement brièvement, et nous ne continuerons pas . Model 3 LR 2021.Quelles ont été les principales raisons de ce changement plutôt rapide ?
Il y a aussi le feeling au volant quant à la taille du pare brise perçue. En passant de la P2 à la P3, avec mon double-mètre sous la toise, j'ai constaté un rétrécissement de la vision, ce qui était un peu frustrant. Quel plaisir de retrouver la vision qu'offrait la P2 sur la P4 PHV. Je ne suis pas "monté" dans une P5, mais aux dires des journalistes (de grande taille), on a l'impression de conduire à travers une meurtrière...Merci 🙂
J'ai testé la P4 PHEV et la P5 et j'ai préféré cette dernière surtout niveau puissance, mais la P4 est aussi très bien !
Bilan j'ai commandé la P5 finition design en blanc nacré, remise de 1000€ + divers accessoires, et bonne reprise de ma Camry comparé à toutes les autres marques que j'ai sondé aux alentours ^^
Regarde la pièce jointe 10343
On comprend mieux pourquoi Toyota reste fidèle à Panasonic côté batterie de traction...Il s'agit ici de HS, seulement brièvement, et nous ne continuerons pas . Model 3 LR 2021.
En gros, beaucoup de défauts mécaniques dangereux, tous non résolus après 2 mois sans voiture de remplacement, très mauvaise qualité de construction, la voiture refusait de se charger dans certaines bornes (non résolu aussi), batterie LG Chem (la plus dangereuse par le feu NMC 811) et non Panasonic, vitesse de charge divisée par deux dans la LG Chem (ce sont ceux qui sont donnés dans l'UE aujourd'hui).
Mais pour couronner le tout, et c'est là que je l'ai vendu, la voiture a accéléré d'elle-même deux fois en une journée, lors de manœuvres de stationnement à très basse vitesse, heureusement, un défaut appelé SUA Sudden Unintended Acceleration, qui a causé de nombreux décès et accidents, mais dont Tesla ne reconnaît pas l'existence. Voir la Tesla taxi à Paris.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement… Si c'était une voiture d'une de leur marque fétiche une telle formulation ne leur viendrait pas en tête.Je ne suis pas "monté" dans une P5, mais aux dires des journalistes (de grande taille), on a l'impression de conduire à travers une meurtrière...
Révision de la P4 PHV prévue fin janvier 2024: l'occasion de vérifier leurs dires si la P5 de la concession de Thionville est toujours dans le showroom...Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement… Si c'était une voiture d'une de leur marque fétiche une telle formulation ne leur viendrait pas en tête.
Je fais 1,85m et pas de problème d'habitabilité.
La seule difficulté est sur la visibilité latérale vers le bas, au pas, pour se positionner dans des passages étroits (entrées de parking) et ne pas toucher les roues. Il faut du temps pour avoir la voiture "dans l'œil".
J'avais tellement lu et entendu sur la P5 , surtout sur le coffre, l'exiguïté des places arrière, le prix,les finitions etc...que, bien sûr, j'ai tout testé méticuleusement..je mesure 1,80m, je suis bien en forme,mais plus tout jeune...je ne voulais pas faire de boulette en commandant cette auto..Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement… Si c'était une voiture d'une de leur marque fétiche une telle formulation ne leur viendrait pas en tête.
Je fais 1,85m et pas de problème d'habitabilité.
La seule difficulté est sur la visibilité latérale vers le bas, au pas, pour se positionner dans des passages étroits (entrées de parking) et ne pas toucher les roues. Il faut du temps pour avoir la voiture "dans l'œil".
J'ai testé, j'ai vu le coffre ridicule de Clio, et l'inconfort.Oui il faut tester soi même et ne pas accorder plus de crédit que nécessaire aux journalistes automobiles, d'ailleurs ils sont toujours à encenser les voitures françaises, voire allemandes, dans les comparatifs les opposant à des voitures japonaises.
Alors qu'on sait que rien qu'au niveau fiabilité, rapport prix équipement entre autres rien ne remplace une japonaise, même la pire marque japonaise fait mieux que la meilleure marque allemande, c'est affligeant.
Et il serait interessant de connaitre les mesures reelles , longueur largeur hauteur mesurés en differents points ! Pour l'avoir rapidement vu seulement j'ai un peu l'impression que la P5 et son coffre c'est la meme chanson que pour le BZ4X . Ce dernier que je possède est donné pour 452l , pas bien grand pour le gros vehicule la aussi, et peut importe comment je mesure j'arrive toujours à plus ! Meme l'ADAC a mesuré 480l avec leur méthode "rigide". Bref la P5 n'a pas un grand coffre oui...mais peut-etre bien qu'il fait quand meme plus que 284l car la Yaris donnée pour 270l n'accepte pas les memes bagages par exemple ( vu sur une video ) et de loin meme ( faut dire que c'est plutot 240l reel la Yaris ...en soit plutot normal pour le vehicule la).Faut se calmer avec la taille du coffre. J'ai roulé récemment avec Yaris simple, Yaris Cross, Corolla (je ne sais pas quel modèle), le coffre de la P5 est bien mieux que sur ces 3 voitures. Il est moins haut mais plus long. Si on plie le cache bagage il est parfaitement utilisable. Mais il est moins large que sur la P4 même si plus profond et plus long.
Ben ca depend , comme toujours, de l'usage de chacun. Le coffre pour moi c'est pas pour les vacances en priorité , mais juste un élément de l'aspect utilitaire de mon vehicule. Il m'arrive de bricoler , de jardiner ,de faire des achats plus volumineux ...et meme si au final ce n'est que 5 ou 6 fois par an qu'un vrai grand volume est nécessaire c'est à ce moment la qu'on apprécie d'avoir un vehicule sous la main qui rend ce service . Demain par exemple si le temps se maintien on va devoir ramener des objects en déchetterie . Ce rentre clairement dans le BZ mais probablement pas dans une Prius. Comme on va en plus tout de suite en famille plus loin pour des achats , je pense que tout va encore aller dans le grand coffre la.Le coffre... bien plus pratique en fait que sur le papier bien rangé y a de la place... et puis le coffre , nous le remplissons combien de fois par an ? 2 à 3 fois le restant de l'année il sera vide .. alors pourquoi se prendre le chou...il ya très très longtemps de 1967 à 1974 mon père avait un break peugeot, pour les vacances : trois petites semaines par an le restant de l'année le pain le dimanche et je ne parle pas des familles en 4 ch ou Simca 1000 ils se perdraient dans le coffre de la P5..