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[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

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Attendons de la voir en vrai avec les motorisations et l’interieur
 
Chez Toyota l'échappement et la trappe de remplissage d'essence sont toujours opposés

La P5 sera rechargeable, il y a une trappe à la droite de la voiture

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Bonjour,

"Chez Toyota l'échappement et la trappe de remplissage d'essence sont toujours opposés" pas bête, ça peut éviter un incendie par arrosage accidentel de l'échappement chaud avec le carburant .
La P5 sera rechargeable,
"La P5 sera rechargeable," je dirais qu' a minima il y aura une version rechargeable.
Ce système hybride rechargeable se retouvera-t-il sur d'autres vahicules (Corolla Cross, Voxy japonais, autres Corolla ... ) ?

A suivre, et de près !
A+
 
C'est l'avant d'une Lamborghini pour beaucoup moins cher et extrêmement plus fiable.
 
Bonjour,

"Chez Toyota l'échappement et la trappe de remplissage d'essence sont toujours opposés" pas bête, ça peut éviter un incendie par arrosage accidentel de l'échappement chaud avec le carburant .


A suivre, et de près !
A+
Ha merde alors , sur le RAV 4 PHEV , ils se sont trompés alors , il y a deux sorties d'échappement.
Comment faire alors 🤔🤔🤔🤔.

Bon , c'est juste pour rire hein .
 
@Robain je suis surpris par toi, je pensais que tu étais une personne intelligente, le RAV 4 PHEV a deux sorties d'échappement car l'une est pour le moteur thermique et l'autre pour les particules électroniques de la batterie...🤣🤣🤣
 
Notez que , au départ , je pensais qu'il y avait deux sorties juste pour faire joli , la symétrie , sauf que nenni , elles servent toutes les deux , pas souvent , mais elles servent . 👍
 
Bonjour,
la presse nippone se lance dans diverses supputatiosn. Mais il semblerait qu'il y ait les premières fuites d'information fiables :


ou

- hybride simples 1.8 et 2.0L, 2 et 4 roues motrices
- rechargeable 2.0l en 2 roues motrices uniquement.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, on dirait bien que le goutte-à-goutte informationnel est déclenché :

Cette fois on a l'autonomie de la version rechargeable, les masses, et les conso normalisées en conditions japonaises.
Ca me semble trop précis pour n'être qu'une hypothèse.


A+
 
je ne comprends pas bien : le 1,8 l HEV aurait une consommation WLTC ( je ne connais pas la différence avec WLTP ) d'environ 3,2 l /100, le 2,0 l HEV une consommation d'environ 3,5 l / 100 , mais le version PHEV de ce moteur 2,0 l la consommation serait légèrement inférieure à 4,4 l / 100 , soit 1 litre de plus aux 100 km . On est loin de l'efficience de la P4 PHEV , peut-être est ce dû au poids supplémentaire de la plus grosse batterie ( qui autoriserait une autonomie de 78 km (?) au lieu d'une petite cinquantaine actuellement avec une batterie de 8,8 kWh ) .
Ces consommations estimées sont impressionnantes , mais la progression ne semble pas exceptionnelle . Le système HSD semble être arrivé au maximum de ses possibilités , mais toujours tellement en avance par rapport à la majorité de ses concurrents .
 
je ne comprends pas bien : le 1,8 l HEV aurait une consommation WLTC ( je ne connais pas la différence avec WLTP ) d'environ 3,2 l /100, le 2,0 l HEV une consommation d'environ 3,5 l / 100 , mais le version PHEV de ce moteur 2,0 l la consommation serait légèrement inférieure à 4,4 l / 100 , soit 1 litre de plus aux 100 km . On est loin de l'efficience de la P4 PHEV , peut-être est ce dû au poids supplémentaire de la plus grosse batterie ( qui autoriserait une autonomie de 78 km (?) au lieu d'une petite cinquantaine actuellement avec une batterie de 8,8 kWh ) .
Ces consommations estimées sont impressionnantes , mais la progression ne semble pas exceptionnelle . Le système HSD semble être arrivé au maximum de ses possibilités , mais toujours tellement en avance par rapport à la majorité de ses concurrents .
WLTP désigne le Protocole , WLTC ne désigne que le cycle d'essai. Lorsqu'il s'agit de qualifier une conso normalisée, c'est alors synonyme.

La Prius 4, d'après le données publiées par Toyota Japon (juin 2021) , consomme 30,8 Km/l (3,25 L/100), et la version éco plus dépouillée parvient à 32,1 (3,12 L/100 ). La version française de 2018 (en batterie Li-Ion) fait 3,4l ( et 3.6 avec les roues 17 pouces)
( je me demande d’ailleurs si le test WLTP au Japon, du fait des vitesses maximales de circulation réduites, ne fait pas l'impasse sur la séquence 'très haute vitesse'. A vérifier ...)
Il y aurait donc un petit progrès. On y commencera à y voir plus clair lors de la présentation officielle, ou l'on pourra également connaître les équipements de la voiture.

En effet la conso de la version rechargeable semble élevée, en recul sensible par rapport à la génération 4. Je suis perplexe...

A suivre, sans s'enflammer avant d'avoir des infos fiables 🙂
 
Dernière édition:
WLTP désigne le Protocole , WLTC ne désigne que le cycle d'essai. Lorsqu'il s'agit de qualifier une conso normalisée, c'est alors synonyme.

La Prius 4, d'après le données publiées par Toyota Japon (juin 2021) , consomme 30,8 Km/l (3,25 L/100), et la version éco plus dépouillée parvient à 32,1 (3,12 L/100 ). La version française de 2018 (en batterie Li-Ion) fait 3,4l ( et 3.6 avec les roues 17 pouces)
( je me demande d’ailleurs si le test WLTP au Japon, du fait des vitesses maximales de circulation réduites, ne fait pas l'impasse sur la séquence 'très haute vitesse'. A vérifier ...)
Il y aurait donc un petit progrès. On y commencera à y voir plus clair lors de la présentation officielle, ou l'on pourra également connaître les équipements de la voiture.
🙂
Au Japon oui le WLTP monde n'existe pas . Ils ont un WLTC Japon sans la phase 4 ( tres haute vitesse qui n'a pas de sens chez eux vu que les autoroutes sont limités à 100 ). Bref du coup les conso sont toujours ultra basse. Cette Prius 5 ne peut quasi plus consommer moins vue que les limites du systeme sont atteintes ( rendement du thermique bloqué à 41-42% et les 1500 kg du panzer demandent leurs kWh physiques pour rouler à 120 kmh ce qui signifie que descendre sous les 3l avec du carburant contenant 10kwh par litre est impossible ou presque ...faudrait un Cx de 0.15 et un SCx de 0.40 ).
Pour la version PHEV la conso est sans importance. On achete pas une PHEV pour son rendement thermique ( deja super bon chez Toyota) mais pour rouler EV a 99% du temps.,
 
Il nous faudrait une P2.2 🥲
 
Au Japon oui le WLTP monde n'existe pas . Ils ont un WLTC Japon sans la phase 4 ( tres haute vitesse qui n'a pas de sens chez eux vu que les autoroutes sont limités à 100 ). Bref du coup les conso sont toujours ultra basse. Cette Prius 5 ne peut quasi plus consommer moins vue que les limites du systeme sont atteintes ( rendement du thermique bloqué à 41-42% et les 1500 kg du panzer demandent leurs kWh physiques pour rouler à 120 kmh ce qui signifie que descendre sous les 3l avec du carburant contenant 10kwh par litre est impossible ou presque ...faudrait un Cx de 0.15 et un SCx de 0.40 ).
Pour la version PHEV la conso est sans importance. On achete pas une PHEV pour son rendement thermique ( deja super bon chez Toyota) mais pour rouler EV a 99% du temps.,
Merci philsw, tu as raison.
L'amélioration du rendement du thermique fait toujours l'objet de recherches. Par ailleurs il y aura aussi qq progrès de rendement côté électronique de puissance ( à condition de ne pas cramer de l’électricité dans des microprocesseurs/ écrans qui seraient dispensables ) Mais, comme tu le dis, maintenant, faut taper dur dans la masse de la bestiole. ça veut dire simplification, et allègement par des matériaux et modes de fabrication ( un peu de 3D peut aider ) différents.
Bien évidemment la question de la masse concerne aussi (surtout ?) les véhicules électriques à grosse batterie.

As tu une référence comme quoi le japon a un WLTC sans phase 4 ('Très haute vitesse' ).

A+
 
Ou une voiture électrique sans batterie... 🤣
Une "auto-tamponeuse" façon trolley...
 
Merci philsw, tu as raison.


As tu une référence comme quoi le japon a un WLTC sans phase 4 ('Très haute vitesse' ).

A+
Ca peut-etre ? Japan are using 3 phases in WLTP. ➢ The average speed and max speed are greatly different between 3 phases and 4 phases. ➢ Based on these differences, Japan modified some factors slightly. ➢ The traffic speed in Japan's real driving tends to be slow compared with World-Wide.
 
Ca peut-etre ? Japan are using 3 phases in WLTP. ➢ The average speed and max speed are greatly different between 3 phases and 4 phases. ➢ Based on these differences, Japan modified some factors slightly. ➢ The traffic speed in Japan's real driving tends to be slow compared with World-Wide.
Merci Philsw, c'est probablement ça . De quelle source ca vient ?
 
Les considérations définitives sur nos amis allemands ont trouvé leur place dans un topic dédié ici :

 
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