[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Avant le,problème avec les roues du BZ4 🙄🙄🙄 j'avais déjà roulé avec une bonne grosse demi heure .
En son temps , MCFLY avait " reçu " un RAV 4 PHEV. Tout un week end , nous avions même été jusqu'au PDREH un dimanche matin.
Et dernièrement MCFLY a " reçu " un BZ4 , du vendredi au mardi. Bon , c'est vrai , son RAV était " en maintenance "

Ceci étant , ce n'est pas que chez TOYOTA . j'ai eu aussi pendant tout un week end un chrysler grand voyager 4 , et ensuite un 5.
Pareil avec un Chevrolet trans sport , tout un week end Zaussi.
 
Dernière édition:
Effectivement approche différente chez Tesla vous prenez rendez-vous et vous partez avec la voiture en essai seul .
 
Cela dépend surtout de la concession ou du commercial.

On a pu avoir chez Lexus des essais sur la journée ou le weekend sans problème.
 
Oui, je confirme. Les essais dépendent de la concession et surtout du vendeur… J’ai déjà eu le cas d’un prêt du NX sur un we. Et pour le RX, un essai de 15 min sans prendre le volant, avec un autre vendeur…

Et parfois recourir à un service de luxe de conseil à domicile 😉 N’est-ce pas @artur 👍
 
Merci, je serais très curieux de savoir le nombre exact de Prius actuellement commandées sur le sol de notre belle France depuis juin...
 
Voilà, rien sur les applications rouge ou noire, mais le concessionnaire m'a dit que la construction de la voiture a commencé le 23 novembre, (@Mal_B SVP) et qu'ils s'attendent à ce qu'elle arrive chez le concessionnaire à la mi-février. C'est un peu trop si l'on en croit les dates de la liste de ce fil de discussion.
 
Attendre que la voiture soit sur le sol français et que ton cc active la voiture...
Tu peux suivre sur le site Toyota dans mes commandes..
 
Attendez que la voiture soit sur le sol français et que votre cc active la voiture...
Vous pouvez suivre le site web de Toyota dans mes commandes....
Ehm... sol italien ; :)

Malheureusement, le site web et les applications (italiennes) ne fonctionnent pas et ne mettent rien à jour ;
Et j'aimerais suivre les étapes avant l'arrivée pour planifier la bonne date d'arrivée.
Attendre le cc pour recevoir la voiture est trop tard, je dois mettre en vente mon Auris actuelle.

Qui sait combien de temps s'écoule entre le stade du début de la construction et le stade suivant ?
 
Rapproche toi de Toyota Italie... et de temps en temps vas voir ton cc... pour des nouvelles
Tu comptes environ 2 mois 2 mois et demi... c'est un peu ça qu'il faut compter
Le plus long c'est le bateau...
 
Voilà, rien sur les applications rouge ou noire, mais le concessionnaire m'a dit que la construction de la voiture a commencé le 23 novembre, (@Mal_B SVP) et qu'ils s'attendent à ce qu'elle arrive chez le concessionnaire à la mi-février. C'est un peu trop si l'on en croit les dates de la liste de ce fil de discussion.
Je ne sais pas exactement de quelle aide tu as besoin, mais de mon expérience il faut commencer à suivre les bateaux immédiatement après la mise en fabrication. Quand on reçoit l'avis de fin de production, c'est que le bateau est déjà parti. J'ai fait un post sur la méthode de suivi, en surveillant un certain quai de Nagoya. Ce post décrit bien l'endroit à surveiller. On peut utiliser le site marinetraffic.com ou ship-atlas.
 
Une autre chose: j'ai choisi ma date de livraison.. la voiture est restée une quinzaine de jours chez mon cc , nous étions en vacances
 
C'est juste j'ai suivi longtemps un navire bêtement...le bon était un peu plus loin
 
Le bateau du japon à l'Italie voyage un petit mois.

Je poste ici une copie d'écran de juste maintenant sur le quai de Nagoya dans marinetraffic. On y voit bien le bateau century highwaygreen sur le quai à surveiller. Si, au moment où ce bateau quitte le quai, sa destination est Suez ou Singapour, c'est probablement qu'il vient en Europe. Cela pourrait bien être le tien.
Il y a un autre bateau juste devant qui pourrait aussi être un candidat. Il faut tous les surveiller et ensuite ne suivre que ceux qui viennent sur l'Europe. Tous ceux qui bougent vers d'autres port japonais sont sans intérêt pour nous.

Capture d’écran 2023-12-14 à 18.16.32.jpg
 
Et, en effet, en reprenant les dates de nos commandes livrées, il faut 6 semaines pour que la voiture arrive en Europe et encore 10 à 15 jours pour la livraison. Au total environ 2 mois après la mise en production.
J'ai mis à jour le tableau des premières commandes car @Maxwell_61 était le premier à commander avant de changer son modèle.
 
Le bateau du japon à l'Italie voyage un petit mois.

Je poste ici une copie d'écran de juste maintenant sur le quai de Nagoya dans marinetraffic. On y voit bien le bateau century highwaygreen sur le quai à surveiller. Si, au moment où ce bateau quitte le quai, sa destination est Suez ou Singapour, c'est probablement qu'il vient en Europe. Cela pourrait bien être le tien.
Il y a un autre bateau juste devant qui pourrait aussi être un candidat. Il faut tous les surveiller et ensuite ne suivre que ceux qui viennent sur l'Europe. Tous ceux qui bougent vers d'autres port japonais sont sans intérêt pour nous.

Regarde la pièce jointe 10299
Mais grand merci! (y)
 
Une petite question, juste pour savoir.. les véhicules pour l'Italie dans quel port elles sont déchargées ?
 
Voilà, rien sur les applications rouge ou noire, mais le concessionnaire m'a dit que la construction de la voiture a commencé le 23 novembre, (@Mal_B SVP) et qu'ils s'attendent à ce qu'elle arrive chez le concessionnaire à la mi-février. C'est un peu trop si l'on en croit les dates de la liste de ce fil de discussion.
Bah, si Toyota fait vraiment de l'écologie, peut-être chargent ils maintenant les P5 PHEV sur des cargos à voile. Ce délai serait même extrêmement court avec ce type de transport, et heureusement il y a le canal de Suez ...
 
Je viens de mettre à jour le tableau des commandes avec les dates de @Since10yea qu'il m'a communiquées en MP. On voit qu'à peine 6 semaines sont nécessaires entre la mise en production et l'arrivée en Europe.
Edit: En fait la notification de mise en production est très proche de la date de départ du bateau. Si on veut suivre il faut regarder vite fait ou même suivre les bateaux avant même d'avoir la notification de début de production.
 
Nous avons fait presque le plein des P5 des membres du forum ayant déclarés avoir signés un bon de commande.... l'Italie un peu en retard mais rien de bien grave 🥰
 
Eh bien, si Toyota est vraiment écolo, peut-être qu'ils chargent maintenant les P5 PHEV sur des cargos à voile. Le temps serait extrêmement court même avec ce type de transport, et heureusement qu'il y a le canal de Suez ...
Si nous avons bien identifié le bateau entre deux possible qui ont laisseé Nagoya aujourd'hui, c'est probablement sur un nouveau Ro-Ro à gaz naturel et avec EGR, la Century Highway Green :cool:

Screenshot_2023-12-15-12-35-39-346-edit_com.android.chrome.jpg.51f3bd435bc5d7d6d85c30454bf0f75a.jpg
 
Ma Prius 5 est également sur le bateau depuis une semaine environ , après qqs jours de fabrication ( Prius 5 design gris minéral )
Livraison prévue entre le 2 février et le 2 mars au plus tard.... quelques 15 jours après la commande, j'ai regretté de ne pas avoir pris le jaune mais mon cc m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour changer.... tant pis elle est belle aussi en gris ....je vous tiens au courant pour la suite
Crinet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,938,173
Retour
Haut Bas