[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Et non voiture de démo mais dispo de suite à un certain kilométrage il les vendent
 
En Belgique, pour qu'une voiture puisse être vendue comme "démo" ou "direction", elle doit avoir 6 mois et/ou 6000 kms...mais n'a pas le statut de voiture d'occasion et reste une voiture "neuve" > important pour certain de rester "premier" conducteur....(c'est en tous cas l'explication que m'ont donnée 2 concessionnaires (de marques différentes !).

Certains mettent déjà la voiture en vente dès son arrivée mais ne la livrent qu'après la période dont question ci-dessus.

J'avais même une proposition pour avoir la voiture avec les options que je souhaitais, et qu'elle soit commandée par le garage avec mes critères, ils l'utilisaient pour les démos ou présentation show-room et j'en prenais possession après 6 mois et 1 jour (avec remise financière à la clé bien entendu).
 
Quant à les vendre au même prix (avec des kilomètres) que si elle était neuve, bah c'est juste payer un délai d'attente que tu n'as pas !
 
En France la définition de la voiture d'occasion est la même.
 
Le problème avec les véhicules de démonstration... c'est que les gens ( la majorité) se moquent complètement de la voiture qu'ils ont sous la main j'en ai vu un une fois essayé de démonter un essuie-glace ! sans ménagement un autre enlevant les joints de porte ,pour vérifier la bonne étanchéité !!!
 
Donc j’ai téléphoné véhicule dispo en mars elle aura entre 4 et 8000 km voiture de collaborateur
il faut la réserver,certaines sont quasi au prix du neuf je ne vois l’intérêt d’attendre 6 mois pour avoir de l´occasion au prix du neuf
 
Le problème avec les véhicules de démonstration... c'est que les gens ( la majorité) se moquent complètement de la voiture qu'ils ont sous la main j'en ai vu un une fois essayé de démonter un essuie-glace ! sans ménagement un autre enlevant les joints de porte ,pour vérifier la bonne étanchéité !!!
Et ne parlons pas de l'usage immodéré et à froid du thermique, comme certains journalistes lors d'essais presse pied dedans... Ca me fait mal aux oreilles!
 
Après j’ai acheté ma p4 phev elle avait 5 mois et demi moins de 400 km 8000€ sous le prix du neuf elle était nickel
si la p5 n’est pas un succès il pourra y avoir des opportunités
 
Coucou j'ai reçu une mauvaise nouvelle de mon cc.....😪😪😪😪
 
elle est pas tombé du camion au moins
 
Non heureusement, mais depuis le 1er août la carte grise est payante pour toutes les voitures sauf les 100/100 électrique..... la voiture est payée depuis hier.. ( malgré que je soit en voyage) ...et aujourd'hui en faisant la cg il s'aperçoit que c'est payant maintenant.... j'ai reçu par mail la cg provisoire et effectivement c'est la misère...
 
Il te demande combien? Sur ma commande il a prévu 453,76€ pour l'immatriculation 8cv (55€/cv pour la Bretagne, la région la plus chère au passage!)
 
382€ 76 ... c'est pas la mer à boire mais je trouve que la région aurait pu le faire savoir avant.... et surtout prévenir les cc ... je vais pleurer.. pour choper 2 ou 3 bricoles a mon vendeur j'ai effectué le virement hier ( sans le prix de la cg..)la voiture m'appartient j'ai la cg provisoire.... donc... un peu de chantage ne fait pas de mal ... même si la voiture est chez lui
Je fais la part des choses j'ai acheté 6 hybride... la cg gratuite...je paye la 7ème..
 
Sans parler des bonus auxquels tu as eu droit 😉
 
C'est vrai... on oublie très vite les bonus moins les taxes supplémentaires.... mais quand même je râle !
 
C’est une boulette du vendeur l’exonération ne reste plus que dans 2 régions de mémoire il ne doit pas beaucoup vendre de véhicule hybride souvent et son boss aurait du lui faire passer l’info
 
J'ai oublié de mentionner, même si ce n'est pas directement sur la P5, que lorsque nous sommes repassés à la concession pour récupérer le tapis de coffre, notre P4 PHV était déjà vendue. Dans la semaine.
 
Et aussi un acheteur bien informé qui a du goût !
 
Et oui je vais abandonné ma Corolla... deux choses que je vais regretter...
Mes pneus Michelin ePrimacy ... tout simplement géniaux ( par rapport aux Falken) et surtout les palettes de vitesse virtuel... parfaitement utilisable en gardant les mains sur le volant....pour les pneus peut-être un jour la dimension chez Michelin?🥺 ....mais pour les palettes aucune chance 😢
 
Je n'ai jamais utilisé les fausses vitesses, donc mon avis est limité. Mais une fois réglé le mode B comme tu l'aimes, tu passe en B et fais tout au pied. C'est bien commode et le HSD travaille au mieux.
 
Tout au pied ???? avec les palettes c'est tout aux mains..c'est vraiment pratique, maintenant je vais bien voir, à part la Corolla toutes les autres avaient un mode B il suffit de reprendre la .. . main ✋️ 🫶
 
Pour ceux qui attendent leur voiture, le dernier bateau que j'ai suivi vient d'arriver à Zeebrugges.
Edit: c'est le Graceful Leader.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,517,948
Retour
Haut Bas