[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Bon c'est livrée... je suis de nouveau Priusien ... les réglages sont effectués très facilement... la conduite super ,tout de suite j'ai trouvé mes repères... une très grande douceur de conduite, le petit volant très agréable ,bonne vue du tableau de bord ,reste à me familiariser avec la charge électrique...
Manque à la livraison une clé, la protection du coffre, stylo retouche en cadeau 🎁 une bouteille de champagne
Les tapis de sols sont très fin globalement la finition régresse un peu pas de vernis à l'intérieur du coffre
Je trouve le coffre plus grand que celui de notre Corolla la même hauteur mais plus profond.. voilà mon ressenti je suis globalement emballé par cette voiture mon épouse aussi
 
Je me suis pris la tête des semaines à lire les pages du manuel mais en fait les réglages sont très très facile vraiment même le multimédia bon évidemment si tu sors d'une 4 L ça change un peu mais vraiment c'est simple tu n'as qu'à suivre les indications ...
Juste un truc j'ai tendance à appuyer sur le bouton de la caméra pour démarrer... en fait l'habitude de la Corolla ( le contacteur des caméras se trouve au même endroit )le contact se trouve plus à droite bon une habitude à prendre
 
Dernière édition:
Profite bien ! Je râle d'être privé de la nôtre.
 
Toujours qu’une clé livrée, ça commence à faire long les problèmes d’approvisionnement! Elle vous est promise pour quand la deuxième?
Pour moi la voiture doit m’être livrée le 11 prochain.
Concernant les problèmes de jeunesse, j’ai l’impression, peut être fausse, qu’ils sont nombreux avec cette version! J’espère en avoir moins qu’avec mon ID3, réputée pour cela!😉
 
J'avais déjà entendu parler de la réputation sur la fiabilité et v'la que maintenant , il y a même la réputation sur les problèmes 😋
 
Toujours qu’une clé livrée, ça commence à faire long les problèmes d’approvisionnement! Elle vous est promise pour quand la deuxième?
Pour moi la voiture doit m’être livrée le 11 prochain.
Concernant les problèmes de jeunesse, j’ai l’impression, peut être fausse, qu’ils sont nombreux avec cette version! J’espère en avoir moins qu’avec mon ID3, réputée pour cela!😉
Je n'ai pas eu de date pour la réception de la seconde clé. C'est assez chaud je trouve. Avoir une seule clé est un risque certain de se trouver en situation critique. C'est une raison supplémentaire qui m'a fait mettre un traceur sur la seule clé (cf. post sur ma mésaventure).

Pour la fiabilité c'est quand même prématuré de juger. Oui j'ai trouvé que les finitions sont plutôt en baisse, mais on ne peut pas se faire un avis sur la première voiture livrée. Même si ça la fout mal, je trouve, un coffre électrique en carafe après 18 jours.

P.S. J'ai mis à jour la liste des commandes avec les dernières dates connues.
 
Les dates exactes pour moi sont les suivantes :
Ordre 30/05/2023
Prévision de livraison 10/01/2024
:-(
 
Pour la deuxième clé j'ai envoyé un mail
Réponse bateau... et à l'instant une enquête satisfaction de ma demande... j'ai balancé qu'à plus de 52000€ c'est plus que moyen.... et que heureusement nous avons les 4 roues avec les pneus.....
 
C'est pareil pour les Lexus actuellement, qui sont encore plus chères…
 
C'est pas une raison pour signaler notre mécontentement ...je veux bien qu'il manque de semi-conducteurs... mais dans une clé :y en a pas des tonnes quand même...au fait tu as la surveillance du conducteur ? Je n'ai rien trouvé dans les menus....
 
Oui, parfaitement d’accord pour râler, 😉.
Oui, la surveillance est bien là. Il suffit de mettre la main sur le haut du volant, ce qui masque le visage, pour avoir un message de rappel.
J’ai aussi testé, en mode LTA sur autoroute vide, de regarder ailleurs (téléphone ou passager), rappel à l’ordre. Ça fonctionne.
J’ai vu un réglage de désactivation aussi. Donc à vérifier.
 
Pour la deuxième clé les RAV4 livrés en décembre 2022 la deuxième clé en juin ,je le tiens de mon cc!6 mois !!! Espérons que ça s'arrange un peu
Pour la surveillance du conducteur c'est OK 👌 mais j'ai pas trouvé le réglage... toujours en fonction ?
Un petit truc prévoir des adaptateurs usb c ..... pas de port usb ordinaire
 
Il vaut mieux acheter des câbles usb-c plutôt que des adaptateurs. C'est plus propre et pérenne. Mais on devrait réserver ces questions aux discussions techniques.
 
C'est probablement un problème " d'échelle".
Je fabrique plus de dix millions de véhicules avec à chaque fois , 2 clefs. Ça commence à peser lourd dans la balance.
Et c'est pareil pour tout ce qui compose une voiture.
Je m'étais déjà posé cette question.
 
Je viens de découvrir la P5 sur le parking de la concession,curieusement la vendeuse ne m'a pas proposé un essai.:cry:
 
Et pourquoi ne pas demander à la concession un essai ? C'est peut-être possible.
 
le problème est que , c'est la concession qui PAYE pour la voiture mise à l'essai par l'importateur.
Du moins en Belgique , c'est comme cela que ça fonctionne.
Pour cette raison , ton vendeur préféré essayera de savoir si tu es VRAIMENT...........OU PAS " à l'achat ".
Si il le sent bien , il y a de fortes chances que sa réponse sera OUI pour un essai.
Attention , je parle d'un essai " longue durée " hein. Pas juste faire un " p'ti tour " dans les environs de la CC.
Dernier en date , un RAV 4V PHEV , du vendredi fin de journée au lundi matin.
Un grand Prius + , une semaine complète.
un PREVIA , 4 jours. En son temps.
Bon , il est vrai que in fine , je les ai toutes achetées. Ca doit probablement compter dans la balance :grin:
 
Vous avez de la chance en Belgique, j'ai dû faire deux tests chez deux concessionnaires différents (environ 10 minutes par test) pour pouvoir faire un test un peu plus complet...:(
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,938,652
Retour
Haut Bas