[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Je me suis aperçu ce matin que ma P5 est maintenant accessible dans l'application MyT (celle qui a MyT sur l'icône, pas l'autre Toyota MyT). Je peux y voir la charge batterie, commander la clim, la charge, le verrouillage. Il faut encore la coupler au multimédia embarqué pour que ce soit complet. Elle est encore désignée par son n° VIN, pas encore son immatriculation.
La batterie est chargée, ce qui n'était pas le cas de la P4 en 2017.
 
Dernière édition:
Je me suis aperçu ce matin que ma P5 est maintenant accessible dans l'application MyT (celle qui a MyT sur l'icône, pas l'autre Toyota MyT). Je peux y voir la charge batterie, commander la clim, la charge, le verrouillage. Il faut encore la coupler au multimédia embarqué pour que ce soit complet. Elle est encore désignée par son n° VIN, pas encore son immatriculation.
La batterie est chargée, ce qui n'était pas le cas de la P4 en 2017.
Le suspense demeure entier !
 
Je me suis aperçu ce matin que ma P5 est maintenant accessible dans l'application MyT (celle qui a MyT sur l'icône, pas l'autre Toyota MyT). Je peux y voir la charge batterie, commander la clim, la charge, le verrouillage.
Et bien maintenant, tu peux t'amuser à rendre fous les hommes de Toyota, tu peux ouvrir et fermer la voiture...:ROFLMAO:
 
J'ai pu voir vendredi matin la Prius 5 à la concession de Viry-Châtillon, et je la trouve très belle.
L'exemplaire attribué à la concession était jaune (ce n'est pas ma couleur préférée), et pour rassurer ceux qui auraient choisi cette couleur, ce n'est pas un jaune qui est trop criard, en tout cas, il y a beaucoup d'autres peintures jaunes qui sont bien plus moches.
 
Celle que j’ai essayé la semaine dernière était blanche, ça fait bien ressortir les lettres PRIUS à l’arrière et le vendeur m’a dit que c’était encore plus sympa en jaune par rapport au contraste de couleur
 
Bonjour,
Ce week-end, j'ai pu essayer la Prius, et à cet occasion, mon vendeur m'a dit que ma voiture leur avait été facturée. Il pense qu'elle est donc sur la route, le portail m'indique lui qu'elle est toujours en mer.
Savez-vous à quel moment le concessionnaire est facturé ? En mer ou sur le camion?
 
Selon mon CC, sur le camion.
 
Mon Rv de livraison est retardé à 15h. En attendant, comment interprétez vous les 404km de "charge totale" sur l'image suivante ?

IMG_4812.jpeg
 
OUI C'EST VRAI .
la conso donnée est une moyenne ( re ) calculée en fonction des derniers kilomètres parcourus.
exemple , j'ai fait de l'autoroute dernièrement , je recharge , elle m'indique 82 kilomètres , elle pense que je vais reprendre l'autoroute.
je roule une semaine " en ville" , je recharge complètement , elle m'indique 92 kilomètres. , elle pense que je vais encore faire de la ville.
Ca n'empêche que , quoi qu'elle indique , je constate souvent que , après une recharge , parfois , je réussi à rouler quelques kilomètres avant qu'elle ne commence un décompte kilométrique. C'est super.
ET , c'est encore mieux quand je pars vers ma gauche , en descente, souvent , elle me rajoute + - 2 kilomètres. (y)
Et vers ma droite , en faux plat , par contre , elle ne me décompte rien MAIS elle ne me rajoute rien non plus. j'arrive parfois à faire + - 3 kilomètres sans modifier le compteur kilométrique.
Cette voiture est vraiment fantastique. :grin:
 
Bon, ça y'est, je suis enfin rentré à la maison après cette livraison. Désolé pour le retard, mais après le trajet de retour, nous avions une soirée et je peux seulement maintenant faire un retour.
Alors, une petite pensée pour notre P4 PHV que nous aimions beaucoup et que nous avons abandonnée.
Mais la nouvelle est si belle ! Je suis ravi.
Je vais faire des retours dans les fils spécifiques d'essai et de conso. Donc ici que du général sur la livraison.
Le CC m'a assuré que c'était la première en France livrée au client, je ne sais pas si c'est vrai. Tout le monde dans la concession était bien excité autour de la voiture, rien à voir avec la P4.
Quelques remarques annexes que je ne pourrai pas poster ailleurs (si j'en oublie, je reviendrai modifier ce post) :
  • ils ne m'ont donné qu'une clé électronique (mais bien la seconde clé physique qui est normalement cachée dedans). Il ya aurait des pénuries sur les composants. Je suis dubitatif. L'autre me sera envoyée.
  • Ce modèle fait 8 CV fiscaux, alors que ma P4 PHV en faisait 3. Ce n'est pas seulement la cylindrée qui l'aurait monté à 5 mais aussi le changement de règle de calcul en 2020 qui pénalise lourdement les hybrides. Du coup mon assureur me demandait 1050€/an avec la valeur à neuf 4 ans et 900 sans celle-ci (le standard est 1an). La P4 était assuré pour 700 soit un bon 20% d'écart. Je me suis donc assuré via le CC Toyota, pour 600€/an tous risques. Écart significatif. La franchise sur le tout risque est plus grosse mais je pourrai revoir le contrat après. Là c'était un peu dans l'urgence.
  • OUI la prise 230V est là. On l'a confirmé dans le fil dédié, mais bon.
  • Dans le paquet optionnel Il y a des tapis de sol. Il manque celui du coffre, en "caoutchouc" qui arrivera après. Des produits d'entretien, des ampoules inutiles, le triangle.
  • Oui, cache coffre est un peu merdique.
Voilà, je vais attaquer la rédaction des posts essai et conso, encore succinct pour le second, forcément.
 
Please, quelques photos de l'intérieur de Lounge, les sièges, les panneaux des portières (sont-ils en gris/noir ou total black ?), etc..
Il y a les réglages électriques avec mémoire au siège du passager aussi ?
 
Effectivement ils ne te livrent pas les deux cléfs car il y a pénurie, ce sera pour plus tard. C'est comme cela aussi pour les NX depuis un moment maintenant.
 
Please, quelques photos de l'intérieur de Lounge, les sièges, les panneaux des portières (sont-ils en gris/noir ou total black ?), etc..
Il y a les réglages électriques avec mémoire au siège du passager aussi ?
J'ai vu la Prius chez le cc de Sisteron : pas de réglages électrique du siège passager.. pas de de réglage en hauteur non plus !
 
Un petit complément sur la livraison : on est automatiquement abonné (gratuitement la première année) à Roole. Il faut encore que je regarde si ce truc à un intérêt pour justifier le renouvellement de l'abonnement, sinon, il faudra penser à l'annuler dans un an. Le CC m'a assuré qu'on reçoit un rappel avant, mais il faut se méfier des renouvellements tacites.
 
C’est pour le marquage du véhicule ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,773,821
Retour
Haut Bas